panne "classique"
http://pjse.pmuk.co.uk/pjsesurv.nsf/facts
SAV rapide est efficace
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jlocked et 49 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Panasonic PT-AX 100 (1280x720) pour 1 699 €
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
Merci beaucoup,
Je viens de les appeler et ils m'ont dit qu'il me prendrait certainement la réparation en garantie et qu'il venaient chercher la bête demain ap midi.
Si ça c'est pas du service.
Je vais toutefois attendre qu'il me revienne en parfait état avant de louer les services de panasonic mais la première impression est plutôt bonne.
Concernant mon appareil quand je l'ai démonté du plafond il y a eu plein de petit clic clic dedant quand je l'ai retourné comme ci une pièce s'était casser à l'intérieur. Cela m'a rappelé qu'une fois en regardant un match sur canal sat avec le projo il y a eu un grand bruit à l'intérieur comme ci une pièce en verre était tombée, et pourtant je ne l'avait pas touché.
Est ce que les personnes auxquelles est arrivée le pb avait le projo monté sur support plafond parce que peut être que celui ci n'aime tout simplement pas avoir la tête à l'envers.
Voilà en tout cas merci encore à laurent pour les infos sav
Je viens de les appeler et ils m'ont dit qu'il me prendrait certainement la réparation en garantie et qu'il venaient chercher la bête demain ap midi.
Si ça c'est pas du service.
Je vais toutefois attendre qu'il me revienne en parfait état avant de louer les services de panasonic mais la première impression est plutôt bonne.
Concernant mon appareil quand je l'ai démonté du plafond il y a eu plein de petit clic clic dedant quand je l'ai retourné comme ci une pièce s'était casser à l'intérieur. Cela m'a rappelé qu'une fois en regardant un match sur canal sat avec le projo il y a eu un grand bruit à l'intérieur comme ci une pièce en verre était tombée, et pourtant je ne l'avait pas touché.
Est ce que les personnes auxquelles est arrivée le pb avait le projo monté sur support plafond parce que peut être que celui ci n'aime tout simplement pas avoir la tête à l'envers.
Voilà en tout cas merci encore à laurent pour les infos sav
- Aenarian
- Messages: 42
- Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:19
- Localisation: Montauban
De rien ; j'espère qu'il te reviendra vite et sans que tu n'ai de frais à payer.
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
Bonjour à tous !
Possesseur de ce projecteur depuis maintenant plus de deux ans et entièrement satisfait (une panne, hyper bien gérée par le SAV et très rapidement), je vais déménager à la mi-octobre. Mon appartement actuel ne me permettait pas de le fixer au plafond, mais ce sera chose faite dans mon nouveau chez moi.
Quel modèle de fixation utilisez-vous ? Car je n'ai trouvé que le modèle officiel Panasonic qui est vraiment très cher (http://www.panasonic.ch/fr/Produits/Panasonic+accessoire/Accessoires+projecteurs+%2F+vid%E9oprojecteurs/Accessoires+projecteurs+home+cin%E9ma/003006001/ET-PKX100/description.html).
Un grand merci !
Possesseur de ce projecteur depuis maintenant plus de deux ans et entièrement satisfait (une panne, hyper bien gérée par le SAV et très rapidement), je vais déménager à la mi-octobre. Mon appartement actuel ne me permettait pas de le fixer au plafond, mais ce sera chose faite dans mon nouveau chez moi.
Quel modèle de fixation utilisez-vous ? Car je n'ai trouvé que le modèle officiel Panasonic qui est vraiment très cher (http://www.panasonic.ch/fr/Produits/Panasonic+accessoire/Accessoires+projecteurs+%2F+vid%E9oprojecteurs/Accessoires+projecteurs+home+cin%E9ma/003006001/ET-PKX100/description.html).
Un grand merci !
- _Gimli_
- Messages: 247
- Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
Bonjour,
Pour le support plafond j'ai pris un support universel et il c'est très bien adapté sur mon ptax100 tu n'est donc pas obligé de prendre forcement le support de panasonic.
