Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lebowsky et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 09 Aoû 2009 17:41

johngreg a écrit:Bon j'ai retrouvé les posts ou on parle d'AEP (ils datent de 3 ans !!):


Pour être plus précis messieurs AEP signifie qu'ils ne fournissent pas la carte Mpeg-4 comme sur la série X ou il y avait un bundle avec TPS à un certain moment.

le AEP signifie qu'ils ne fournissent pas la carte Mpeg4 (partenariat avec TPS à l'époque) ...

Si quelqu'un comprend ce que ça veut dire :roll:


A l'époque, il y avait un partenariat entre Sony et TPS ;)
Quand j'ai acheté mon LCD V2500mp4(il y a 3ans), il été livré avec une carte PCMIA TPS permettant de recevoir TPS via la tnt intégré pendant 3 mois gratuit(puis ensuite via abonnement)
Les V2500 AEP eux été fourni sans cette carte TPS....

Voila l'explication ;)
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 19:26

nuri1951 a écrit:
franky62 a écrit:les ecrans Sony LED à 200 Hz sortiront en octobre
serie X5500


...j'ai fait plusieurs comparaison entre les LED et les LCD, à la longue les LED me piquent les yeux...trop de lumière...et si on règle le niveau de luminosité des LED là où ça commence à ne plus faire mal aux yeux, les LCD restent mieux...je ne crois pas que je pourrais les regarder pendant deux heures, le temps de regarder un film...ils lancent les LED pour question écologique car à la mode mais comme toujours sans penser à la santé humaine à long terme...


L'écologie est une nouvelle religion.........et penser à la santé humaine n'est rien face à "penser faire du fric le plus possible et le plus vite possible".....!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 9:54

c'est une histoire de + de contraste pas d'écologie
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:49

franky62 a écrit:c'est une histoire de + de contraste pas d'écologie


+1
Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 11:16

nuri1951 a écrit:
franky62 a écrit:les ecrans Sony LED à 200 Hz sortiront en octobre
serie X5500



Bonjour,
je reste quand même sur le choix du Z4500;les LED c'est quand même récent donc je ne suis pas confiant à 100% et en plus ça va coûter sans doute assez cher !!
Une autre petite question aux possesseurs du Z4500 : en attendant la généralisation del a HD, en 46 pouces, avec 3m / 3m50 de recul ça sera pas trop moche la SD via décodeur numéricable ?

Je vais le prendre demain à la F**C car j'ai 10% par mon CE;j'hésite sur leur extension de garantie à 5 ans "échange neuf" (+320 euros quand même....)

Bonne journée
johngreg
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:14

franky62 a écrit:c'est une histoire de + de contraste pas d'écologie


l'un et l'autre vont ensemble...d'une part les LEDs consomment beaucoup moins, donc l'écologie et on met des LEDs maintenant partout aussi pour l'éclairage (ils étaient même sur les arbres des Champs Elysées comme ornements de Noël 2008-2009) :wink: d'autre part ils sont beaucoup plus luminescents donc plus de contraste...

mais ça ne change rien...pour moi ça me pique les yeux :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:16

nuri1951 a écrit:
franky62 a écrit:c'est une histoire de + de contraste pas d'écologie


l'un et l'autre vont ensemble...d'une part les LEDs consomment beaucoup moins, donc l'écologie

Oui, c'est vrai!

et on met des LEDs maintenant partout aussi pour l'éclairage (ils étaient même sur les arbres des Champs Elysées comme ornements de Noël 2008-2009) :wink: d'autre part ils sont beaucoup plus luminescents donc plus de contraste...

Exact

mais ça ne change rien...pour moi ça me pique les yeux :mdr:


J'ai les mêmes réactions :oops:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 13:53

Bonjour à toutes et tous,

Bon j'ai enfin recuperer mon 40Z4500, c'etait la semaine derniere, pas eu le temps de poster avant.
Donc, suite a mon probleme d'entrées externes voici ce qui a ete fait sur mon SONY:
-panne provoquée par la defectuosité du logiciel: mise a jour necessaire
-remise en etat du circuit de demarrage+test

Voila pour le compte rendu de l'intervention.

Le televiseur fonctionne a nouveau correctement, il detecte bien le signal video qui lui est relié en HDMI MAIS car il y a un mais, je me suis aperçu que la qualité de l'image semblait degradée et que la quasi totalité des logos des chaines scintellés.
C'est a dire que l'on voit une desynchronisation des lignes (effets d'escaliers sur les contours), on voit aussi surtout en bas de l'ecran l'effet de rachaichissement de l'ecran
Ces symptomes apparaissent surtout sur les chaines en SD et qui ne diffusent pas en 16/9 plein ecran, j'ai essayé tous les reglages possibles; cela n'a rien changé. (motionflow max ou non; afficher tous les pixels ect.....)

