SAlut à tous,
J'ai un écran plat depuis quelques mois déjà, ce dernier (un LG32"3000) a deux péritels, mais il semblerait que ces dernieres ne soient pas RGB vu la qualité du signal...
Par conséquent, j'ai branché mon lecteur DVD en SVHS, il y a un mieux assez net, par contre, j'ai malheureusement entre un légé effet de dédoublage autour des lettres...
J'utilise un cable SVHS standard (comprenez pas haut de gamme), croyez vous que je puisse avoir un gain quelconque avec un cable blindé connectique doré?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Bonjour,
Au moins une des prises péritel (la 1ere) d'un téléviseur doit être RVB.
Si le signal transmis n'apparait pas comme étant RVB c'est soit:
- Le câble Péritel utilisé qui n'est pas cablé sur ses 21 broches et qui ne transmet que du composite ==> essayer avec un modèle "21 broches câblées".
- La sortie Péritel du lecteur DVD qui est mal paramétrée.
Sinon, pour ce qui est de la connexion SVHS, si le câble est court (~1m), il n'y a guère a espérer d'un câble "haut de gamme"
Si il en fait 10, une amélioration est probable...
Au moins une des prises péritel (la 1ere) d'un téléviseur doit être RVB.
Si le signal transmis n'apparait pas comme étant RVB c'est soit:
- Le câble Péritel utilisé qui n'est pas cablé sur ses 21 broches et qui ne transmet que du composite ==> essayer avec un modèle "21 broches câblées".
- La sortie Péritel du lecteur DVD qui est mal paramétrée.
Sinon, pour ce qui est de la connexion SVHS, si le câble est court (~1m), il n'y a guère a espérer d'un câble "haut de gamme"
Si il en fait 10, une amélioration est probable...
- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
ok, bon je reste comme ça il est court...
pour la péritel de ma TV, je ne sais pas, c'est vraiment étrange, j'ai toujours eu l'impression que le RVB ne marchait pas sur les péritel, et pas seulement sur MA TV car j'avais vérifié en magasin...
par exemple, dans les menus d'un DVD, quand je bouge mon curseur dans les menus, il apparait comme flou 1/3 de seconde puis net...
Donc ce phénome, bien que moins visible, ce produit aussi en pleine vidéo... je le vois surtout lors des lives où l'image apparait vraiment merdique.
En SVHS, c'est mieux.
pour la péritel de ma TV, je ne sais pas, c'est vraiment étrange, j'ai toujours eu l'impression que le RVB ne marchait pas sur les péritel, et pas seulement sur MA TV car j'avais vérifié en magasin...
par exemple, dans les menus d'un DVD, quand je bouge mon curseur dans les menus, il apparait comme flou 1/3 de seconde puis net...
Donc ce phénome, bien que moins visible, ce produit aussi en pleine vidéo... je le vois surtout lors des lives où l'image apparait vraiment merdique.
En SVHS, c'est mieux.
- gesan
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
SVHS c'est le format des K7. Le signal c'est du S-Vidéo
Je dis cela parce qu'en lisant le titre du topic j'ai pensé "le fou, il tourne encore au magnétoscope"
Je dis cela parce qu'en lisant le titre du topic j'ai pensé "le fou, il tourne encore au magnétoscope"
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Oui c'est vrai que là je me suis chié dessus, je ne sais pas pk je dis SVHS
Méaculpa, je parlais bien de cable SVidéo
- gesan
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
gesan a écrit:Oui c'est vrai que là je me suis chié dessus, je ne sais pas pk je dis SVHS
La prise S-Video a été à crée par JVC pour le magnétoscope SVHS dans le milieu des années 80.
Par abus de language le terme "prise SVHS" est parfois utilisé à la place "prise S-Video".
voila voila...
- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|