riri76 a écrit:riri76 a écrit:Le 25 et 30 hertz transformé en 50 et 60 hertz par le scaler,
En fait, j'ai inversé ! fallait comprendre : Le 50 et 60 hertz en entrée, transformé en 25 et 30 hertz par le scaler en sortie. Désolé !chrisbati a écrit:Sinon, comme tu as eu un pio 508, quelle(s) différences avec le V10, j'hésite actuellement avec un 5090 ou un krp 500 (en occase alors car je pete le budget) et je voudrais savoir ou pana en est par rapport à pioneer. De ce que je lis les noirs sont légèrement moins noirs, sinon, en terme de rendu SD par exemple ?
Déjà, je ne connais pas bien les 5090 et KRP (uniquement vu en magasin ) ! cependant, au regard de mon expérience du LX508D, qui n'a précédé le 5090 que de seulement 8 mois (le LX508D est sortie fin Septembre 2007, le 5090 est sortie fin Mai 2008), je pense que la principale différence se situe sur le niveau de noir (écran calibré = 0,0140 cdl/m2 sur le PDP-LX508D contre 0,0030 sur les derniers Pioneer). 8 mois ne laisse pas vraiment le temps de revoir le fonctionnement de l'écran en profondeur.
Mon expérience du PDP-LX508D par rapport au TX-P50V10E :
D'abord la fluidité bien sûr = Avantage au Panasonic. C'est sans appel !
Le Pioneer comme tu le sais maintenant, n'est pas équipé de "Motion flow" (juste un compensateur de mouvements qui ne fluidifie que très très légèrement l'image... c'est plus qu'homéopatique). D'après un artice de Gilles Gérin, parue dans "Les Années Laser" en Mars ou Avril 2009, les nouveaux écrans plasma Pioneer (5100 ? On ne saura jamais) devaient êtres équipés d'un "Motion flow".
La luminosité = avantage au Panasonic, qui monte très haut dans ce domaine.
Ce critère est important (sur un plasma le niveau de noir étant très bas) pour avoir une courbe de gamma très étendue.
La colorimètrie = match nul. Le Pioneer étant une référence, mais les derniers Panasonic l'ont rejoint complètement. Cependant, ajouté à l'étendue de la courbe de gamma, le Panasonic s'en sort mieux (Clf : "Océan 13"). Cependant, ce ne sont que des suppositions, car l'étendue de la courbe de gamma des nouveaux Pioneer... je ne la connais pas ! je ne sais pas si la luminosité a été améliorée (mais ça m'étonnerai, car ils n'ont pas communiqués là dessus ).
Le Niveau de noir = clairement... avantage aux nouveaux Pioneer. C'est sans appel !
Mais bon, de mémoire, le Panasonic avec ces 0.0280 cdl/m2 avec l'écran calibré, fait à peu près jeu égal avec le PDP-LX508D (qui était un Kuro ).
Le son était infiniment meilleur avec le Pioneer (qui possédait 2 véritables enceintes détachables) ! là non plus... rien à voir avec le Panasonic et ses herzats de haut-parleurs.
La richesse des réglages (notamment balance des blancs)/des fréquences accèptées en entrée/la présence d'un véritable "enhancer" étaient également à l'avantage du Pioneer.
En résumé : je ne changerai pour rien au monde mon TX-P50V10E contre un KRP500/5090H ! la cause essentielle... c'est le "motion flow". Mais également grâce à sa courbe de gamma extraordinaire.
Maintenant, si la netteté dans les mouvements n'est pas une priorité pour toi et que tu as le budget, je pense que le KRP500 serait mieux pour toi ! voilà, c'est mon avis !
@+
ayant eu un LX-508D avant mon LX-5090H je peux te confirmer qu' ils n' ont rien a voir ...
sur les G9 tu as une image beaucoup plus naturelle en terme de couleurs piqué effet 3D et la fluidité est vraiment mieux gérée mais rien a voir avec un DNM de chez PHILLIPS ...
G8 et G9 = 2 mondes bien différent ...