matt67 a écrit:J'ai été stupéfait de la scène sonore, c'était tout simplement bluffant ! Faut dire que je pars des RF62/Onkyo605, donc c'est radicaleement différent ! L'association a été la meilleur de celles effectuées : marantz PM15, Lavardin... je me demandais juste si les RF7 pouvaient m'apporter quelque chose de différent, en plus ? même s'il ne manquait rien au RF63...
Différent sans aucun doute, mieux peut être pas, surtout si tu as été comblé par ton écoute des RF-63 dans cette configuration.
Je n'ai jamais eu de RF-62 mais j'en ai écoutés, et j'ai une paire de RF-82 : bien que le son des RF-63 soit différent dans une certaine mesure, on peut quand même dire que c'est une évolution des 62/82 (bien que chacune ait en fait une personnalité propre et attachante).
Les RF-7 c'est vraiment autre chose, je ne dirais pas rien à voir car c'est une klipsch quand même à 2 voies et à haut rendement, mais la signature sonore est tellement différente qu'on pourrait les croire de fabricants différents.
Le mieux serait d'écouter des RF-7 dans la même configuration donc quasi impossible je pense...
Tout ce que je peux te dire, et ça ne va pas arranger tes affaires lol, c'est que :
. j'avais un ami qui avait des RF-82 que je trouvais géniales chez lui (avec mon lecteur Naim et mon ampli Myryad que je lui avais revendus) et quand j'ai voulu m'acheter mes premières klipsch, j'ai voulu faire de la surrenchère en m'offrant... les RF-7 : grosse déception! qui m'a coûté en essais en tous genres et en temps même si je ne regrette rien aujourd'hui.
. ensuite j'ai acheté des RF-82 (seule différence la couleur lol) et j'ai racheté neufs un lecteur Naim et un ampli Myryad, les mêmes! J'ai même acheté le même câble de modulation (un Real Cable Innovation)...
... et bien chez moi, tout cet ensemble : BOF!!!
quand je vais chez cet ami, j'aime toujours autant sa chaîne... maintenant à toi de jouer!
Et bienvenue dans la Hifi!