Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 09 Aoû 2009 18:16

Autant pour moi, je viens de voir le lien du test what hifi en première page du topic. En fait je vais rarement sur le site et lis la revue. Dans l'édition du mois d'aout il y a la prise en main du 42pv10. Il n'y a aucune remarque sur la mauvaise qualité en Bluray. Bon ce n'était qu'une prise en main.
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 19:04

Bonjour,
Je viens de survoler un test du V10. On parle de 96Hz 4/4 pour le 24p. Pour moi afficher du 24p en 96Hz en affichant 4 fois de suite la même image cela revient à du 24Hz.
Un plasma c'est pas une TV avec un faisceau qui balaie la surface de l'écran. Ici tous les pixels sont allumés en même temps. J'ai l'impression que les commerciaux essaient de nous embrouiller grave.
ota1998
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2007 21:33
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 19:05

Est-ce que le V10 permet de faire de"l'upscale" de DVD classiques à partir d'un lecteur de DVD péritel?
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

superbe upscalle analogique

Message » 09 Aoû 2009 19:14

Rocou a écrit:Est-ce que le V10 permet de faire de"l'upscale" de DVD classiques à partir d'un lecteur de DVD péritel?

absolument, avec mon lecteur DVD-RA 71 Panasonic raccordé en SVHS à mon V10 et bien c'est bluffant :D,
le résultat est vraiment excellent, suis pas prêt à investir pour un BR sauf baisse significative des lecteurs et des support BR qui sont pour moi hors de prix :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 19:33

chrisbati a écrit:Autant pour moi, je viens de voir le lien du test what hifi en première page du topic. En fait je vais rarement sur le site et lis la revue. Dans l'édition du mois d'aout il y a la prise en main du 42pv10. Il n'y a aucune remarque sur la mauvaise qualité en Bluray. Bon ce n'était qu'une prise en main.


Bah il lui mette que 4 etoiles et dise meme : "less impressive blue-ray picture ;)" , pas tres bon qd meme par rapport à d autre non?
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 23:06

avour a écrit:
ThomasDD a écrit:Si je prends le câble ethernet qui relie l'OrangeBox à mon PC pour le relier de l'OrangeBox à la TV, ça fera la mise à jour ? Il n'y a rien besoin de configurer ?

j'connais pas la box d'orange mais tu dois avoir une sortie ethernet dédié au réseau donc tu la relies à la dalle et tout est automatique :)

Merci ! :D Étant un noob en informatique ça me faisait un peu peur ^^ J'essaierai ça à mon retour de vacances ;)
ThomasDD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 8:53

albator8888 a écrit:
chrisbati a écrit:Autant pour moi, je viens de voir le lien du test what hifi en première page du topic. En fait je vais rarement sur le site et lis la revue. Dans l'édition du mois d'aout il y a la prise en main du 42pv10. Il n'y a aucune remarque sur la mauvaise qualité en Bluray. Bon ce n'était qu'une prise en main.


Bah il lui mette que 4 etoiles et dise meme : "less impressive blue-ray picture ;)" , pas tres bon qd meme par rapport à d autre non?



Ca me parait bizarre effectivement. D'autant plus que de tout ce que j'ai lu aucun autre test ne parle d'image bluray en deçà. Est-ce du au modèle 42" ?

Les utilisateurs du forum ne mentionne pas non plus une image bluray en deça.
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:03

avour a écrit:
Rocou a écrit:Est-ce que le V10 permet de faire de"l'upscale" de DVD classiques à partir d'un lecteur de DVD péritel?

absolument, avec mon lecteur DVD-RA 71 Panasonic raccordé en SVHS à mon V10 et bien c'est bluffant :D,

Génial! Merci avour. La rentrée, habituellement synonyme de déprime et de froid, sera pour une fois source de joie à l'arrivée de mon V10! :D
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:45

chrisbati a écrit:
albator8888 a écrit:
chrisbati a écrit:Autant pour moi, je viens de voir le lien du test what hifi en première page du topic. En fait je vais rarement sur le site et lis la revue. Dans l'édition du mois d'aout il y a la prise en main du 42pv10. Il n'y a aucune remarque sur la mauvaise qualité en Bluray. Bon ce n'était qu'une prise en main.


Bah il lui mette que 4 etoiles et dise meme : "less impressive blue-ray picture ;)" , pas tres bon qd meme par rapport à d autre non?



Ca me parait bizarre effectivement. D'autant plus que de tout ce que j'ai lu aucun autre test ne parle d'image bluray en deçà. Est-ce du au modèle 42" ?

