Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momopo, Udayan et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 06 Aoû 2009 14:33

philou9277 a écrit:merci Ha-Dê pour ta reponse concernant l'etain sur les bouts de fils , toujours là , bravo et merci

Service!
Attention ne pas systématiquement prendre mon avis comme référence, je ne fais que partager mon expérience! :wink:
Théoriquement, les brins nus sont meilleurs mais à l'écoute entre nous non, par contre des bananes ou autres embouts, si pour ma part... et pas en bien!
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 06 Aoû 2009 14:35

en tous cas moi ça me donne envie de t'embaucher pour les règlages :mdr:
sumo75

Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08

Message » 06 Aoû 2009 14:40

sumo75 a écrit:en tous cas moi ça me donne envie de t'embaucher pour les règlages :mdr:

Merci c'est sympa et très cool, ça fait plaisir!
Mon oreille me permet d'entendre des inversions de phase, le display du lecteur CD allumé ou non et plein de choses comme ça : parfois ça me prend la tête car je n'arrive pas toujours à me détacher de ça et me faire plaisir simplement en écoutant de la musique ou en regardant un film, sans que ça ne devienne une séance de tests avec des pauses sans cesse à jouer avec les réglages (merci le WAF de tolérer ça :mdr: ).
La contre-partie positive quand même c'est que je peux pleurer chaudement en allant à l'opéra car la cantatrice a fait la petite inflexion qu'il fallait sur une note juste pour me transporter d'émotions! :D
Ha-Dê

Message » 06 Aoû 2009 14:44

Après mes écoutes ches les artisans du son du couple RF63/Audiomat arpège reference10, je me demande ce que donneraient des RF7 avec l'Audiomat... mon utilisation n'étant que hifi bien sûr...
merci !
matt67

Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32

Message » 06 Aoû 2009 14:50

philou9277 a écrit:merci Ha-Dê pour ta reponse concernant l'etain sur les bouts de fils , toujours là , bravo et merci

J'oubliais philou9277, conseil pratique, ne dénude pas tes câbles sur une trop grande longueur car on a tendance à le faire. Ils doivent l'être puis étamés sur une longueur légèrement supérieure au diamètre du bornier, histoire de les enfiler à la courbure près et que rien ne dépasse.
Comme décâbler/recâbler une enceinte par des câbles étamés devient d'une grande simplicité, on peut se laisser emporter et le faire sans même bouger les enceintes et si la partie rigide étamée est trop longue, on peut se rapprocher de l'autre bornier et risquer le court-circuit! :-?
Ha-Dê

Message » 06 Aoû 2009 15:03

matt67 a écrit:Après mes écoutes ches les artisans du son du couple RF63/Audiomat arpège reference10, je me demande ce que donneraient des RF7 avec l'Audiomat... mon utilisation n'étant que hifi bien sûr...
merci !

Question pas facile sans avoir entendu des RF-7 avec le dit ampli, pour toi comme pour moi...
Les RF-7 ont un son très très différent de celui des RF-63 : mal associées, vous obtiendrez le son d'un ordi portable jouant un CD de Wagner à fond! :roll: (suis pas loin de la vérité c'est ce que je fais en ce moment même!)
Le rendement des RF-7 est encore plus élevé que celui des RF-63 et elles réagissent à un rien. L'aigu a vite fait de devenir métallique, agressif, comme une vulgaire corde en acier avec des sifflantes partout, en pleine tempête quoi! Le grave n'est jamais boomy en revanche contrairement parfois à celui des RF-82, il est vif et très naturel, bien plus que celui des RF-63 mais on peut l'oublier si le pavillon se déchaîne. Quant au médium, il peut paraître simplement absent...
C'est une description sommaire mais ce fût mon premier ressenti avec les RF-7!
Ensuite ça a un peu changé : j'ai fait l'essai d'un buffer à tube et d'un coup les RF-7 ont retrouvé une homogénéité sur tout le spectre, mais je n'ai pas poursuivi, les amplis à tube (comme cet Audiomat) ne me tentant pas. Et en HC en frontales, je les adore! (mais avec un bloc de puissance derrière quand même)
La force des RF-7 c'est leur image sonore immense, les chanteurs ont l'air d'avoir une taille grandeur nature, ou même plus grande que nature, bref elles sont extrêmes dans tous les sens!
Qu'as-tu pensé de cet ampli avec les RF-63 pour te poser la question de ce qu'il donnerait avec des RF-7?
Ha-Dê

Message » 06 Aoû 2009 15:09

Ha-Dê a écrit:
matt67 a écrit:Après mes écoutes ches les artisans du son du couple RF63/Audiomat arpège reference10, je me demande ce que donneraient des RF7 avec l'Audiomat... mon utilisation n'étant que hifi bien sûr...
merci !