Quelqu'un a t il deja constaté ce defaut?
Je precise qu'avant son retour de SAV, il n'y avait pas ces defauts.

Je vais encore cherché un peu dans les reglages, mais je pense que le technicien va devoir revenir.
J'ai vraiment pas de bol moi, du matos a 1600€ quand meme, je commence a douté de Sony........
Voila, merci de me faire remonté vos idées de reglages ou autres.

Japan74
japan74
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:27

Bonjour,

Réponse rapide: non, je n'ai jamais eu, et je n'ai pas, tous les problèmes que tu cites.
Je n'ai pas à me substituer à toi pour décider de la suite à donner, mais je t'assure que si celà se produisait sur le mien, il retournerait vite fait chez Sony.
Le problème des échanges sur garantie, c'est que tu récupères souvent, pour ne pas dire toujours, un télé qui vient d'ailleurs, et qui a un certain nombre d'heures de fonctionnement.
A ce sujet, avais-tu vérifié avant de le donner au technicien, son numéro de série et le nombre d'heures de fonctionnement?
Ensuite à son retour, as-tu vérifié le numéro de série et aussi le nombre d'heures de fonctionnement?
Je ne suis pas parano, mais TRES méfiant, par conséquent je vérifie tout.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:57

Re bonjour,

Le numero de serie est bien le meme par contre j'ai pas fais gaffe au nombre d'heures de fonctionnement.

De toutes façons j'ai appelé à nouveau le SAV SONY, car j'ai verifié à nouveau sur bcp de chaines j'ai toujours ce scintillement meme sur les chaines HD mais aussi à nombreuses reprises des parties de bandes noires sur les contours de l'image comme si l'ecran n'arrivait pas à cadrer l'image.................
J'ai vraiment la poisse, le fait d'etre né un vendredi 13 doit y etre pour quelque chose..........en plus j'ai un chat noir....................................

Sinon j'ai demandé au SAV comme cela se passe quand on est mecontent d'un materiel Sony est qu'eventuellement on veut changer; il me dit de prendre contact par mail avec le service Clientele.

Car si jamais je ne suis toujours pas satisfait de mon ecran, je demande a changer de modele, sans rajout de prix bien sur, voir me faire rembourser.

La j'attends l'appel d'un technicien, on vera bien.
La suite au prochain episode :cry:

japan74
japan74
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 15:33

Ah alors ça y est, je sais pourquoi c'est la poisse........
Deux raisons en effet; pourquoi être né un vendredi 13, et quelle idée d'avoir un chat noir.........
Donc, ouf, Sony n'est pas responsable!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 19:40

japan74 a écrit:Re bonjour,

Le numero de serie est bien le meme par contre j'ai pas fais gaffe au nombre d'heures de fonctionnement.

De toutes façons j'ai appelé à nouveau le SAV SONY, car j'ai verifié à nouveau sur bcp de chaines j'ai toujours ce scintillement meme sur les chaines HD mais aussi à nombreuses reprises des parties de bandes noires sur les contours de l'image comme si l'ecran n'arrivait pas à cadrer l'image.................
J'ai vraiment la poisse, le fait d'etre né un vendredi 13 doit y etre pour quelque chose..........en plus j'ai un chat noir....................................

Sinon j'ai demandé au SAV comme cela se passe quand on est mecontent d'un materiel Sony est qu'eventuellement on veut changer; il me dit de prendre contact par mail avec le service Clientele.

Car si jamais je ne suis toujours pas satisfait de mon ecran, je demande a changer de modele, sans rajout de prix bien sur, voir me faire rembourser.

La j'attends l'appel d'un technicien, on vera bien.
La suite au prochain episode :cry:

japan74



Tu n'as pas de chance... hélas cela arrive aussi avec d'autres marques, en général dès que le sav commence à toucher, ce genre de trucs peut arriver
mais gardes patience je pense que tu vas en sortir
Tu as fait confiance à une grande marque et c'est à eux de t'en sortir vite maintenant
à la prochaine livraison, demandes à procéder à des essais en présence du technicien et te servant du fait que c'est la seconde panne en très peu de temps et que la dernière réparation a été râtée

Il te doivent un parfait soutien maintenant :wink:

amitiés

thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 2:13

cordonnier a écrit:
13au a écrit:
cordonnier a écrit:As-ru essayé de corriger la température de couleur dans le menu image ?
Cela va dans le sens de ce que tu recherches.