Les utilisateurs du forum ne mentionne pas non plus une image bluray en deça.


Je peux vous garantir à tous les deux, que la restitution d'un Blu-ray sur cet écran est magnifique. C'est même la grande force des nouveaux Panasonic, car lorsque l'un des maillon essentiel suivant : télécinéma/master/duplication du film sur les supports Blu-ray/HD-DVD n'est pas réussi (King-Kong (1976)/Océan 13/Leaving Las Vegas/La bataille d'Angleterre etc...) le resultat visuel sur le TX-P50V10E est malgrès tout... impeccable. Encore une fois... dans le domaine du Blu-ray, la serie V10 = perfection ! :D

Je ne peux pas être plus clair et honnête ! :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 11:35

Tu utilises ton scaler vp50 avec le V10 ? Ceci n'a-t-il pas justement un impact sur la restitution ?
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 12:07

Le scaler me sert essentiellement pour mon décodeur Numéricable (le scaler me permet de baisser la résolution à -100 et l'enhancer à -100) afin de supprimer l'aliasing et de diminuer très fortement la pixelisation. C'est formidable pour les programmes diffusé en qualité "standard" ! ça floute l'image (façon "cinéma") mais du coup, les programmes de médiocres qualités sont correctes. ça donne une image assez floue, mais très agréable et finalement aussi détaillée que sans traitement, car débarassée de tous les artefacts.

Il me sert aussi pour la lecture des DVD que je visionne sur mon lecteur Denon.

Sinon, les Blu-ray et HD-DVD... c'est raccordement direct des lecteur/enregistreur à l'écran (transit par l'ampli A/V).

A l'origine, j'avais acheté ce scaler pour pallier le manque de fluidité de mon ancien écran plasma Pioneer PDP-LX508D, en espérant naÏvement que cet appareil me permettrai de pallier les lacunes du plasma (les seules... mais capital pour moi, qui suis fan du "motion flow"). J'imaginais que les "micro-saccades"... c'était peut-être une question de mise à l'échelle ou de désentrelacement ou que le scaler cachait en lui une sorte de "DNM" à la Philips (finalement impossible... car ça supposerai que le signal envoyé le soit en 100 hertz, signal incompatible en entré, avec tous les écran existant). Mais non... ça n'avait rien solutionné.

Par contre, le scaler aurait pu m'être d'un grand secours pour érradiquer le dithering (j'y suis très sensible) présent sur mes 2 écrans Panasonic successif. Mais malheuresement, les Panasonic accèptent uniquement le 24/50/60 hertz en entré (contrairement au Pioneer qui accepte le 24/25/30/50/60 hertz en entrée). Le 25 et 30 hertz transformé en 50 et 60 hertz par le scaler, me permettais de m'affranchir du "dithering" lorsque j'était sur le "mode 2" de l'écran Pioneer (seul le "mode 1" supprimait le dithering sur l'écran Pioneer).

Voilà... tu sais tout de mon histoire sur le scaler ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 12:57

merci pour ces précisions :D

Sinon, comme tu as eu un pio 508, quelle(s) différences avec le V10, j'hésite actuellement avec un 5090 ou un krp 500 (en occase alors car je pete le budget) et je voudrais savoir ou pana en est par rapport à pioneer. De ce que je lis les noirs sont légèrement moins noirs, sinon, en terme de rendu SD par exemple ?
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 13:40

riri76 a écrit:Le 25 et 30 hertz transformé en 50 et 60 hertz par le scaler,


En fait, j'ai inversé ! fallait comprendre : Le 50 et 60 hertz en entrée, transformé en 25 et 30 hertz par le scaler en sortie. Désolé ! :wink:

chrisbati a écrit:Sinon, comme tu as eu un pio 508, quelle(s) différences avec le V10, j'hésite actuellement avec un 5090 ou un krp 500 (en occase alors car je pete le budget) et je voudrais savoir ou pana en est par rapport à pioneer. De ce que je lis les noirs sont légèrement moins noirs, sinon, en terme de rendu SD par exemple ?


Déjà, je ne connais pas bien les 5090 et KRP (uniquement vu en magasin :roll: ) ! cependant, au regard de mon expérience du LX508D, qui n'a précédé le 5090 que de seulement 8 mois (le LX508D est sortie fin Septembre 2007, le 5090 est sortie fin Mai 2008), je pense que la principale différence se situe sur le niveau de noir (écran calibré = 0,0140 cdl/m2 sur le PDP-LX508D contre 0,0030 sur les derniers Pioneer). 8 mois ne laisse pas vraiment le temps de revoir le fonctionnement de l'écran en profondeur.

