Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fastitr et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 06 Aoû 2009 17:22

bonjour, je compte me prendre le pana en 42 pouces
j'ai une petite question, comme je joue beaucoup, y a t'il un danger?
je voit partout: attention pour les jeux, images fixes, etc.....
oui les jeux bouges (fps, auto....) mais un jeux comme UNO sur 360 ou hexic HD ou il n'y a que quelques morceaux qui bougent et un background fixe, est ce dangereux?
merci
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:10

ludovic62 a écrit:bonjour, je compte me prendre le pana en 42 pouces
j'ai une petite question, comme je joue beaucoup, y a t'il un danger?
je voit partout: attention pour les jeux, images fixes, etc.....
oui les jeux bouges (fps, auto....) mais un jeux comme UNO sur 360 ou hexic HD ou il n'y a que quelques morceaux qui bougent et un background fixe, est ce dangereux?
merci


Salut à toi.Alors je vais te répondre avec mon experience. J'ai un plasma depuis 4 ans. C'est un Lg 42PX3RVB. Ce n'est pas un super plasma, y'avait beaucoup mieux et plus cher a l'époque.
Je n'avais pas fait de rodage, rien de rien réglage dès le début. Je n'ai jamais mais alor jamais eu de problème de marquage. Je regarde la tv, je joue au jeux (ps3) à fond, à fond et rien de rien. Si je vois un marquage style logo mcm ou autre, je regarde une autre chaine meme pas 20 seconde et plus rien. Si je regarde un film ou une emission avec bande horizontal ou vertical, une image plein ecran quelque seconde et je ne vois plus de difference.
Tout cela pour vous dire foncez, le plasma c'est de la balle....
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:14

ludovic62 a écrit:bonjour, je compte me prendre le pana en 42 pouces
j'ai une petite question, comme je joue beaucoup, y a t'il un danger?
je voit partout: attention pour les jeux, images fixes, etc.....
oui les jeux bouges (fps, auto....) mais un jeux comme UNO sur 360 ou hexic HD ou il n'y a que quelques morceaux qui bougent et un background fixe, est ce dangereux?
merci


Cela fait 2 semaines que j'ai mon V10, et je ne fais aucun rodage (j'attends juste avant de toucher aux réglages "pro").

Aucuns marquage et j'alterne jeu / tv / films. Je regarde le sport à la tv avec les logos des chaines tv, aucuns marquage, rien de rien. Jeux pareil, aprés 2 heures de GTA 4, je remet la tv : aucuns problèmes.

Les histoires de marquage sont de l'histoire ancienne sur les nouveaux plasma...dommage que cette réputation continue toujours.
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:34

sedric a écrit:
ThomasDD a écrit:
Gregoby.Kenobi a écrit:Bonsoir.
Voila j'aimerai avoir une petite information concernant les mises à jour du plasma TX-P50V10E.
1. Comment se font elles? Uniquement par ethernet ou bien aussi par sdcard ou DD externe.
2. Ou les trouve t'on? Je ne vois rien sur le site de panasonic et je n'ai pas l'intention de le relier au net
3. Cela vaut il le coup?
Merci pour votre aide

Pareil que toi, j'aimerai savoir comment faire les mises à jour :oops:


Heu.....+1 8)

les mises à jour ce font par éthernet donc en réseau, pas de port USB de toute manière on ne trouve pas en téléchargement la mise à jour sur le site de Pana, c'est la dalle qui se connecte au réseau pour lancer une éventuelle mise à jour.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:48

Bonjour,
J'ai connecté le mien aujourd'hui, et lorsque je demande mise à jour, il mouline, mouline, et rien ne se passe...
Par contre, agréablement surpris par la qualité du service Viera Cast. Reste à améliorer les services à disposition, mais c'est un très bon début selon moi. Et meme YouTube, qui est assez dégueu sur pc s'en sort pas si mal.
Bref, vivement les prochaines améliorations.
RayBobo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 7:36
Localisation: Sardaigne
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:35

Si je prends le câble ethernet qui relie l'OrangeBox à mon PC pour le relier de l'OrangeBox à la TV, ça fera la mise à jour ? Il n'y a rien besoin de configurer ?
ThomasDD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:43

mickaelqc a écrit:Les histoires de marquage sont de l'histoire ancienne sur les nouveaux plasma...dommage que cette réputation continue toujours.

Pourtant le constructeur (Panasonic) conseille toujours, sur ses notices & manuels d'utilisation, d'appliquer cette précaution :

Image
Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 21:42

Dom_94 a écrit:
mickaelqc a écrit:Les histoires de marquage sont de l'histoire ancienne sur les nouveaux plasma...dommage que cette réputation continue toujours.

Pourtant le constructeur (Panasonic) conseille toujours, sur ses notices & manuels d'utilisation, d'appliquer cette précaution :

Image


à titre préventif. Il est certain que si tu restes 15 heures sur une image fixe, le marquage sera présent. J'ai aussi remarqué cette note dans la notice de la TV.
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 12:08

ThomasDD a écrit:Si je prends le câble ethernet qui relie l'OrangeBox à mon PC pour le relier de l'OrangeBox à la TV, ça fera la mise à jour ? Il n'y a rien besoin de configurer ?

j'connais pas la box d'orange mais tu dois avoir une sortie ethernet dédié au réseau donc tu la relies à la dalle et tout est automatique :)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 20:15

ludovic62 a écrit:bonjour, je compte me prendre le pana en 42 pouces
j'ai une petite question, comme je joue beaucoup, y a t'il un danger?
je voit partout: attention pour les jeux, images fixes, etc.....
oui les jeux bouges (fps, auto....) mais un jeux comme UNO sur 360 ou hexic HD ou il n'y a que quelques morceaux qui bougent et un background fixe, est ce dangereux?
merci


