Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 79 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESSAI PLATINE NAD C 545 BEE

Message » 05 Juil 2009 12:10

Le CR de whathifi se trouve là:
http://whathifi.com/Review/NAD-C545BEE/

Ce n'est qu'un CR subjectif comme tous.
On trouvera toujours un site qui dit du bien d'un appareil et un qui en dira du mal...
Idem pour le yamaha.

Ce que l'on peut dire du NAD c'est que c'est un appareil conçu par par des professionnels de la haute fidélité, avec des composants haut de gamme et une alimentation digne de ce nom.
Ce qui n'est pas forcément le cas par exemple du Harman Kardon HD990 qui possède une alimentation revue à la baisse par rapport au HD970. :(

Evidemment il y a des COMPROMIS faits, par exemple au niveau de la mécanique par rapport à un lecteur de 2500Euros ... sinon l'appareil vaudrait 2500 euros ! Quoiqu'il en soit, le choix d'une source, c'est un compromis que l'on accepte... :wink:

L'intérêt de ce type de lecteur c'est qu'il intègre les dernières technologies accessibles connues - convertisseur DAC, horloge - et permet de gagner en analyse et musicalité par rapport à des générations précédentes. :D
Un lecteur acquis dans cette gamme nous donne l'occasion de le changer plus souvent - pour les raisons ci-dessus - sans que notre portefeuille couine trop ! :roll:

Il y a un banc d'essai du NAD C565 dans la revue du son d'il y a un mois ou deux qui, pour n'être pas tout à fait identique au C545 (convertisseurs différents), résume bien le sentiment que j'en ai : une bonne source avec un étagement des plans qui pourrait être meilleur. Mais GOOD VALUE recommandable.
eric merten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juil 2002 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2009 12:12

Le CR de whathifi se trouve là:
http://whathifi.com/Review/NAD-C545BEE/

Ce n'est qu'un CR subjectif comme tous.
On trouvera toujours un site qui dit du bien d'un appareil et un qui en dira du mal...
Idem pour le yamaha.

Ce que l'on peut dire du NAD c'est que c'est un appareil conçu par par des professionnels de la haute fidélité, avec des composants haut de gamme et une alimentation digne de ce nom.
Ce qui n'est pas forcément le cas par exemple du Harman Kardon HD990 qui possède une alimentation revue à la baisse par rapport au HD970. :(

Evidemment il y a des COMPROMIS faits, par exemple au niveau de la mécanique par rapport à un lecteur de 2500Euros ... sinon l'appareil vaudrait 2500 euros ! Quoiqu'il en soit, le choix d'une source, c'est un compromis que l'on accepte... :wink:

L'intérêt de ce type de lecteur c'est qu'il intègre les dernières technologies accessibles connues - convertisseur DAC, horloge - et permet de gagner en analyse et musicalité par rapport à des générations précédentes. :D
Un lecteur acquis dans cette gamme nous donne l'occasion de le changer plus souvent - pour les raisons ci-dessus - sans que notre portefeuille couine trop ! :roll:

Il y a un banc d'essai du NAD C565 dans la revue du son d'il y a un mois ou deux qui, pour n'être pas tout à fait identique au C545 (convertisseurs différents), résume bien le sentiment que j'en ai : une bonne source avec un étagement des plans qui pourrait être meilleur. Mais GOOD VALUE recommandable.
eric merten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juil 2002 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 17:04

Bonjour
je voulais savoir s'il y avait une grande difference de qualite de son entre le nad 545 et le 565 ?
merci
surfing
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2009 11:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 23:40

Je voudrais bien le savoir également. :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 0:31

Comme ca on est deux !! :mdr:
surfing
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2009 11:58
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 0:32

Surtout que je possede le 515 alors je me demande si ca valait le coup de changer ..........
surfing
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2009 11:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 17:46

On trouve la C 545 BEE à 375€ FDP compris maintenant, ici http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10562 ou ici http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1015646

Et également le test de la C 565 BEE ici http://www.whathifi.com/Review/NAD-C565BEE/
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 14:44

surfing a écrit:Surtout que je possede le 515 alors je me demande si ca valait le coup de changer ..........

D'après un (bon) vendeur que j'ai eu au tel, la différence serai des aigus plus fins/détaillés, une scène plus ample/profonde, et surtout.... Un registre grave plus profond et bien séparé sur les gammes de basses..... :roll:
Après.... je ne l'ai pas écouté :oops:
Et j'avoue que ma 515 fait déja du très bon boulot associé a l'Atoll IN200 8)
Par contre....
Lors de mon achat de la 515, le mec de chez Cobra me disais que la Cambridge 540 C V2 était "mieux" que la Nad ..... :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:03

Bonsoir,

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur les différences auditivement perceptibles entre le Nad C542 et le C545 ?
(J'ai écouté le C542 sur un Myriad 142 avec des JMR Euperte et j'ai trouvé cela très bien).

Merci.
acell
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 20:25
  • offline

Message » 19 Sep 2009 21:58

Pour faire suite à mon post ci-dessus, je vous rends compte d'un comparatif que j'ai pu faire en tre NAD C542 et C545.
Ampli : Naim Nait 5i (v2)
Enceintes : JMR Euperte.