Mon expérience du PDP-LX508D par rapport au TX-P50V10E :

D'abord la fluidité bien sûr = Avantage au Panasonic. C'est sans appel ! :wink:

Le Pioneer comme tu le sais maintenant, n'est pas équipé de "Motion flow" (juste un compensateur de mouvements qui ne fluidifie que très très légèrement l'image... c'est plus qu'homéopatique). D'après un artice de Gilles Gérin, parue dans "Les Années Laser" en Mars ou Avril 2009, les nouveaux écrans plasma Pioneer (5100 ? On ne saura jamais) devaient êtres équipés d'un "Motion flow".

La luminosité = avantage au Panasonic, qui monte très haut dans ce domaine.

Ce critère est important (sur un plasma le niveau de noir étant très bas) pour avoir une courbe de gamma très étendue.

La colorimètrie = match nul. Le Pioneer étant une référence, mais les derniers Panasonic l'ont rejoint complètement. Cependant, ajouté à l'étendue de la courbe de gamma, le Panasonic s'en sort mieux (Clf : "Océan 13"). Cependant, ce ne sont que des suppositions, car l'étendue de la courbe de gamma des nouveaux Pioneer... je ne la connais pas ! je ne sais pas si la luminosité a été améliorée (mais ça m'étonnerai, car ils n'ont pas communiqués là dessus :idee: ).

Le Niveau de noir = clairement... avantage aux nouveaux Pioneer. C'est sans appel !

Mais bon, de mémoire, le Panasonic avec ces 0.0280 cdl/m2 avec l'écran calibré, fait à peu près jeu égal avec le PDP-LX508D (qui était un Kuro :wink: ).

Le son était infiniment meilleur avec le Pioneer (qui possédait 2 véritables enceintes détachables) ! là non plus... rien à voir avec le Panasonic et ses herzats de haut-parleurs. :wink:

La richesse des réglages (notamment balance des blancs)/des fréquences accèptées en entrée/la présence d'un véritable "enhancer" étaient également à l'avantage du Pioneer.

En résumé : je ne changerai pour rien au monde mon TX-P50V10E contre un KRP500/5090H ! la cause essentielle... c'est le "motion flow". Mais également grâce à sa courbe de gamma extraordinaire.

Maintenant, si la netteté dans les mouvements n'est pas une priorité pour toi et que tu as le budget, je pense que le KRP500 serait mieux pour toi ! voilà, c'est mon avis ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:11

latouk a écrit:Une petite question pour tous les propriétaires de ce plasma. le verre qui recouvre l'écran a tendance à zébrer. Ce n'est pas majeur mais on peut le remarquer notamment quand je le rode avec les images de couleur homogène. Au début je me suis même dit que j'avais un pb avec la dalle mais non cela vient en fait de la feuille de verre. ce qui est bizarre, c'est que je ne l'ai remarqué qu'au bout d'une semaine. Ces petites bandes sont verticales de couleurs plus sombres que le reste et sont totalement irrégulières en largeur un peu comme un code barre. On peut le remarquer aussi quand l'écran est éteint en regardant de biais et sur le cadre aussi. Pour l'instant cela me gêne pas trop pour pour regarder mes BR ( kungfu panda whaoouu sur cet écran ) mais je voulais avoir des retours pour savoir si c'était un phénomène fréquent et si cela pouvait encore évoluer. Je précise qu'il n'a jamais été nettoyé avec autre chose que le chiffon fourni.
On le voit surtout le soir et surtout si vous faite break in avec une carte SD (break in images qui défilent en diaporama de différentes couleur pour pouvoir roder son plasma)
POUVEZ VOUS ME REPONDRE, VOIR SI VOUS AVEZ REMARQUEZ CE PROBLEME CAR JE VOUDRAIS VOIR SI C'EST UN DEFAULT DE CE PLASMA OU ALORS JE LE PASSE EN GARANTI.
D'AVANCE, JE VOUS REMERCI



Salut à toi. Perso rien remarqué du tout.


a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 17:38

Ah merci pour cette réponse, j'ai appelé Panasonic aujourd'hui au service après vente et il m'on dis que cela n'étais pas normal. Il vont me le changer, je l'ai acheté à la FNAC.
Il faut attendre 48 heures pour en avoir un autre.
Mais ce phénomène est difficille à voir, on le voit en faisant un test avec break in par carte SD.
Bonne soirée à tous
A+
latouk
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2009 12:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message