Question pas facile sans avoir entendu des RF-7 avec le dit ampli, pour toi comme pour moi...
Les RF-7 ont un son très très différent de celui des RF-63 : mal associées, vous obtiendrez le son d'un ordi portable jouant un CD de Wagner à fond! :roll: (suis pas loin de la vérité c'est ce que je fais en ce moment même!)
Le rendement des RF-7 est encore plus élevé que celui des RF-63 et elles réagissent à un rien. L'aigu a vite fait de devenir métallique, agressif, comme une vulgaire corde en acier avec des sifflantes partout, en pleine tempête quoi! Le grave n'est jamais boomy en revanche contrairement parfois à celui des RF-82, il est vif et très naturel, bien plus que celui des RF-63 mais on peut l'oublier si le pavillon se déchaîne. Quant au médium, il peut paraître simplement absent...
C'est une description sommaire mais ce fût mon premier ressenti avec les RF-7!
Ensuite ça a un peu changé : j'ai fait l'essai d'un buffer à tube et d'un coup les RF-7 ont retrouvé une homogénéité sur tout le spectre, mais je n'ai pas poursuivi, les amplis à tube (comme cet Audiomat) ne me tentant pas. Et en HC en frontales, je les adore! (mais avec un bloc de puissance derrière quand même)
La force des RF-7 c'est leur image sonore immense, les chanteurs ont l'air d'avoir une taille grandeur nature, ou même plus grande que nature, bref elles sont extrêmes dans tous les sens!
Qu'as-tu pensé de cet ampli avec les RF-63 pour te poser la question de ce qu'il donnerait avec des RF-7?

J'ai été stupéfait de la scène sonore, c'était tout simplement bluffant ! Faut dire que je pars des RF62/Onkyo605, donc c'est radicaleement différent ! L'association a été la meilleur de celles effectuées : marantz PM15, Lavardin... je me demandais juste si les RF7 pouvaient m'apporter quelque chose de différent, en plus ? même s'il ne manquait rien au RF63...
matt67

Message » 06 Aoû 2009 15:13

Ha-Dê a écrit:J'oubliais philou9277, conseil pratique, ne dénude pas tes câbles sur une trop grande longueur car on a tendance à le faire. Ils doivent l'être puis étamés sur une longueur légèrement supérieure au diamètre du bornier, histoire de les enfiler à la courbure près et que rien ne dépasse.
Comme décâbler/recâbler une enceinte par des câbles étamés devient d'une grande simplicité, on peut se laisser emporter et le faire sans même bouger les enceintes et si la partie rigide étamée est trop longue, on peut se rapprocher de l'autre bornier et risquer le court-circuit! :-?

merci bien , j'ai deja realise ce petit boulot , en gros les fils 2.5 sont denudes a chaque bout sur environ 12 millimetres , ces 12 millimetres sont recouverts d'etain jusqu'a la gaine , pas eu de soucis pour le moment , je voulais juste savoir si l'etain etait mauvais ou pas pour la qualite du son , merci a toi
philou9277

Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36

Message » 06 Aoû 2009 15:53

matt67 a écrit:J'ai été stupéfait de la scène sonore, c'était tout simplement bluffant ! Faut dire que je pars des RF62/Onkyo605, donc c'est radicaleement différent ! L'association a été la meilleur de celles effectuées : marantz PM15, Lavardin... je me demandais juste si les RF7 pouvaient m'apporter quelque chose de différent, en plus ? même s'il ne manquait rien au RF63...

Différent sans aucun doute, mieux peut être pas, surtout si tu as été comblé par ton écoute des RF-63 dans cette configuration.
Je n'ai jamais eu de RF-62 mais j'en ai écoutés, et j'ai une paire de RF-82 : bien que le son des RF-63 soit différent dans une certaine mesure, on peut quand même dire que c'est une évolution des 62/82 (bien que chacune ait en fait une personnalité propre et attachante).

Les RF-7 c'est vraiment autre chose, je ne dirais pas rien à voir car c'est une klipsch quand même à 2 voies et à haut rendement, mais la signature sonore est tellement différente qu'on pourrait les croire de fabricants différents.

