Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] SHARP SERIE D65

Message » 09 Juil 2009 13:17

Ce qui est surtout chiant , c'est que sur la tnt le son est des fois décalé par rapport au images :(
J'espere que le correctif modifi ca .
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Juil 2009 18:14

Effectivement j'ai un decalage de son sur canal+ en clair seulement et quel sont les meilleurs reglages pour le 37dh 65 car pur regler au mieux pas evident du tout
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2009 18:21

Si vous avez suivi le post sur le DH77 le problème de décalage son/image sur TNT semble être le même sur les 2 TV.
Apparemment le problème "disparaît" si vous configurez le son sur stereo (plutôt que dolby...).
De toute façon il faut faire remarquer ce problème à Sharp. C'est pas normal que leur tuner TNT déconne ainsi.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Juil 2009 17:47

Oui j'ai contourner en partie ce probleme en connectant un kit 2.1 de pc pour avoir un son correcte , mais il arrive que sur tf1 il y ai encore un leger decalage .
Je pense que c'est du au traitement internet de la tnt .
Je precise que sur la meme antenne tnt , je n'ai aucun soucis avec mon plasma panasonic . (qui est d'ailleur meilleur en tout par rapport au sharp)
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Juil 2009 17:50

quel sont vos reglages pour la serie dh65 merci
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2009 22:40

DOBERMANN a écrit:Juste pour dire que j'ai eu un soucis il y a 2 jours et que je n'ai pas compris ce qui c'était passé:

Avant que ça arrive, j'avais visionné un film au camescope par le biais de l'entrée ext.8. J'avais mis le LCD en veille comme d'habitude et quelques minutes plus tard en allumant, j'ai voulu voir la TNT en appuyant sur DBT et impossible. Cela restait sur ext.8. J'ai essayé en appuyant sur la touche 1, 2, ..., entrée HDMI pour voir avec un DVD,... et rien à faire. Je pouvais juste mettre en veille ou rallumer par la télécommande. Toutes les autres touches étaient inactives. Donc écran bloqué!
J'ai en fin de compte débranché la prise d'alim et attendu quelques minutes et j'ai rebranché et allumé. Le LCD remarchait normalement. Bizarre! Est-ce arrivé à certains d'entres vous?


Oui, moi, avec la Freebox....

Cela appuie donc un bug TV plus que freebox (non résolu avec dernier firmware sharp)

J'ai pris l'habitude maintenant d'allumer TV en premier, choisir la source freebox, puis allumer la freebox....
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 29 Juil 2009 10:28

Enzo 31, tu as différents réglages en page 17. :wink:
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:32

Merci Doberman j'avais pourtant lu les pages mais j'avais du zappé celle là
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:59

Voici mes derniers réglages d'images qui je pense en resteront là car j'ai une image avec des couleurs pétantes mais non flashy, des noirs profonds mais non bouchés, ...

Ces réglages sont pour la TNT/TNT HD et DVD.

CINEMA

- OPC: Marche
- Rétro Eclair: -5 pour mettre une valeur mais non utilisable car j'utilise l'OPC qui gère le RE en temps réel selon la luminosité de la pièce
- Contraste: +32 image lumineuse avec des détails
- Luminos.: -8 car en dessous je trouve les noirs trop bouchés
- Couleur: +2
- Teinte: -5
- Netteté: 0 à +2 selon la qualité

Avancé:

- C.M.S.-Teintes: 0 partout
- C.M.S.-Saturations: R (-2) et M (-2) et 0 partout ailleurs
- Temp Couleur: Bas (se rapprochant le plus des 6500K idéales pour une image douce et trés cinéma)
- Mode film: Standard
- Contraste actif: Arrêt
- Réduction bruit: Arrêt
- Noir et blanc: Arrêt
- Portée OPC: Max.(0) et Min.(-5) (à déterminer selon l'image obtenue par jour de pleine luminosité et de nuit)

Pour le jeu, je n'ai changé que peu de choses.

JEU

- Couleur: +2
- Netteté: +2

Avancé:

- C.M.S.-Saturations: R (-2) et M (-2)
- Réduction bruit: Arrêt

Voilou. :wink:
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 1:07

hello

J'ai acquis un 37HD65e recemment. Elle est sympa :) mais....

J'ai relié mon PC avec une carte HD4850 sur le port HDMI1. Seul probleme quand je balance une video FullHD, et bien j'ai l'image qui se sépart en plusieurs bande qd l'image bouge trop vite... et ca ne le fait pas sur mon lcd d'ordi. J'ai bien utilisé les catalyst avec une option 1080P@24Hz pour la TV, la video HD etant a la meme frequence... Avez vous deja eu ce probleme? Il y a un mode PIP à mettre en place ? où?

Merci pour vos réponse, car là je suis un peu deg... :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:20

Je ne l'ai pas relié à l'ordi mais néanmoins, as-tu mis sur arrêt le mode film? Peut-être que ça arrange ce phénomène.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:00

Merci... mode film ?

EN fait, j'ai mis a jour les pilotes de ma carte graphique et ca a l'air de mieux passer... mais un autre probleme subsiste...
J'ai mis en 1920*1080. Maéis sur l'ecran il y a la presence d'un cadre de pixel noir non utilisé de 1CM sur tout le tour. Impossible d'activer toute la dalle malgré la resolution full hd envoyé qui ets la resolution de l'ecran par defaut...
l'image envoyée ne prends pas toute la surface, il y a ce cadre noir sur tout le contour qui n'est donc pas utilisé. J'en conclu qui redimensionne donc le1080P en un peu moins...

Mais pourquoi ? Là quelqu'un peu m"aider ? car je ne vois pas pourquoi :( ... C'est vraiment embetant d'avoir une dalle HD qui ne peux pas etre utilisé a fond. En mode TV, ca fonctionne tres bien sur toute la dalle.....
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:11

bon, je pense avoir trouvé la soluce... il y aurai un paramètre sous CCC à mettre à 100% ou 0% qui jour sur le niveau de zoom en sortie video.. je regarderai ca ce soir ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 22:50

Pour info, j'ai vu le Sharp LC-52DH65E aujourd'hui à C-------A à 999 € (promo jusqu'à la fin du mois). Ils l'annoncent comme un plasma :mdr:

D'après vous est-ce une bonne affaire ?!
spatpy01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:29
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 19:52

Même s'il n'a pas le contraste (théoriquement) des derniers écrans, qu'il a un problème de décalage image/son qui devrait être résolu prochainement, il n'en reste pas moins un écran d'une belle qualité (design et image).
Sur le site "erenumerique", il a obtenu la note de 8/10.
Si tu as un recul correct, fonce! :wink:
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message