Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yayit18 et 28 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 06 Aoû 2009 14:20

Dans ce topic ne se trouvent pas toutes les raisons qui m'âmènent à ce type de produit, ça remonte à plus loin. Disons pour résumer qu'il s'agit de pousser plus loin l'exploitation de la source informatique dans mon système stéréo tout d'abord, mais également de combiner des fonctionnalités. Avoir une carte son polyvalente c'est évidemment la première raison, pouvoir travailler le système avec des plugin (xover, eq, etc...), mais aussi disposer d'un DAC pour d'autres sources numériques, et d'un convertisseur AD et DA de grande qualité. C'est ce qui me freine un peu pour l'Apogee, on est un peu limité niveau I/O. Alors que la RME est plus polyvalente, flexible, on peut attribuer les E/S dynamiquement... et en plus il y a un jeu de sorties asymétriques. Bref une boite à outil précédée d'une excellente réputation et permettant pas mal de choses. Que ce soit en conventionnel au sein d'un système sans source informatique, qu'en utilisation pro avec donc une source informatique et des plugins divers. La possibilité de l'utiliser en standalone est aussi un point très important. Les configs sont stockées sur une flash donc pas besoin de démarrer le PC selon la source et le target et l'utilisation
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:14

Sepultura agressif, c'est un peu normal il me semble.
tu trouves que Chaos AD c'est doux sur tes Esotar ? :D
Dernière édition par lapaille le 06 Aoû 2009 15:19, édité 1 fois.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:17

Non plus, mais au moins il y a du grave et de la matière, enfin y'a du gras sous le jambon quoi :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:01

Scaniris a écrit:Sur Sepultura la tendance se confirme. L'AKG est vachement agressif :-? Je pense justement que ce dont je parlais hier soir, à savoir le manque de matière sur le 701 que je percevais comparativement au 880... n'agit pas dans le sens du confort pour ce style de musique. Pour l'instant en tout cas. Il n'est pas assez physiologique.... vous voyez difficile d'expliquer, ça manque de consistance.


ben j'ai pareil aussi :-?

d'ou peut être envisager un meilleur casque fermé que mon sony 1700 pour les trucs plus euh... rentre dedans :mdr:
par contre, sur le classique, l'AKG est merveilleux (amis je suppose qu'un hd800 va encore bien plus loin non ?)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:02

Bon après un burn non stop depuis hier début d'après midi sur de la musique en boucle sur mon itune (ça a aussi tourné toute la nuit), j'ai fait 6h de Magic CD pendant la journée. 6 passages complets. Ce qui signifie que ça tourne depuis presque 30 heures maintenant avec 6h de charge spécifique.

Je viens de chausser le 880 sur Jacky Terrasson/Cassandra Wilson. Piste 2 et 3. Puis le AKG.

Je trouve le Beyer équilibré. Moins performant d'un point de vue aération que quoi je trouve ce soir que ça s'arrange, mais par contre les timbres, la précision, le grave, sont meilleurs que sur l'AKG, ça ne change pas et je dirais même que le Beyer a un peu progressé par rapport à l'AKG, je le sens plus assis, et un peu moins voilé qu'hier. A confirmer bien sur, mais voilà c'est du live.

L'AKG projette sur le haut medium ce soir, c'est pénible. Il lui manque de la consistance sur ce medium, toujours, comme hier. Les détails, le timbrage.... ça n'a pas vraiment bougé depuis hier. En tout cas je suis plus à l'aise sur l'écoute Beyer ce soir. Instinctivement je m'y sens mieux. Je continue à trouver le 701 un peu ''léger''. En fait on a l'impression de survoler, vous savez de lire en diagonale, alors que le Beyer est plus prenant, on est pris dans l'écoute. Piste 3 de Rendez-Vous, les bruits cristallins que l'on entend par moment sur la piste... sont brouillons sur l'AKG. Trop brillants. La voix de Wilson est dure à creuver :-? Au point que je baisse le volume ...

Le Beyer a encore ma préférence ce soir. Ca tombe tout seul vous voyez. Il n'y a rien qui me ''dérange''. Alors que sur l'AKG je suis justement gêné par certains aspects.

Espérons que ça va évoluer. Ca serait vraiment intéressant d'avoir deux casques qui me plaisent chacun pour son caractère spécifique. Au pire j'en renvois un. Mais si les deux me plaisent je garde les deux, ils sont là alors tant qu'à faire...
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

et s'il n'en rest plus qu'un...

Message » 06 Aoû 2009 19:45

Scaniris a écrit:Le Beyer a encore ma préférence ce soir. Ca tombe tout seul vous voyez. Il n'y a rien qui me ''dérange''. Alors que sur l'AKG je suis justement gêné par certains aspects.
Espérons que ça va évoluer. Ca serait vraiment intéressant d'avoir deux casques qui me plaisent chacun pour son caractère spécifique. Au pire j'en renvois un. Mais si les deux me plaisent je garde les deux, ils sont là alors tant qu'à faire...


Après "rodage" et compte tenu de mon humble expérience......il n'en restera plus qu'un...Sauf si besoin d'un clos et d'un ouvert, mais ce n'est pas le cas ici.

Dommage pour l'éviction (provisoire j'espère) des casques ouverts...Le match au sommet Stax 404 vs HD 800 aura t il lieu tout de même ? :P

Igor Kikwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Le Sacre du grave de Salonen...