Bon moi mon pb c'est qu'actuellement je n'ai plus que le support au plafond vu que le ptax est dans les mains de ce bon vieux evans à bristoll désormais bien connu des possesseurs de ce projo .
Pour le support plafond j'ai pris un support universel et il c'est très bien adapté sur mon ptax100 tu n'est donc pas obligé de prendre forcement le support de panasonic.
Bon moi mon pb c'est qu'actuellement je n'ai plus que le support au plafond vu que le ptax est dans les mains de ce bon vieux evans à bristoll désormais bien connu des possesseurs de ce projo .
- Aenarian
- Messages: 42
- Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:19
- Localisation: Montauban
Quel est le modèle de ton support ?
Tu as une photo de ton installation, pour que je vois comment le support fonctionne ? Ton projecteur est resté combien de temps au plafond avec ce support ?
Merci pour les précisions
Tu as une photo de ton installation, pour que je vois comment le support fonctionne ? Ton projecteur est resté combien de temps au plafond avec ce support ?
Merci pour les précisions
- _Gimli_
- Messages: 247
- Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
SATISFACTION
Heureux possesseur d'un pana ptax100E je tiens à souligner ici la qualité du SAV.
Depuis de nombreuses semaines, j'étais confronté à un problème souvent cité sur ce forum de nécessiter de relancer mon projecteur plusieurs fois lors de son démarrage outre une petit rond vert au centre de l'écran dans les scènes très sombres.
Je ne suis plus sous garantie (appareil acheté en octobre 2006).
Je me suis enfin décidé à appeler le SAV; accueil treès agréable et efficace (appel du 3 août matin) ; le transporteur est venu chercher le projo le 4 août et je le reçois réparé et sans frais ce matin ! C'est pas un exploit et un record çà ?
L'iris a été changé; le firmware mis à jour; l'appareil nettoyé et le tout sans facture.
Outre le fait que je suis par ailleurs très satisfait de la qualité de ce projecteur qui me permet de projeter une grande image à distance plutôt courte (c'est un des atouts de cet appareil) je pense qu'ils viennent de faire de moi un client définitif en matière de vidéoprojection le jour où je passerai en full HD. Bravo pana car c'est rare, très rare, de voir un SAV fonctionner de façon aussi efficace, professionnelle et commerciale.
Depuis de nombreuses semaines, j'étais confronté à un problème souvent cité sur ce forum de nécessiter de relancer mon projecteur plusieurs fois lors de son démarrage outre une petit rond vert au centre de l'écran dans les scènes très sombres.
Je ne suis plus sous garantie (appareil acheté en octobre 2006).
Je me suis enfin décidé à appeler le SAV; accueil treès agréable et efficace (appel du 3 août matin) ; le transporteur est venu chercher le projo le 4 août et je le reçois réparé et sans frais ce matin ! C'est pas un exploit et un record çà ?
L'iris a été changé; le firmware mis à jour; l'appareil nettoyé et le tout sans facture.
Outre le fait que je suis par ailleurs très satisfait de la qualité de ce projecteur qui me permet de projeter une grande image à distance plutôt courte (c'est un des atouts de cet appareil) je pense qu'ils viennent de faire de moi un client définitif en matière de vidéoprojection le jour où je passerai en full HD. Bravo pana car c'est rare, très rare, de voir un SAV fonctionner de façon aussi efficace, professionnelle et commerciale.
- blackeagle
- Messages: 34
- Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
En effet excellent SAV ; dommage justement d'avoir à l'utiliser.
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
Réparation sur un appareil plus sous garantie ?
Ça m'intéresse parce que moi aussi il me fait le coup de s'éteindre à la première mise en route, après plus rien ...
Ça m'intéresse parce que moi aussi il me fait le coup de s'éteindre à la première mise en route, après plus rien ...
