Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement des enceintes surround avec un mûr en pente ???

Message » 06 Aoû 2009 14:46

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un système 7.2 mais j'ai un problème, je voudrais prochainement accrocher mes enceintes mais malheureusement le mûr arrière est en pente à environ 45°, les autres sont droits. Et c'est sur celui-ci que j'aimerais placer mes enceintes surround arrière. C'est une question de symétrie de la pièce. C'est qui semble ne pas être un problème en est un parce qu'en fait ma pièce est très petite, c'est ma chambre en fait, et donc plus je monte les enceintes haut (l'idéal aurait été au moins 1m60), plus je dois avancer le lit :roll: . Malheureusement je pense que je peux oublier pour les mettre en hauteur. Le problème c'est que même à hauteur de la position d'écoute, je n'ai que 15 à 20 cm d'écard entre moi et les enceintes et je peux difficilement avancer le lit encore plus, sinon je n'aurais plus de place pour un meuble en face de moi pour mettre l'ampli et le lecteur.

Alors comment faire :-? ? Sachant que je n'ai pas d'autre pièces à disposition. En effet, j'habite encore chez mes parents (mais je n'ai que 22 ans donc rien d'inquiétant :P ).
Mon problème c'est que question acoustique je suis un néophyte :oops: . Je voudrais quand même obtenir le meilleur résultat possible, même si j'admets que ce genre de pièce n'est pas vraiment faite pou le home-cinema.

Donc merci de me venir en aide, vous, les pros de l'acoustique :wink:
SuperLumberjack

Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45

Message » 06 Aoû 2009 16:53

S'il vous plait, aidez-moi :cry: ! Parce que ça craint, je sais pas comment faire :-? .
SuperLumberjack

Message » 06 Aoû 2009 23:19

Vous êtes déjà plus de 40 à avoir regardé mon message, alors un peu de solidarité quoi :( !
SuperLumberjack

Message » 07 Aoû 2009 1:05

ba je pense que t'as pas 36 solutions !!! :roll: ,c'est soit tu les mets a hauteur d'ecoute soit tu oublies et tu restes en 5.2 !!!!! :cry:

mais j'ai quand meme un doute sur l'utilité d'un 7.2 dans une "petite" chambre !!!??? :roll: :roll: :o
amha vu ton pb de placement je suis pas sur que tu va ameliorer les choses en rajoutant des sbacks !!! :o :o

c'est quoi ta config exactement ?????

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 07 Aoû 2009 2:08

J'ai un ampli Yamaha RX-V 863 avec 2 packs d'enceintes Pioneer S-V50N-K. En gros j'ai 2 packs 5.1. Mais le 2ème packs au départ , je l'ai acheté que pour le caisson car il y a avait comme un trou au niveau des basses, mais depuis j'ai ce nouvel ampli et donc j'ai branché en 7.2 et les basses sont mieux réparties. Je compte encore ajouter 2 enceintes des packs pour les canaux de présence (pour les voies centrales). Mais de toute façon je resterai pas toute ma vie chez mes parents, alors un jour je l'installerai dans une pièce plus grande :D .

Mais d'après ce que je sais, le placement en hauteur des enceintes surround c'est juste pour le retard que ça créé au niveau du son non ? Ça améliore l'effet surround. Mais au niveau du son, si je plaçais toutes les enceintes à la même hauteur ça ferait quoi si je créé un retard dans les réglages de l'ampli ? Par contre je ne sais pas de combien :-?
SuperLumberjack

Message » 07 Aoû 2009 4:32

Pour deux rappels arrière, je les mettrais tout simplement posées par terre au fond de la pièce, le signal arrière est, à ma connaissance toujours matricé
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 07 Aoû 2009 13:06

Par pour certains Blu-Ray qui sont en 7.1. Et que vu que je compte m'en acheter un plus tard. Bref faut que je trouve un moyen de les accrocher quand même.
SuperLumberjack

Message » 07 Aoû 2009 13:13

SuperLumberjack a écrit:Par pour certains Blu-Ray qui sont en 7.1. Et que vu que je compte m'en acheter un plus tard. Bref faut que je trouve un moyen de les accrocher quand même.

Sur 90 Blu Ray, je dois en avoir 3 qui sont en 7.1... :mdr: :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 07 Aoû 2009 13:23

Ouai c'est pas faux, mais on en est pratiquement qu'au début du Blu-Ray vu le nombre de foyers équipés d'une platine Blu-Ray. Donc je pense que le 7.1 tendra à se démocratiser de plus en plus dans les prochaines années sur ce support. Et puis si c'est pour poser les enceintes arrières par terre, autant n'avoir que du 5.1 :wink: . Non honnêtement j'aimerai quand même pouvoir en profiter. Si maintenant il n'y a que 20 cm de différence entre moi et les enceintes arrières ça ferait quelque chose ?
SuperLumberjack

Message » 07 Aoû 2009 15:06

Non, j'ai fonctionné avec des SIB en surround back juste posés à l'arrière du canapé à 30cm des oreilles, évidemment il faut réduire le niveau !! Le 7.1, à mon sens, est intéressant dans le principe, ça marche aussi bien en 6.1 (c'est comme ça chez moi). Maintenant pour l'avenir du Blu Ray, joker..................................
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 07 Aoû 2009 15:19

Ouai je pense que je vais les accrocher à 20 à 30 cm plus haut que la position d'écoute grand maximum, les écarter d'au moins un mètre et les orienter vers la position d'écoute. Ensuite je verrai si je dois appliquer un retard au niveau des enceintes surround ou pas. Puis autrement je pense que ça devrait aller c'est vrai si je réduis le niveau des enceintes arrières. De toute façon j'ai le micro pour l'autocalibration, au pire réglages manuels, c'est pas compliqué. Après faut voire si malgré ça, le faible éloignement ne se ressent pas trop. De toute façon je pense que je n'ai pas vraiment le choix et aucune installation n'est vraiment parfaite à 100% :-? .

En tout merci pour vos avis :wink: . C'était cool de votre part.
SuperLumberjack

Message » 09 Aoû 2009 17:06

Autre possibilité - mais il faudra l'aval des seniors :mdr: - c'est de creuser deux niches dans la sous-pente qui accueilleront tes enceintes ou alors l'utilisation de supports orientables. :idee:
Bezenman

Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message