Le mieux serait d'écouter des RF-7 dans la même configuration donc quasi impossible je pense...
Tout ce que je peux te dire, et ça ne va pas arranger tes affaires lol, c'est que :
. j'avais un ami qui avait des RF-82 que je trouvais géniales chez lui (avec mon lecteur Naim et mon ampli Myryad que je lui avais revendus) et quand j'ai voulu m'acheter mes premières klipsch, j'ai voulu faire de la surrenchère en m'offrant... les RF-7 : grosse déception! qui m'a coûté en essais en tous genres et en temps même si je ne regrette rien aujourd'hui.
. ensuite j'ai acheté des RF-82 (seule différence la couleur lol) et j'ai racheté neufs un lecteur Naim et un ampli Myryad, les mêmes! J'ai même acheté le même câble de modulation (un Real Cable Innovation)...
... et bien chez moi, tout cet ensemble : BOF!!!
quand je vais chez cet ami, j'aime toujours autant sa chaîne... maintenant à toi de jouer! :mdr: Et bienvenue dans la Hifi! :mdr:
Ha-Dê

Message » 06 Aoû 2009 16:08

Bon mon changement d'ampli pour du sherwood ou du harman kardon se précise malgré le fait que personne ne veuille répondre à mon post.......... :-?
piotr47

Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23

Message » 06 Aoû 2009 16:14

HA-DE l'increvable :lol: tu prends le topic a toi seul ,cela fait 4 pages que je te lis :mdr:
erosly

Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07

Message » 06 Aoû 2009 16:15

piotr47 a écrit:Bon mon changement d'ampli pour du sherwood ou du harman kardon se précise malgré le fait que personne ne veuille répondre à mon post.......... :-?

Voilà, j'ai répondu :mdr:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 06 Aoû 2009 16:16

Rugbystick a écrit:
piotr47 a écrit:Bon mon changement d'ampli pour du sherwood ou du harman kardon se précise malgré le fait que personne ne veuille répondre à mon post.......... :-?

Voilà, j'ai répondu :mdr:

J'en verserai presque une tite larme d'émotion! :mdr:

viewtopic.php?f=1024&t=29918372
piotr47

Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23

Message » 06 Aoû 2009 16:24

MDR :mdr: Personne ne veut te répondre mon pauvre piotr47 :lol:

Ça va venir, Guilez peut te répondre, il connait bien HK :wink:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 06 Aoû 2009 16:40

Ha-Dê a écrit:
matt67 a écrit:J'ai été stupéfait de la scène sonore, c'était tout simplement bluffant ! Faut dire que je pars des RF62/Onkyo605, donc c'est radicaleement différent ! L'association a été la meilleur de celles effectuées : marantz PM15, Lavardin... je me demandais juste si les RF7 pouvaient m'apporter quelque chose de différent, en plus ? même s'il ne manquait rien au RF63...

Différent sans aucun doute, mieux peut être pas, surtout si tu as été comblé par ton écoute des RF-63 dans cette configuration.
Je n'ai jamais eu de RF-62 mais j'en ai écoutés, et j'ai une paire de RF-82 : bien que le son des RF-63 soit différent dans une certaine mesure, on peut quand même dire que c'est une évolution des 62/82 (bien que chacune ait en fait une personnalité propre et attachante).

Les RF-7 c'est vraiment autre chose, je ne dirais pas rien à voir car c'est une klipsch quand même à 2 voies et à haut rendement, mais la signature sonore est tellement différente qu'on pourrait les croire de fabricants différents.

Le mieux serait d'écouter des RF-7 dans la même configuration donc quasi impossible je pense...
Tout ce que je peux te dire, et ça ne va pas arranger tes affaires lol, c'est que :
. j'avais un ami qui avait des RF-82 que je trouvais géniales chez lui (avec mon lecteur Naim et mon ampli Myryad que je lui avais revendus) et quand j'ai voulu m'acheter mes premières klipsch, j'ai voulu faire de la surrenchère en m'offrant... les RF-7 : grosse déception! qui m'a coûté en essais en tous genres et en temps même si je ne regrette rien aujourd'hui.
. ensuite j'ai acheté des RF-82 (seule différence la couleur lol) et j'ai racheté neufs un lecteur Naim et un ampli Myryad, les mêmes! J'ai même acheté le même câble de modulation (un Real Cable Innovation)...
... et bien chez moi, tout cet ensemble : BOF!!!
quand je vais chez cet ami, j'aime toujours autant sa chaîne... maintenant à toi de jouer! :mdr: Et bienvenue dans la Hifi! :mdr:

C'est le problème avec les RF7 , c'est difficile à écouter ! Je vais donc craquer pour les 63, j'en ai trouvé une paire neuve à très bon prix pas trop loin de chez wam...
l'ampli je vais faire confiance aux artisans du son pour l'achat, j'ai un peu peur de me risquer à en prendre un d'occaz, surtout pour un ampli à tube, même si Audiomat a plutôt bonne réputation !
@+
matt67

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message