La différence principale à mes oreilles est un aigu et médium plus détaillés pour le C545, mais au détriment de la musicalité que je trouve supérieure sur le c545.
Pas de différence substancielle sur la spatialisation de la scène sonore. Les graves me semblent plus tenus sur le C542.
Bref, j'ai préféré le C542 correpondant mieux à mes types d'écoutes (notamment jazz).
Le C545 se place à mon goût entre le Cambridge 650 (TRES détaillé, trop pour moi) et le C542.
acell
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 20:25
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:46

Bonjour,
au sujet de ce lecteur Nad c545 et concernant le mp3...
Fait-elle la lecture aléatoire sur mes cd mp3?
je pose cette question car j'avais precedemment un marantz 7003 et il ne fa
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:50

Bonjour,
au sujet de ce lecteur Nad c545 et concernant le mp3...
pour ceux qui l'ont
Fait-elle la lecture aléatoire sur les cd mp3?
je pose cette question car j'avais precedemment un marantz 7003 et il ne faisait la lecture aléatoire que sur les cd audio et non sur les cd mp3 (quelque soit le mode de gravage d'ailleurs)...un comble! meme si je sais que ce n'est pas le but premier de ces lecteurs.

les gammes en dessous du c545 le font -elles aussi merci
Bachatero
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:20

quelqu'un a t il des indications sur le mode aleatoire en lecture mp3, s'il vous plait...
merci
bachatero
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 03 Oct 2009 18:36

bonjour,
je viens d'acheter ce lecteur cd en comparaison avec le cd 6002, il y'a une meilleur spatialisation et de meilleurs basses sur le nad une platine impeccable pour la musique classique, par contre le 6002 est meilleur dans les aigus.
c'est 2 lecteurs ont un son vraiment différents, le nad pour l'instant à un petit avantage, le son est beaucoup plus équilibré et la platine est neuve alors ça promet.
je vous ferai un cr plus approfondit dans 2 semaines, j'attends mon câble de modulation.

le nad ne peux pas être comparer au cd 6002 , ils sont pas du tout de la même génération et de prix.
par contre, je verrai bien une bataille entre le C 545BEE,CD 6003 et le CAMBRIDGE C650, ils sont tous les trois dans la même gamme de prix.
si je devais faire un classement:
1- MARANTZ cd 6002 (meilleur qualité/prix) 279€ neuf et 230€ en occaz sur le forum
2- NAD C545BEE dans les 500€ a peu près le double
3- YAM S700 passer directement sur le s-1000 ou s-2000 dans les 800€ sur le forum

sinon, pour revenir à what hifi, je crois que la critique est facile, j'espère que les rois de la critique lisent bien le magazine,
sur ce comparatif ils ont raison sur le yamaha 700 est hors jeu, déjà fait une écoute, il est à 200m sous l'eau du cd 6002 par contre l'arcam, j'ai jamais eu de chance de l'écouter.
j'ai lu qu'ils favorisaient les marques anglaises :o , c'est vrai sur les enceintes mais pas sur le matériels hifi hc.
je ne sais pas si vous êtes au courant le marantz cd 6002 est le meilleur lecteur cd de milieu de gamme depuis 2 ans chez what hifi et ce n'est pas une marque anglaise :lol: .
mais bon ça sert à rien de polémiquer, en sachant que je n'ai pas des action dans ce magazine.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:53

JAYJAY14 a écrit:bonjour,
je viens d'acheter ce lecteur cd en comparaison avec le cd 6002, il y'a une meilleur spatialisation et de meilleurs basses sur le nad une platine impeccable pour la musique classique, par contre le 6002 est meilleur dans les aigus.
c'est 2 lecteurs ont un son vraiment différents, le nad pour l'instant à un petit avantage, le son est beaucoup plus équilibré et la platine est neuve alors ça promet.
je vous ferai un cr plus approfondit dans 2 semaines, j'attends mon câble de modulation.

le nad ne peux pas être comparer au cd 6002 , ils sont pas du tout de la même génération et de prix.
par contre, je verrai bien une bataille entre le C 545BEE,CD 6003 et le CAMBRIDGE C650, ils sont tous les trois dans la même gamme de prix.
si je devais faire un classement:
1- MARANTZ cd 6002 (meilleur qualité/prix) 279€ neuf et 230€ en occaz sur le forum
2- NAD C545BEE dans les 500€ a peu près le double
3- YAM S700 passer directement sur le s-1000 ou s-2000 dans les 800€ sur le forum

sinon, pour revenir à what hifi, je crois que la critique est facile, j'espère que les rois de la critique lisent bien le magazine,
sur ce comparatif ils ont raison sur le yamaha 700 est hors jeu, déjà fait une écoute, il est à 200m sous l'eau du cd 6002 par contre l'arcam, j'ai jamais eu de chance de l'écouter.
j'ai lu qu'ils favorisaient les marques anglaises :o , c'est vrai sur les enceintes mais pas sur le matériels hifi hc.
je ne sais pas si vous êtes au courant le marantz cd 6002 est le meilleur lecteur cd de milieu de gamme depuis 2 ans chez what hifi et ce n'est pas une marque anglaise :lol: .
mais bon ça sert à rien de polémiquer, en sachant que je n'ai pas des action dans ce magazine.

Bonjour,
pouvez vous me dire si le lecteur cd fait lecture aleatoire pour les mp3..le marantz 7003 ne le faisait pas
merci
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message