Bonjour à tous,
Je fais appel à vous concernant un cadeau que je vais faire.
Il s'agit d'équiper avec un ensemble 5.1 le salon de mon père, le problème est qu'il voudrait éviter les cables qui passent partout, et il veut uniquement des enceintes colonnes en plus, assez design.
Mon père n'est pas un audiophile, donc on reste sur des produits "petit" budget, le but étant juste de pouvoir regarder les films blu-ray/dvd avec les voix qui soient audibles sans avoir à monter le son à fond. (Aujourd'hui, avec les haut-parleurs stéréo de la télé, il doit monter le volume pour entendre les voix, mais du coup les effets sonores sont très très forts)
Bref,
J'hésite à lui prendre une solution assez classique, avec en plus une possibilité sans fil pour les surround arrière (quid de la qualité sonore en wifi ?), et donc ce serait l'ensemble Sony DZ880W
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... z880w.html
ou
la barre de son Yamaha YSP 3000
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
Avec peut-etre un bémol pour la barre de son : TV dans l'angle, et un des murs de la pièce est très largement ouvert - environ 1m50) sans possibilité de fermeture...
Que me conseilleriez vous ?
Merci à tous,
Julien
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, nimo, vince451 et 143 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
barre de son Yamaha ou 5.1 => Enceintes Klipsch Quintet III
Dernière édition par julien20vt le 11 Aoû 2009 10:44, édité 1 fois.
- julien20vt
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
beurk pour les 2 machins que tu proposes.
Prendre ca: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... rgyF1.html
+
ca: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... 40Av2.html
me parrait plus sensé que de mettre 700euros dans du plastique enfermant des HPs de radio-reveil. Ton père n'est peut-etre pas un audiophile, mais s'il a connu du matos d'il y a un 20aines d'année, alors le faire passer par ce que tu proposes, je crois qu'il vaut mieux rester sur du stéréo.
Prendre ca: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... rgyF1.html
+
ca: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... 40Av2.html
me parrait plus sensé que de mettre 700euros dans du plastique enfermant des HPs de radio-reveil. Ton père n'est peut-etre pas un audiophile, mais s'il a connu du matos d'il y a un 20aines d'année, alors le faire passer par ce que tu proposes, je crois qu'il vaut mieux rester sur du stéréo.
- domlede
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Merci domlede, mais justement les colonnes aussi imposantes il n'en veut pas, il cherche quelquechose de discret.
(J'ai des Jamo 606 HCS chez moi, et il ne veut pas des colonnes aussi grosses).
Je sais donc bien que le matériel proposé n'est pas extraordinaire, mais compte tenu de la contrainte discretion, du fait que le but est une utilisation home-cinema (5.1 donc) et que mon père n'étant pas un audiophile je veux conserver un budget raisonnable, j'essaie de trouver une solution qui soit un bon compromis.
Et crois moi, le matos qu'il a pu connaitre dans sa vie est sans doute bien plus mauvais que les 2 propositions que j'ai faites.
Le but n'est pas de lui acheté ce que j'aurais pris pour moi car les contraintes ne sont pas les mêmes et les exigences non plus d'ailleurs, mais de trouver quelque chose qui lui convienne.
(J'ai des Jamo 606 HCS chez moi, et il ne veut pas des colonnes aussi grosses).
Je sais donc bien que le matériel proposé n'est pas extraordinaire, mais compte tenu de la contrainte discretion, du fait que le but est une utilisation home-cinema (5.1 donc) et que mon père n'étant pas un audiophile je veux conserver un budget raisonnable, j'essaie de trouver une solution qui soit un bon compromis.
Et crois moi, le matos qu'il a pu connaitre dans sa vie est sans doute bien plus mauvais que les 2 propositions que j'ai faites.
Le but n'est pas de lui acheté ce que j'aurais pris pour moi car les contraintes ne sont pas les mêmes et les exigences non plus d'ailleurs, mais de trouver quelque chose qui lui convienne.
- julien20vt
Si pour ton père c'est important d'avoir des jolies colonnes noires de chez Sony qu'est ce qui te gène? Si la config de la salle ne permet pas de jouir de l'effet des barres de son, alors la messe est dite.
Ensuite pour avoir des avis sur du matos de ce type, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de personne sur le forum pour te donner un avis de passionnés. Lorsqu'on achète ce matériel, ce n'est pas clairement le son qui importe mais une belle intégration dans un intérieur ce qui se respecte tout autant mais bon.
Dans ce cas, vise sinon sur les différents attributs utiles qui faciliteront la vie de ton père à l'usage, c'est peut-être par là qu'il faut voir
Ensuite pour avoir des avis sur du matos de ce type, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de personne sur le forum pour te donner un avis de passionnés. Lorsqu'on achète ce matériel, ce n'est pas clairement le son qui importe mais une belle intégration dans un intérieur ce qui se respecte tout autant mais bon.
Dans ce cas, vise sinon sur les différents attributs utiles qui faciliteront la vie de ton père à l'usage, c'est peut-être par là qu'il faut voir
- kefoo
- Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Mon père souhaite quelque chose de discret, la barre de son est donc une alternative.
Après, je sais bien qu'ici on est dans un milieu de passionnés, et donc ce type de matériel n'est pas du meilleur gout, mais je pense qu'il est possible pour un passionné de se mettre au niveau de l'utilisateur lambda et donc d'apporter une contribution sans pour autant dénigrer les choix faits mais en fournissant des réponses constructives me permettant d'avancer.