Message » 06 Aoû 2009 20:14

Mahler a écrit:merci pour le cr.

une remarque sur ce Salonen, certe le grave est :o ... la stéréo pas mauvaise...mais qd même je trouve l'enregistrement un peu sombre niveau timbre, ça manque de transparence sur les cordes. Je préfère l'enregistrement de la 3° de Mahler par Haitink (CSO) par ex. Non ?
:wink:


Je ne trouve pas que le Salonen manque de transparence sur les cordes, par contre les percussions étant bien servies :D , les cordes sont légèrement en arrière par rapport a la balance globale.
La clarté générale de cet enregistrement est :o surtout vu le niveau dément du grave :o .
L'acoustique du Walt Disney Hall de Los Angeles autorise une dynamique impensable.
C'est un des CD de test de la revue Stéréophile.

Igor Kirkwood

PS vais acheter la 3 ème de Malher par Haitink
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 20:14

Les deux casques que je suis en train de rôder sont ouverts. c'est un troisième casque que je viens de commander qui est clos, mais je ne l'ai pas encore. Tu penses que ce sera lequel le gagnant?

Je n'évince pas les casques ouverts, je ne peux pas m'y résoudre donc je fais un duoblon. Je prend ce 271MKII qui est fermé pour l'usage en milieu bruyant, et pour le casque d'écoute hifi et bien là le ring est ouvert et fermé en même temps, ça laisse plus de latitude et enlève des contraintes qui pourraient me faire passer à côté de quelquechose de terrible.

Sinon oui bien sur comparatif toujours au programme! Mais il y aura du Grado aussi. L'ouvert est toujours au programme.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

.....casques ouverts non fermés

Message » 06 Aoû 2009 20:17

ouf :D :P :P :wink:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 20:40

Je n'ai pas été enchanté par les Grados. Ca m'a fait penser aux enceintes Martin Logan : très aéré, spatialisation mais pas de "corps".... :roll:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 20:51

Ben j'aime le corps justement. C'est pile ce qui m'embête un peu avec l'AKG pour l'instant.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 20:58

Colle lui un ampli à tube au jack ! :D
J'avais bien aimé avec un Vincent.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 22:47

Peut-être que ça lui apporterait un peu de matière.... mais bon j'aime le gras mais pas au point de colorer mon écoute. Etant donné la panoplie de style musicaux que j'aime...attention je ne dis pas hein on peut y trouver du plaisir mais le tube et moi jusqu'à présent ça n'a jamais fait bon ménage. Oui on en retrouve en studio j'avais appris ça récemment dans une filière, mais dans des cas précis, et bref je suis pas vraiment dans ce type de recherche....

Je viens de chausser de nouveau les casques après quelques heures d'abandon, ils jouaient tout seuls dans leur coin. Nous en sommes donc à 34 heures de musique, les deux prennent exactement la même chose en même temps donc aucun n'est avantagé.

Porcupine Tree (Fear of...) ça a duré moins de 3 minutes montre en main avec l'AKG, ça me tue les oreilles :-? Je ne parle même pas de comparaison entre les deux, je dis juste que le 701 sur Porcupine vient de m'insupporter. Pour plusieures raisons: toujours ce haut du spectre qui projette, ce medium inconsistant et ce bas medium vraiment en retrait.

Serait-ce l'association avec le Lehmann? J'en sais rien mais en tout cas il faut qu'il se produise quelquechose sur cet AKG, vraiment. Je pense pour l'instant qu'effectivement on peut le trouver séduisant car il offre une impression d'espace, on a moins l'impression d'être dans un casque qu'avec le Beyer (quoi que................. de moins en moins pour le Bewer::: il me parait plus ouvert et aéré), mais de mon point de vue il ne m'apporte pas grand chose. Alors que le Beyer donne une perspective très intéressante à l'écoute de mes albums, je découvre au travers de ce casques certaines subtilités auxquelles je prêtais peut-être moins attention avec la grande écoute. La proximité ça a du bon. Je trouve même ça complémentaire.

Voilà de nouveau ce soir le Beyer je m'y sent bien. Aller hop Anesthetize... je remet l'AKG.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:12

Voilà de nouveau ce soir le Beyer je m'y sent bien. Aller hop Anesthetize... je remet l'AKG.


On ne pourra pas dire que tu fais les choses à moitié :mdr: :mdr:
Au plaisir de lire tes aventures :roll:
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:13

Bon.... les sifflantes du chanteur sonnent dur de chez dur. :-? J'aimerais avoir un hybride des deux casques: l'aération, l'espace de l'AKG, avec la précision, les timbres, la matière du Beyer. :P L'AKG est un peu trop ''démonstratif'' à mon goût pour l'instant.

Je pense que je vais faire la chose suivante: écouter principalement au Beyer les prochains jours, et laisser l'AKG continuer à se rôder en parallèle. Puis Dimanche fin de journée si je tiens jusque là, je remettrai l'AKG sur la tête. D'ici là on peut compter sur un compteur à 80h. Et bon je veux bien être large d'esprit mais quand même quand on va approcher d'une centaine d'heure il devrait commencer à se démouler un peu l'animal.

Concernant le Beyer c'est pour l'înstant celui des deux qui me convainc le plus. Mais dans la comparaison simplement. Parceque dans l'absolu ... je ne suis pas non plus complètement convaincu par le Beyer.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires