Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur SACD - EMM Labs

Message » 07 Aoû 2009 16:29

Je ne critique en aucun cas le lecteur Emm Labs , mais en effet je me demande pourquoi Emm labs ne leste pas eux mêmes le bloc de lecture ; AMHA sur 11K€ cela reviens à pas grand chose comme modif.
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 07 Aoû 2009 16:33

TU AS D2J0 VU L4INT2RIEUR D4UN LINN UNIDISC :lol:
c'est pareil pour tous.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Message » 07 Aoû 2009 19:07

Oui c'est clair que le poids n'est pas forcement un facteur de qualitée.

Mais il est vrai que la lutte contre les vibrations est un avantage non négligeable.
undertaker88

Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24

Message » 07 Aoû 2009 19:19

Le haut de gamme Esoteric ou Accuphase possède une partie mécanique de haut niveau (propriétaire), alors que le lecteur Emm labs s'appuie simplement sur les circuits de traitement du signal. L'idéal pour le CDSA serait une association avec le bloc de lecture Teac VRDS NEO, mais le prix de l'objet serait alors stratosphérique.

Mais vous avez raison : ce point est quand même surprenant, et sujet à discussion vu le prix du lecteur.
gil_mars

Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07

Message » 07 Aoû 2009 20:31

ce produit sortira en fin d'année patience.
c'est vrai que la force d'EMM est la partie converto, qui a d'ailleurs fait la renommée de son concepteur dans le monde pro
ayant le CDSA et ayant testé les 2 autres drives + DAC de la marque, je suis impatient de voir la différence.

Néanmoins, l'expérience m'a appris à rester prudent.
j'ai eu entre les main le drive PO3 esoteric que j'ai branché en lieu et place de l'EMM (pourtant que l'intégré) et bien au bout de 2 jours, j'ai remis l'EMM.
Alors c'est vrai quand on voit la qualité de fabrication de l'esoteric, on est bien au dessus. Mais à l'écoute je n'ai pas aimé.
Quand je suis revenu avec la maison, pourtant dans ma tête c'était mon futur drive. en plus il avait une entrée clock qui m'intéresse beaucoup pour clocké tout le système drive+DAC
Et puis in fine l'EMM est toujours là…
pas encore trouvé de quoi le remplacer.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Aoû 2009 23:51

En terme d'écoute : c'est avant tout un lecteur pour les SACD. Là, parfait. En mode CD, je lui préfère d'autres lecteurs plus dynamiques.
gil_mars

Message » 25 Aoû 2009 9:28

très juste Gil
il est supérieur sur les SACD et je peux comprendre que certains recherchent un lecteur plus expressif ( tu dis dynamique),
lui il fait dans la neutralité, c'est pour cela qu'on le trouve beaucoup en studio ou dans les configs de démo des salons hifi , cela peut gêner mais je trouve que c'est plutôt une qualité.
je dirais neutre mais très détaillé…
je ne dis pas que c'est la meilleure source, mais juste une valeur sûre
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Aoû 2009 9:45

Pour une lecture purement cd, j'aurais plutôt tendance à conseiller des produits tels que l'Orpheus zero ou le Burmester 061 (liste non exhaustive bien sûr).
gil_mars

Message » 26 Aoû 2009 0:07

ecouté le burmester, très bien sur une config totale de la marque. pas testé à al maison.
par contre l'orpheus sur mon système (le drive +DAC) ik y a 4 ou 5 ans ne m'a pas laissé un super souvenir ( pour le coup je dirais hyper neutre et aussi très détaillé), manque un peu de vie / acute yoshino ou un audionet
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Aoû 2009 11:32

Orpheus : un son suisse, voire suisse-allemand, pas très chaud, pas très latin ! Tout en rigueur, et carré !
gil_mars

Message » 26 Aoû 2009 14:32

gil_mars a écrit:Orpheus : un son suisse, voire suisse-allemand, pas très chaud, pas très latin ! Tout en rigueur, et carré !

Bon sang ! que ce propos est insensé ! :o

D'ailleurs, on pourrait sortir pareille sornette pour un produit français, le pays de Descartes...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2009 22:34

haskil a écrit:
gil_mars a écrit:Orpheus : un son suisse, voire suisse-allemand, pas très chaud, pas très latin ! Tout en rigueur, et carré !

Bon sang ! que ce propos est insensé ! :o

D'ailleurs, on pourrait sortir pareille sornette pour un produit français, le pays de Descartes...

oui le matos français tout en philosophie
lol
mrchouille

Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48

Message » 27 Aoû 2009 17:13

Il existe pourtant une sonorité française : neutre, finesse et respect des timbres (ex : Yba). Les produits chinois ont plutôt tendance à produire du gros son (ce que Diapason appelait "énergie et ampleur"), exemple Shanling ou Shengya. Le style allemand : plus rugueux, carré, avec une importance accordé à la dynamique et à la définition. C'est normal, les cultures et les oreilles ne sont pas les mêmes.

Bien sûr, ce ne sont là que des tendances... Et aucune corrélation avec la qualité, que l'on retrouve dans tous types de produit.
Dernière édition par gil_mars le 27 Aoû 2009 17:18, édité 1 fois.
gil_mars

Message » 27 Aoû 2009 17:17

gil_mars a écrit:Il existe pourtant une sonorité française : neutre, finesse et respect des timbres (ex : Yba). Les produits chinois ont plutôt tendance à produire du gros son (ce que Diapason appelait "énergie et ampleur"), exemple Shanling ou Shengya. Le style allemand : plus rugueux, carré, avec une importance accordé à la dynamique. C'est normal, les cultures et les oreilles ne sont pas les mêmes.

Bien sûr, ce ne sont là que des tendances...

Et le "son hongrois" c'est comment? Pourtant ils font de beaux et bons appareils.
jago

Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02

Message » 27 Aoû 2009 17:17

Connait pas le style hongrois !
gil_mars

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message