Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le canapé est collé au mur...Quel solution HC???

Message » 10 Aoû 2009 13:34

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je n'y trouve pas la réponse :( à mon problème.

Alors voilà: ma pièce : 30m² dont une partie salle à manger et l'autre Salon. Pour la partie salon, celle-ci fait à peu près 4m x 3.5m. Sur un mur, vous trouverez le canapé (collé au mur et l'un des accoudoirs est à 15cm du coin...) et en face (sur la longueur 4m) l'écran plat....

Alors mon problème est de trouver une solution HC. J'étais parti sur un 2.1 (genre Bose....) mais alors ça ne le fait pas apparemment - C'est qu'en écoute au magasin, ça crache pas mal et effectivement, à l'usage, je crois que ça saoule.... Donc je repars sur un 5.1...il fût un temps où je lorgnais sur les Sib&Cub couplés avec un ampli Marrantz ou Denon...A cette époque, dans un autre lieu, la pièce se prêtait très bien au HC, mais ça n'était pas une priorité à ce moment :( .

Aujourd'hui, le pbm est la position du canapé que je ne peux pas changer (collé au mur et l'extremité du fauteuil flirte avec le coin) alors comment faire où quelle solution voyez-vous??? Je ne peux pas mettre les satelites derrière la canapé (sinon je suis chez les voisins! :) ) et la position latérale ne marche pas non plus car j'ai un accoudoir à proximité très proche du mur....

Alors je déprime lentement de ne pas trouvé de solution....snif.....

Niveau budget: 1200/1300roros intégrant un lecteur Blue Ray...

J'espère que vous les pro du HC pourrez me conseiller/m'aider.

Cdt,
Greg
greg75013
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 13:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:08

Déjà Re-moi en recherche active de solution! :)

Je viens de voir sur ce site qu'une solution serait d'utiliser à l'arrière des enceintes Bipolaires:
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... nteHC.html

Est-ce que quelqu'un connait ce genre de solution???
greg75013
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 13:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:37

Ca peut fonctionner si les murs latéraux sont à peu près équidistants l'un de l'autre.

Je m'étais retrouvé dans un cas similaire avec le côté droit de mon canapé proche d'un coin et le gauche donnant sur le volume du séjour. J'avais mis mes monopolaires (enceintes classiques) de part d 'autre du canapé (environ 50 cm), les Hp de chacune se faisant face et celà fonctionnait bien.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:50

Merci pour cette 1ère réponse et c'est exactement ma config de pièce du moment.

Je continue de regarder : vous penseriez quoi d'avoir 2 bi ou di situés au plafond de part et d'autre du fauteuil avec un angle plongeant des enceintes vers le centre du canapé?

pfffff po pratique quand la disposition des meubles s'y prête pas :(
greg75013
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 13:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:30

Ca peut fonctionner...En cas contraire il y aura une annonce supplémentaire du côté des occases. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 20:06

Bon....c'est quand même compliqué le choix de son HC... après avoir visité une centaine de pages, je vois que certaines personnes ne s'embêtent pas et les hp arrières sont quasi collé au canapé...

alors que faire?!? là est la question.

Un avis en passant : je viens d'écouter les jmlab Sib&Cub vs les Cabasses Eole montées tous les 2 sur un ampli yam. Conclusion, j'ai trouvé les son plus net sur les Sib....ça m'étonne un peu dans le sens où les Sib on déjà de l'âge vs les Eoles...Le truc c'est que les Sib sur pied prennent plus de plus que les Eoles! :) Vous avez une proposition à me faire d'autre modèle?
greg75013
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 13:19
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message