Par exemple, la pièce n'est effectivement pas idéale pour une barre de son, mais peut etre que le résultat est quand meme satisfaisant, et ça un passionné ayant testé pas mal de matériel pourrait éventuellement le savoir.
Ma question était donc de savoir si le rendu d'une telle barre de son était globalement moins bon / aussi bon / meilleur que cet ensemble Sony "bas de gamme", ou si en prenant en compte la qualité sonore ET la discrétion il y avait mieux pour le meme budget.
Bien sûr que la qualité sonore à son importance et je souhaite offrir quelque chose de correct de ce point de vue là, mais ce n'est pas le seul critère, et le budget nécessite des compromis.
Maintenant, si on me dit de l'ensemble Sony, quand on regarde des films, les voix sont à peine intelligibles, il faut pousser à fond... alors j'élimine ce produit.
Sur ce forum, il y a pas mal de possesseurs de ces barres de son Yamaha, alors la question du résultat sonore dans un budget limité s'est peut etre déjà posée pour eux.
Même si ce forum est loin d'être représentatif, je pense qu'il y a des personnes ici qui avaient un budget de cet ordre pour s'équiper en installation 5.1 (dans le salon et non dans une salle dédiée) et donc peut être faire des choix similaires.
Après, je sais bien qu'ici on est dans un milieu de passionnés, et donc ce type de matériel n'est pas du meilleur gout, mais je pense qu'il est possible pour un passionné de se mettre au niveau de l'utilisateur lambda et donc d'apporter une contribution sans pour autant dénigrer les choix faits mais en fournissant des réponses constructives me permettant d'avancer.
Par exemple, la pièce n'est effectivement pas idéale pour une barre de son, mais peut etre que le résultat est quand meme satisfaisant, et ça un passionné ayant testé pas mal de matériel pourrait éventuellement le savoir.
Ma question était donc de savoir si le rendu d'une telle barre de son était globalement moins bon / aussi bon / meilleur que cet ensemble Sony "bas de gamme", ou si en prenant en compte la qualité sonore ET la discrétion il y avait mieux pour le meme budget.
Bien sûr que la qualité sonore à son importance et je souhaite offrir quelque chose de correct de ce point de vue là, mais ce n'est pas le seul critère, et le budget nécessite des compromis.
Maintenant, si on me dit de l'ensemble Sony, quand on regarde des films, les voix sont à peine intelligibles, il faut pousser à fond... alors j'élimine ce produit.
Sur ce forum, il y a pas mal de possesseurs de ces barres de son Yamaha, alors la question du résultat sonore dans un budget limité s'est peut etre déjà posée pour eux.
Même si ce forum est loin d'être représentatif, je pense qu'il y a des personnes ici qui avaient un budget de cet ordre pour s'équiper en installation 5.1 (dans le salon et non dans une salle dédiée) et donc peut être faire des choix similaires.
- julien20vt
julien20vt a écrit:Mon père souhaite quelque chose de discret, la barre de son est donc une alternative.
salut julien20vt, fuis cette barre de son j'ai essayé pour un ami qui voulais absolument ça (intégration, pas de fils ,pratique bla bla bla) il a payé son machin 1200 euros pour se le faire rembourser le lendemain...
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... r.pl?so=1&
final du temps perdu un bout de plastique ramené et un kit davis ainsi qu'un caisson pioneer chez lui..
lio eaton m90
- lio
- Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Sincèrement les barre de son sont impressionnantes mais UNIQUEMENT si la piéces s'y prétes, de plus l'adjonction d'un sub est obligatoire pour avoir le LFE (le .1) et les basse en général que les petit HP ne peuvent décemment produire.
Cependant si il existe , en fonction de l'aménagement de la pièce, un moyen de dissimuler les câbles , au vue du budget considéré même en évitant les colonnes ils existe des systéme bien plus performant que ceux que tu proposes.
Cependant si il existe , en fonction de l'aménagement de la pièce, un moyen de dissimuler les câbles , au vue du budget considéré même en évitant les colonnes ils existe des systéme bien plus performant que ceux que tu proposes.
- Suez
- Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Merci lio et suez,
Bon je crois que je vais essayer de voir avec mon père - tant pis pour la surprise - pour lui conseiller un système plus sympa qu'un kit bas de gamme ou qu'une barre de son.
Si vous avez des suggestions pour un budget d'environ 800 euros tout compris (enceintes + caisson + ampli) je prends.
Bon je crois que je vais essayer de voir avec mon père - tant pis pour la surprise - pour lui conseiller un système plus sympa qu'un kit bas de gamme ou qu'une barre de son.
Si vous avez des suggestions pour un budget d'environ 800 euros tout compris (enceintes + caisson + ampli) je prends.
- julien20vt
Bon, après avoir regardé un peu ce qui se fait j'ai remarqué l'ensemble Klipsch quintet 3 qui a l'air correct.
Le tout marié avec un ampli Onkyo par exemple, cela doit pouvoir donner un résultat satisfaisant (plus que les produits que je citais plus haut, j'espère) pour un budget mesuré.
Sinon avec un ampli Yamaha :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... t-III.html
Moins de 700 euros, il n'y a plus qu'à rajouter un caisson de basses et le tour est joué ?
Le tout marié avec un ampli Onkyo par exemple, cela doit pouvoir donner un résultat satisfaisant (plus que les produits que je citais plus haut, j'espère) pour un budget mesuré.
Sinon avec un ampli Yamaha :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... t-III.html
Moins de 700 euros, il n'y a plus qu'à rajouter un caisson de basses et le tour est joué ?
- julien20vt
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|