Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 06 Aoû 2009 16:18

Idematoa a écrit:
byron a écrit:
Idematoa a écrit:
jacko a écrit:Profite bien de cette belle journée ! :mdr:


La voile, c'est une vraie passion... bon, je ne suis pas sur le bon forum. :lol: Maintenant, c'est en famille & c'est pour le plaisir.
Le temps est vraiment magnifique...
A+


Mouais enfin avec leur plage fermée pour cause de pollution... Passe plutôt en Corse si tu veux du soleil et du sable fin ET blanc :mdr:


C'est bien sur prévu... :P Si tout va bien, temps, météo, on arrive dans une grosse semaine...golfe de Porto...Mais pas la Balagne :lol:

A+


Bah, en bateau, c'est à 10 minutes à tout casser si on a le vent dans le dos :mdr:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 16:55

Idematoa a écrit:Patriceonkyo peut lui aussi faire cette mise à jour... :mdr: :wink:


salopard :mdr:

bon :roll: depuis ton petit voilier de colonie de vacance :lol: , regarde sur la cote :roll: , tu voix un petit bonhomme avec un gilet de sauvetage rouge fluo qui fait des grands signes :P c'est moi :mdr:

j'ai décidé de te pourrir tes vacances :mdr: ...

profite bien :) .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:00

Quelqu'un a-t-il fait des tests poussés des codecs et conteneurs supportés par l'Oppo ? Le site officiel n'est pas très détaillé sur cet aspect.
Je me demande s'il sait lire le mpeg (1 et 2 ; extension .mpg) et le wmv3 (extension .wmv) gravés sur dvd.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:18

c'est vrai que je voulais tester ça mais le 1er DivX que j'ai essaye de lire c'est planté 3 secondes après le début.........du coup ça m'a refroidit (la meme fichier passe très bien sur la PS3 et bien évidement sur PC aussi)

J'install le dernier firmeware ce soir et je testerai un peu plus si je suis motivé :)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:32

Cool, en espérant que tu seras motivé. :mdr:
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:33

BradPitt a écrit:
STAR WARS a écrit:* qualité image DVD, liaison HDMI: vraiment moyenne :oops: :evil: :evil:

STAR WARS a écrit:oui les appareils sont optimisés par mon installateur (...)

T'es sûr ? :mdr: Je crois que je commence à comprendre pourquoi tu es le seul sur terre ou à peu près à faire un tel constat... En gros, tu as juste mis un DVD et appuyé sur la touche Play :lol: ? C'est ça :wink: ? Donc si ça se trouve, tu es en mode Identique à la source ("Source Direct") et tu sors en 576i (480i), voire ton système vidéo est en réglé sur NTSC et tu transcodes en PAL (ou inversement), d'où le résultat en lecture de DVD.

Donc vérifie au moins les paramètres suivants dans Setup Menu > Video Setup :
TV System => Multi-System
Output Resolution => 1080p
1080p24 output => On
HDMI Options > Deinterlacing mode => Auto ou 2:2 odd

Et liste-nous tes autres paramètres image :wink:

ha oui sur de sur :o avec ordinateur, sonde et tout le reste qui va bien et pas a la va vite (3 heures) :wink: donc voila pourquoi je suis formel le dvd n'est pas a la hauteur :lol:
Dernière édition par STAR WARS le 06 Aoû 2009 18:38, édité 1 fois.
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:37

BradPitt a écrit:
hydrosaure a écrit:Perso j'ai regardé 2 DVDs pour l'intant avec mon Oppo et j'ai trouve l'image DVD fantastique.

