Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 01 Aoû 2009 19:48

Je viens de faire une recherche sur d'autres forums où la question a été posée, et il semble que ce soit une référence peut-être destinée en effet à différencier Europe, US, mais de toutes façons rien à voir avec ses possibilités de HD, MPEG4!
Soit tranquille, AEP ou pas, c'est le même!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 23:32

johngreg a écrit:Oui je sais ça paraît ridicule mais j'ai sur ce même forum une histoire de AEP/mpeg4 mais impossible de retrouver le post!!
A moins que AEP ne corresponde à la référence pour l'Europe ? C'est vrai qu'à la F..c et chez D...y le Z4500 est AEP


justement à lire les specs du Z4500 AEP chez D...y ils disent qu'il a le tuner TNT MPEG4 (HD)...donc c'est pas ça :roll:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... &from=SRUB

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 1:28

Bon j'ai retrouvé les posts ou on parle d'AEP (ils datent de 3 ans !!):


Pour être plus précis messieurs AEP signifie qu'ils ne fournissent pas la carte Mpeg-4 comme sur la série X ou il y avait un bundle avec TPS à un certain moment.

le AEP signifie qu'ils ne fournissent pas la carte Mpeg4 (partenariat avec TPS à l'époque) ...

Si quelqu'un comprend ce que ça veut dire :roll:
johngreg
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 7:34

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre, si ce n'est qu'avec les commerçants il y a une devise : "tais-toi et donnes la monnaie!"............ :oops:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 11:06

Bonjour. Concernant l'appellation AEP, voici ce que l'on m'avait répondu sur lcd-compare : "Asie Europe Pacifique, autrement dit, la même version que tous les autres qui sont vendus chez nous, pas de soucis."
KurtGL2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 13:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:02

KurtGL2 a écrit:Bonjour. Concernant l'appellation AEP, voici ce que l'on m'avait répondu sur lcd-compare : "Asie Europe Pacifique, autrement dit, la même version que tous les autres qui sont vendus chez nous, pas de soucis."


Bonjour,
Merci, KurtGL2, et je confirme, j'ai trouvé ça sur un mode d'emploi de SONY :
US Model
Canadian Model
AEP Model


bonne journée
johngreg
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède un 46Z4500 depuis quelques semaines (après avoir eu un Sony Trinitron 70cm pendant presque vingt ans).
A l'installation, j'ai trouvé l'image superbe. Mais au bout de quelques jours, j'ai commencé à remarquer cette dominante verte dont il a été souvent question ici.
Cela se passe surtout dans des émissions non HD, dans les zones sombres, où dans les arrières plans, mais également sur les DVD.

J'ai donc rappelé Boulanger qui m'a dirigé vers son service après-vente, qui m'a lui renvoyé vers Sony, ou, plus précisément vers un sous-traitant de maintenance, agréé Sony.
Chez moi, le technicien ne remarquait rien d'annormal malgré mes indications. Après avoir posé la question à son atelier, il a emporté l'écran.
Il m'a été rendu il y a quelques jours "carte principale (BGE board) changée" mais les couleurs sont absolument pareilles qu'avant.

Lors d'une visite chez Boulanger, j'ai regardé plusieurs écrans de plusieurs marques différentes, et il m'a semblé que ce "vert" dans les parties sombres était présent sur de nombreux modèles.

Ma première question sur ce forum sera donc, en fait, double :

1°) Remarquez-vous également ce "vert" qui colore très souvent les parties sombres des images (surtout sur les séries US genre "les experts", "FBI", etc) ?

2°) Vu que la réparation "officielle" n'a rien donné, j'envisage de modifier le réglage de la balance des blancs dans la section "service config" du menu usine, pour diminuer la valeur du vert.
Mais étant d'un naturel prudent, je voudrais savoir si certains d'entre vous, ont déjà essayé de modifier ces valeurs.
Et à quoi correspondent les différents niveaux (level 0 à 4) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

13au
13au
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 15:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 19:37

13au a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède un 46Z4500 depuis quelques semaines (après avoir eu un Sony Trinitron 70cm pendant presque vingt ans).
A l'installation, j'ai trouvé l'image superbe. Mais au bout de quelques jours, j'ai commencé à remarquer cette dominante verte dont il a été souvent question ici.
Cela se passe surtout dans des émissions non HD, dans les zones sombres, où dans les arrières plans, mais également sur les DVD.

J'ai donc rappelé Boulanger qui m'a dirigé vers son service après-vente, qui m'a lui renvoyé vers Sony, ou, plus précisément vers un sous-traitant de maintenance, agréé Sony.
Chez moi, le technicien ne remarquait rien d'annormal malgré mes indications. Après avoir posé la question à son atelier, il a emporté l'écran.
Il m'a été rendu il y a quelques jours "carte principale (BGE board) changée" mais les couleurs sont absolument pareilles qu'avant.

Lors d'une visite chez Boulanger, j'ai regardé plusieurs écrans de plusieurs marques différentes, et il m'a semblé que ce "vert" dans les parties sombres était présent sur de nombreux modèles.

Ma première question sur ce forum sera donc, en fait, double :

1°) Remarquez-vous également ce "vert" qui colore très souvent les parties sombres des images (surtout sur les séries US genre "les experts", "FBI", etc) ?

2°) Vu que la réparation "officielle" n'a rien donné, j'envisage de modifier le réglage de la balance des blancs dans la section "service config" du menu usine, pour diminuer la valeur du vert.
Mais étant d'un naturel prudent, je voudrais savoir si certains d'entre vous, ont déjà essayé de modifier ces valeurs.
Et à quoi correspondent les différents niveaux (level 0 à 4) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

13au


As-ru essayé de corriger la température de couleur dans le menu image ?
Cela va dans le sens de ce que tu recherches.

