Gregoby.Kenobi a écrit:1. "nous avons dû pousser un peu le contraste - de 30, sa valeur initiale, à 45. Cela se fait sans dégrader la courbe de gamma et permet donc de conserver une belle répartition de la luminosité sur les différents niveaux. La colorimétrie est assez bonne mais un peu fade par défaut. Elle mérite d'être poussée elle aussi de 30 à 45".
Pour le réglage du contraste, je suis d'accord avec eux ! par contre sur la luminosité à 45 (+15 en réalité)... c'est à mon sens beaucoup trop !
Voici mes réglages idéaux pour les Blu-ray :
IMAGE :Mode image : cinéma
Contraste : 45
Luminosité : +2
Couleur : 25
Netteté : 0 (le lecteur se charge d'ajuster au mieux)
Température de couleur : froid
Gestion de couleur : activé
Digital Cinéma Colour : activé
Mode éco : désactivé
P-NR : désactivé (pareille, c'est le lecteur qui s'en charge)
Réglages avancés :
- Gestion gain/offset : aucune intervention
- Gamma : 2.5 (je n'y touche plus, c'est un compromis)
CONFIGURATION :Intelligent frame création : activé
Economie d'énergie : désactivé
Image surbalayé : désactivé
Voilà !
Gregoby.Kenobi a écrit:2. Sur le test du site
http://www.erenumerique.fr ils font la constatation suivante: Seul petit problème vraiment gênant, le mode économie d’énergie fonctionne… à l’envers ! Lorsque vous l’activez, l’écran consomme beaucoup plus ! C’est une faute de l’OSD. Veillez donc à toujours désactiver cette fonction si vous vous faîtes du souci pour votre facture d’électricité.
avez vous vous aussi constater ce défaut?
En fait, il font allusion au "mode éco" situé dans le menu "image" ! ce mode est couplé à un capteur de luminosité ! lorsque la pièce est lumineuse, le système accentue les paramètres contraste/luminosité/couleur, afin d'adapter au mieux la perception de l'image dans ces conditions extrèmes. A l'opposé, dans une pièce sombre, le système va diminuer tous ces paramètres. Dans ces conditions... oui, la facture d'électricité va baisser (enfin... si les tarifs n'augmentent pas
).
En résumé : avec mode éco activé, la consomation d'éléctricité peu diminuer ou augmenter.
Pour diminuer en permanence la consomation, il faut aller dans "configuration" et "activé" "économie d'energie". Mais bon... c'est pas génial, car tu ne profite pas du "Néo PDP" sensé améliorer de 30 % la luminosité.
En résumé : je pense que lors du test, ils devaient êtres dans un pièce fortement éclairé ! ça expliquerait le réglage de la luminosité à +15 et que les chiffres de leur sonde de consomation électrique... s'envolent !
Sinon j'ai apprécié leur jugement de cet écran !
Au top niveau : niveau de noir/luminosté/rapport de contraste/justesse de la colorimètrie
A améliorer : le désentrelacement (comme sur le PZ800 de génération précédente) et également du "ghosting".
Pour ma part : c'est le meilleur écran que je n'ai jamais eu ou vu ! ça n'engage que moi !
@+