+1. Et c'est aussi le même constat fait par les (nombreux) possesseurs de l'engin outre-Manche. Je suis prêt à parier que l'Oppo de SW est simplement mal paramétré pour la lecture des DVD...

et non tout est calibré a la sonde avec pc portable pour les courbes, donc pour la calibration non je penche plus pour dire que l'Oppo n'est pas terrible en dvd face a mes autres appareils et de loin :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:39

mais il et vrai que parfois je retouche un peu les réglages pour mon propre plaisir :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:06

STAR WARS a écrit:ha oui sur de sur :o avec ordinateur, sonde et tout le reste qui va bien et pas a la va vite (3 heures) :wink: donc voila pourquoi je suis formel le dvd n'est pas a la hauteur :lol:

Ca n'a strictement rien à voir :roll:. Si ton lecteur a été paramétré en "Source direct" par exemple, rien d'étonnant à ce que le résultat soit mauvais sur DVD (tu sors en 480i/576i dans ce cas et c'est ton VP qui fait le travail). Même chose si le système vidéo a été paramétré en PAL ou NTSC au lieu de multisystème. Je t'ai listé les paramètres à vérifier au minimum pour te faciliter la tâche.
Maintenant, si tu préfères continuer à répéter à l'envie que la qualité en lecture DVD est nulle -quand bien même tu serais le seul à faire ce constat- c'est un autre débat...
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:08

A ma question si le ntfs serait supporté dans un futur firm pour pouvoir lire les fichier mkv ou autre de plus de 4 Go voila la reponse de oppo

Sam,

NTFS will likely never be supported. We are looking into alternative filesystems, such as exFAT and ex2/3, but at this time we do not know when or if we will be able to add additional filesystems to the BDP-83.

Best Regards,

Customer Service
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:30

BradPitt a écrit:
STAR WARS a écrit:ha oui sur de sur :o avec ordinateur, sonde et tout le reste qui va bien et pas a la va vite (3 heures) :wink: donc voila pourquoi je suis formel le dvd n'est pas a la hauteur :lol:

Ca n'a strictement rien à voir :roll:. Si ton lecteur a été paramétré en "Source direct" par exemple, rien d'étonnant à ce que le résultat soit mauvais sur DVD (tu sors en 480i/576i dans ce cas et c'est ton VP qui fait le travail). Même chose si le système vidéo a été paramétré en PAL ou NTSC au lieu de multisystème. Je t'ai listé les paramètres à vérifier au minimum pour te faciliter la tâche.
Maintenant, si tu préfères continuer à répéter à l'envie que la qualité en lecture DVD est nulle -quand bien même tu serais le seul à faire ce constat- c'est un autre débat...

je ne suis pas le seul a faire ce constat :wink:
et après vérification je suis bon dans ces réglages :lol: et je ne suis pas a mon premier lecteur mais pas loin entre le dvd et le blu ray a 12 lecteurs, donc pour la calibration et tout le reste je suis pas le premier venu et des images de différent lecteur j'en et vu passé :wink: :lol: et quand je dis que la partie dvd n'est pas a la fête et bien tu me croire :roll:

tv system=multi-system
oupput resolution=1080P
color space=ycbcr 4:4:4
hdmi deep color=36 bits
CUE correction=auto
Dernière édition par STAR WARS le 06 Aoû 2009 19:44, édité 2 fois.
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:37

STAR WARS a écrit:je ne suis pas le seul a faire ce constat :wink:

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer :lol:. Maintenant, si tu voulais simplement nous lister tes paramètres du menu Video Setup, notamment "TV System", "Output Resolution" et "HDMI Options", ça pourrait faire avancer le schmilblick. Parce que là, on discute dans le vide :wink:.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:44

BradPitt a écrit:
STAR WARS a écrit:je ne suis pas le seul a faire ce constat :wink:

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer :lol:. Maintenant, si tu voulais simplement nous lister tes paramètres du menu Video Setup, notamment "TV System", "Output Resolution" et "HDMI Options", ça pourrait faire avancer le schmilblick. Parce que là, on discute dans le vide :wink:.

tv system=multi-system
oupput resolution=1080P
color space=ycbcr 4:4:4
hdmi deep color=36 bits
CUE correction=auto
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:46

je n'est pas dis non plus que la partie dvd était une "merde" mais rien a voir avec le pionner mais un peu meilleur que mon pana BD30
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:49

mais attention je ne parle juste uniquement de la partie dvd, parceque en blu ray :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message