En 6 mois d'utilisation j'ai eu cette dominante verte prononcée sur un film sur fr3 un soir et jamais plus depuis.
Cette dominante a d'ailleurs disparu dès que le film était terminé
Exactement A la fin du film, la teinte a donc disparu et je ne l'ai jamais plus rencontrée sur aucune autre émission.

J'en ai alors déduit que, dans mon cas, cela venait certainement du master vidéo du film, comme cela ne m'est plus jamais arrivé ensuite je pense que cette hypotèse était la bonne.
Il reste que j'ai un peu travaillé sur le régalge de température couleur.

Je pense que si tu te lances dans des corrections de menus usine tu as fort intéret à bien noter TOUS les réglages de départ avant d'agir car tu prends quand même un risque.

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:44

cordonnier a écrit:As-ru essayé de corriger la température de couleur dans le menu image ?
Cela va dans le sens de ce que tu recherches.


Merci Thierry,

Oui, j'ai essayé. Ca rend les visages un peu plus rouges, mais ça ne diminue pas le vert.

En fait, l'image n'a pas toujours cette dominante.
Sur des émissions en studio bien éclairés ou en extérieurs ensoleillés, l'image est vraiment superbe.
J'ai l'impression que c'est quand il y a déja dans le film, une petite dominante verte, qu'elle est amplifiée par l'appareil.
Très souvent, dans des séries, lorsqu'un personnage a un blouson de cuir noir, il présente des reflets verts.

J'ai comparé un DVD (les brigades du tigres) avec le Plasma Panasonic de ma fille, ces reflets verts sont moins marqués.

Max
13au
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 15:08
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:03

13au a écrit:
cordonnier a écrit:As-ru essayé de corriger la température de couleur dans le menu image ?
Cela va dans le sens de ce que tu recherches.


Merci Thierry,

Oui, j'ai essayé. Ca rend les visages un peu plus rouges, mais ça ne diminue pas le vert.

En fait, l'image n'a pas toujours cette dominante.
Sur des émissions en studio bien éclairés ou en extérieurs ensoleillés, l'image est vraiment superbe.
J'ai l'impression que c'est quand il y a déja dans le film, une petite dominante verte, qu'elle est amplifiée par l'appareil.
Très souvent, dans des séries, lorsqu'un personnage a un blouson de cuir noir, il présente des reflets verts.

J'ai comparé un DVD (les brigades du tigres) avec le Plasma Panasonic de ma fille, ces reflets verts sont moins marqués.

Max


Tu as probablement raison quand tu penses que cet écran a une très légère dominante verte qui n'apparait que sur des masters qui ont la même dominante.
j'ai eu avant une tv qui avait une forte dominante bleue et c'est plus joli à regarder bien que non naturel.
le vert est plus perturbant même faible.

Cependant en prenant une bonne combinaison du réglages de température et du niveau de couleurs je ne suis plus jamais géné
essayes de jouer sur les deux et sur leur combinaison
Je pense que tu peux faire disparaitre les reflets verts en baissant un peu plus le niveau des couleurs quite à jouer sur le contraste pour compenser un peu l'aspect pêchu de l'image.
je te recommande de faire au début le test sur une image noir et blanc car c'est le meilleur moyen de juger s'il y a une dominante et laquelle
ensuite repasses en couleur pour finaliser
Espérant t'aider...

bonne chance :)

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:33

KurtGL2 a écrit:Bonjour. Concernant l'appellation AEP, voici ce que l'on m'avait répondu sur lcd-compare : "Asie Europe Pacifique, autrement dit, la même version que tous les autres qui sont vendus chez nous, pas de soucis."


Bonjour,
Pour clore le sujet de l' AEP voici la réponse de SONY Style à mon mail:

Par votre mail, vous souhaitez connaitre la signification du suffixe AEP sur les téléviseur.
Ces lettres sont une indication commerciale destinéé aux revendeurs. Cela n'a aucune relation ou incidences sur les caratéristiques de l'appareil.
Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, je reste à votre disposition du Lundi au Samedi de 11h00 à 19h00.
A très Bientôt,
Votre Conseiller Client SonyStyle
johngreg
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 16:11

bonjour,

Bon cette fois ça y est :lol: j'attendais plus que les sous !! Donc c'est parti pour le 46 Z4500 la semaine prochaine;j'ai eu juste une petite hésitation pour la taille: je regarde pas mal la TV via un décodeur numéricable non HD relié en péritel, j'ai donc un peu peur qu'avec 3m de recul les programmes SD soient pas terribles à regarder;mais bon je pense que la HD va se développer à l'avenir, donc je pense rester sur le chois du 46 pouces

Bonne soirée
johngreg
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2009 13:09
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:47

salut petit info pour qui sa interesse
comment lire un film hd au format mkv avec une PS3 sur son ecran sony z4500 ou autre:
avoir le film stocker sur son PC ,installer JAVA 6 et PS3 Media serveur (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=207947) et la PS3 le reconné en serveur multimedia.
ciao a+
wilaudi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2009 22:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 8:59

les ecrans Sony LED à 200 Hz sortiront en octobre
serie X5500
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 16:50

franky62 a écrit:les ecrans Sony LED à 200 Hz sortiront en octobre
serie X5500


...j'ai fait plusieurs comparaison entre les LED et les LCD, à la longue les LED me piquent les yeux...trop de lumière...et si on règle le niveau de luminosité des LED là où ça commence à ne plus faire mal aux yeux, les LCD restent mieux...je ne crois pas que je pourrais les regarder pendant deux heures, le temps de regarder un film...ils lancent les LED pour question écologique car à la mode mais comme toujours sans penser à la santé humaine à long terme...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message