Prends plutot le Samsung PS42A456 ,ou le PS42B451 il est beaucoup mieux en 42 pouce !!! pas de sintillement !!!
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 21:49

carriole a écrit:
ludovic62 a écrit:bonjour, je compte me prendre le pana en 42 pouces
j'ai une petite question, comme je joue beaucoup, y a t'il un danger?
je voit partout: attention pour les jeux, images fixes, etc.....
oui les jeux bouges (fps, auto....) mais un jeux comme UNO sur 360 ou hexic HD ou il n'y a que quelques morceaux qui bougent et un background fixe, est ce dangereux?
merci


Prends plutot le Samsung PS42A456 ,ou le PS42B451 il est beaucoup mieux en 42 pouce !!! pas de sintillement !!!


as-tu un v10 pour affirmer cela ? il n'y a aucuns scintillements, l'Image est parfaite, net et aucuns marquage. Je reviendrai avec un CR en fin de semaine.

Je suis un gamer et l'image est de toute beauté sur le v10. Les réglages nombreux, tu régles ton image comme tu veux pour avoir ce que tu aimes.
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:28

mickaelqc a écrit:
carriole a écrit:
ludovic62 a écrit:bonjour, je compte me prendre le pana en 42 pouces
j'ai une petite question, comme je joue beaucoup, y a t'il un danger?
je voit partout: attention pour les jeux, images fixes, etc.....
oui les jeux bouges (fps, auto....) mais un jeux comme UNO sur 360 ou hexic HD ou il n'y a que quelques morceaux qui bougent et un background fixe, est ce dangereux?
merci


Prends plutot le Samsung PS42A456 ,ou le PS42B451 il est beaucoup mieux en 42 pouce !!! pas de sintillement !!!


as-tu un v10 pour affirmer cela ? il n'y a aucuns scintillements, l'Image est parfaite, net et aucuns marquage. Je reviendrai avec un CR en fin de semaine.

Je suis un gamer et l'image est de toute beauté sur le v10. Les réglages nombreux, tu régles ton image comme tu veux pour avoir ce que tu aimes.




donc tu confirme avec les jeux videos c'est nikel?
satisfait de cet ecran?
:D
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 23:53

Oui, les jeux sont vraiment beau. En plus, il y a un mode "Jeu". De façon général les jeux sont incroyables. J'avais un peu peur en optant pour un plasma, d'avoir des couleurs ternes, pas aussi "flashy" que les LCD. Mais le V10 semble la combinaison d'un LCD et un plasma : les couleurs ressortent incroyablement bien sur wipeout HD par exemple. J'ai essayé la presque totalité de mes jeux et je ne suis pas déçu. J'ai également l'impression que la dale de la tv s'améliore aprés 2 semaines, les couleurs sont encore plus belle qu'au début. La période de rodage surement.

En tout cas je regrette pas mon achat, autant sur les jeux que les films, le spectacle est garantit. Et encore une fois, aucun marquage. Sinon, la tv serait déjà retourné au magasin, car elle est allumée 5-6 heures par jour. Alternance jeu et blu-ray/dvd.

Je vais p-e juste changer mon lecteur blu ray, car la ps3 n'est plus ce qu'il se fait de mieux. Apparement avec un Pioneer BDP-320, c'est encore plus beau.

Dernier film visisioné : fast and furious 4 : les contrastes, les couleurs, la netteté (surtout) est incroyable, c'est magnifique !!! Si tu aimes pas les réglages de base, tu peux tout modifier. Les noirs sont vraiment noirs. Seules les bandes en haut et en bas sont pas comparable au cadre de la tv. Mais la tv est noir "laquée". Mais les noirs demeurent noirs. De plus, ils sont paramétrables en mode personnalisable. (par exemple, la nuit dans GTA 4 est vraiment "Noir", je suis descendu d'une voiture pour observer la nuit et les buldings illuminés...tellement c'était beau!).

Bref, je regrette pas d'avoir acheter un plasma, et surtout le V10. J'ai les couleurs que je voulaient (style LCD) et le contraste d'un plasma. Bref, il ne peut decevoir !
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 1:21

cjpex a écrit:Salut à tous. Nouveau membre du forum et nouveau possesseur d'un plasma 42V10, j'ai une petite question pour tous les propriétaires de ce plasma. le verre qui recouvre l'écran a tendance à zébrer. Ce n'est pas majeur mais on peut le remarquer notamment quand je le rode avec les images de couleur homogène. Au début je me suis même dit que j'avais un pb avec la dalle mais non cela vient en fait de la feuille de verre. ce qui est bizarre, c'est que je ne l'ai remarqué qu'au bout d'une semaine. Ces petites bandes sont verticales de couleurs plus sombres que le reste et sont totalement irrégulières en largeur un peu comme un code barre. On peut le remarquer aussi quand l'écran est éteint en regardant de biais et sur le cadre aussi. Pour l'instant cela me gêne pas trop pour pour regarder mes BR ( kungfu panda whaoouu sur cet écran ) mais je voulais avoir des retours pour savoir si c'était un phénomène fréquent et si cela pouvait encore évoluer. Je précise qu'il n'a jamais été nettoyé avec autre chose que le chiffon fourni.

Bonjour ,j'ai le même problème, je trouve ça assez génant sur des images en mouvements.
latouk
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2009 12:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 10:12

bonjour, je crois que je vais craquert aujourd'hui pour le 50v10
par contre leger souci, j'arrive pas a telecharger le mode d'emploi PDF chez pana car je veux voir ou sont les "réservations" sur la TV pour fixer au mur car j'ai deja un accroche mural universelle déja installé
si quelqun aurait une photo ou l'image du !mode d'emploi
merci
ludovic62
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message