Merci Thierry,

Oui, j'ai essayé. Ca rend les visages un peu plus rouges, mais ça ne diminue pas le vert.

En fait, l'image n'a pas toujours cette dominante.
Sur des émissions en studio bien éclairés ou en extérieurs ensoleillés, l'image est vraiment superbe.
J'ai l'impression que c'est quand il y a déja dans le film, une petite dominante verte, qu'elle est amplifiée par l'appareil.
Très souvent, dans des séries, lorsqu'un personnage a un blouson de cuir noir, il présente des reflets verts.

J'ai comparé un DVD (les brigades du tigres) avec le Plasma Panasonic de ma fille, ces reflets verts sont moins marqués.

Max


Tu as probablement raison quand tu penses que cet écran a une très légère dominante verte qui n'apparait que sur des masters qui ont la même dominante.
j'ai eu avant une tv qui avait une forte dominante bleue et c'est plus joli à regarder bien que non naturel.
le vert est plus perturbant même faible.

Cependant en prenant une bonne combinaison du réglages de température et du niveau de couleurs je ne suis plus jamais géné
essayes de jouer sur les deux et sur leur combinaison
Je pense que tu peux faire disparaitre les reflets verts en baissant un peu plus le niveau des couleurs quite à jouer sur le contraste pour compenser un peu l'aspect pêchu de l'image.
je te recommande de faire au début le test sur une image noir et blanc car c'est le meilleur moyen de juger s'il y a une dominante et laquelle
ensuite repasses en couleur pour finaliser
Espérant t'aider...

bonne chance :)

Thierry


En effet , j'ai aussi remarqué cette petite dominance de vert, notamment sur des DVD tel que "La chute du faucon noir", "Il faut sauver le soldat Ryan" mais c'était du DVD.
J'ai remarqué que sur les chaines HD de la TNT, pas de soucis.
Comme tu dis sur des couleurs sombres tel que des blousons en cuir cela se voit en SD, j'ai quand même l'impression que malheureusement quand l'image n'est pas en HD, les couleurs sombres "noir/gris" avec une légère dominance de vert sont accentués. Si je bascule en mode "Cinéma", cette dominance verte disparait presque.
Pour ton info j'ai fais changer la dalle + la mainboard lol donc t'inquiètes pas ça le fait à mon avis sur toutes les Z4500 mais y'en a qui le remarque plus que d'autres.

Le mieux serait de pouvoir calibrer cet écran avec une sonde comme cela a été fait sur la série W, si une âme charitable possède un Z4500 avec une sonde ? :)
guillaume_9_2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:13
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 21:37

Bonjour à tous :)

je voulais vous faire part de mon experience de ce soir qui m'a laissé sur le c.l
J'envisage comme vous d'acheter un 46Z4500 et avant de fiare le grand saut je suis allez chez Darty voir la "bête".
je cherche dans le rayon et trouve le fameux Z a coté de concurents.
a coté du Sony se trouvait un Samsung à 819 euros (je n'en dit pas plus pour l'instant) et tout de suite j'ai trouvé l'image d'un piqué et d'une finesse supérieur au Sony.
il y avait un dvd de démo Panasonic avec des danseurs de flamenco, les cheveux faisaient carton sur le lcd alors que sur le plasma la finesse était au rendez vous.
Sur le match de foot du même dvd la pelouse etait veritable sur le plasma alors que sur le lcd ça faisait moquette...
Je me penche sur l'etiquette et constate avec etonnement que le Samsung est un PLASMA et plus etonnant encore c'est un 1024x768 donc pas un full HD !!!
Plus etonnant encore la consommation affichée de 164W du plasma ! alors qu'il suffit de passer derrière l'écran pour voir qu'il consomme en réalité 360W.
du coup je ne sais plus quoi faire ! un 1024x768 qui rend mieux qu'un full HD je ne l'aurais jamais cru.
pour ceux que ça interesse ou qui voudrait constater par eux même c'est le magasin de pontault combault
le lcd était par contre superieur en fluidité, le plasma saccadait !
je sais que c'est un faux problème car le plasma est voué a disparaitre mais a quand les lcd avec la qualité du plasma ?

j'attend vos commentaires

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1866
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 14 Aoû 2009 21:47

Ils sont doués chez "pontault combault" pour mettre en valeur un plasma en fin de vie......et HD READY ...........
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message