- babar.ch
- Messages: 1725
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
- Localisation: Suisse
moi le mien, il commence à me gonfler sérieux, il a un sifflement super aigu depuis peu ... bon j'en suis à la 2ème lampe, donc il a pas mal d'heures dans le ventre, mais là j'enrage sur ce sifflement
qqn a-t-il déjà eu çà ?
merci
qqn a-t-il déjà eu çà ?
merci
- pecos
- Messages: 295
- Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
Salut à tous
Je suis à la recherche de mon premier VP.
Je me susi monté une salle dédiée dans mon sous sol avec un ecran de 2.70m de base.
J'ai peut être la possibilité d'acheter un ptax100 qui a une lampe "longue durée" ??? (3000heures?) qui a 300 heures environ et qui a remplacé une première lampe qui avait 900 heures, donc le VP a plus de 1000 heures....
Pensez vous qu'à 450 euros c'est une bonne affaire ??? ou c'est trop cher...
Il me semble que c'est correct mais bon ...
Je voudrais l'avis de spécialiste...
Pensez vous aussi que sur 2.70m de base ça le fera??? Est ce qu'il faut fuir le ptax100 et mettre le double pour un ptax200 neuf ???
D'avance merci
Je suis à la recherche de mon premier VP.
Je me susi monté une salle dédiée dans mon sous sol avec un ecran de 2.70m de base.
J'ai peut être la possibilité d'acheter un ptax100 qui a une lampe "longue durée" ??? (3000heures?) qui a 300 heures environ et qui a remplacé une première lampe qui avait 900 heures, donc le VP a plus de 1000 heures....
Pensez vous qu'à 450 euros c'est une bonne affaire ??? ou c'est trop cher...
Il me semble que c'est correct mais bon ...
Je voudrais l'avis de spécialiste...
Pensez vous aussi que sur 2.70m de base ça le fera??? Est ce qu'il faut fuir le ptax100 et mettre le double pour un ptax200 neuf ???
D'avance merci
- remss
- Messages: 635
- Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
- Localisation: 42 Allez les verts
Il faudrait connaitre la raison du claquage de la lampe à 900 Hrs. Utilisation du projo pour de courtes séances ? environnement (fumée , chaleur) mode de la lampe (éco ou normal) ?
Mon PT-AX100 affiche 970 Hrs et ma lampe affiche encore une belle luminosité ( je la vérifie toutes les 100Hrs à la mire THX). Les 970hrs ont été effectuée à 90% avec la lampe en mode éco ce qui correspond à une durée d'utilisation de 660Hrs donc encore du chemin avant d'atteindre les 3000 heures qui sont c'est vrai théoriques.
Il faut donc voir ce VP en fonction pour déterminer son état et puis discuter du prix je pense.
Mon PT-AX100 affiche 970 Hrs et ma lampe affiche encore une belle luminosité ( je la vérifie toutes les 100Hrs à la mire THX). Les 970hrs ont été effectuée à 90% avec la lampe en mode éco ce qui correspond à une durée d'utilisation de 660Hrs donc encore du chemin avant d'atteindre les 3000 heures qui sont c'est vrai théoriques.
Il faut donc voir ce VP en fonction pour déterminer son état et puis discuter du prix je pense.
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
A priori le vendeur travaille dans un magasin hifi video et il a eu une opportunité sur une lampe "longue durée" lorsque son vp avait 900 heures...
Est ce que tu connais ce type de lampe ???
Merci
Est ce que tu connais ce type de lampe ???
Merci
- remss
- Messages: 635
- Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
- Localisation: 42 Allez les verts
la lampe du PT-AX100 est donnée pour une durée de vie de 2000Hrs en mode normal et 3000 en éco. Je ne comprends pas le terme "longue durée" du vendeur.
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
C'est ce qui me semblait. C'est donc une lampe normale (3000h mode éco)... Je vais essayé d'aller voir ce VP, il n'est pas loin de chez moi.
Quels sont les points qui selon toi je dois vérifier ?
Merci encore
Quels sont les points qui selon toi je dois vérifier ?
Merci encore
- remss
- Messages: 635
- Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
- Localisation: 42 Allez les verts
|
|