Non justement je n'utilise plus un câble sub mais un bête câble stéréo blindé de 5 m à moins de 20 Euros et ça marche mieux qu'avant...
La vraie histoire c'est que j'utilise les sorties PréOut de mon Yamaha pour alimenter des blocs situés à 4 m environ.
Je suis en 5.1 donc 5 voies vers les blocs et une LFE pour le caisson.
Pour cela je disposais de 3 paires de câbles stéréo blindés de 5 m et un câble coaxial spécial sub de 5 m également avec un Y adaptable fourni avec le câble sub d'origine (acheté sur la baie et venait des US, pas cher avec un très bel emballage...
).
Pour les frontales et surrounds pas de soucis, par contre utiliser un câble de 5 m stéréo pour la centrale alors que je n'utilisais que le droit par exemple, ça n'allait pas, avec des effets parasites induits par la voie gauche non utilisée : souffle et bruits électriques dès que je touchais les embouts, un problème d'isolation ou de masse, ou d'induction? mes cours d'électricité remontent à loin...
Bref j'ai rapproché le bloc et utilisé un simple câble mono de 1 m coaxial et là plus de problème. Seulement j'avais une séance de HC avec des amis et pas moyen d'aller chercher un câble plus long à la dernière minute.
Mais là je réalise qu'en fait j'en ai un, mais c'est celui du caisson! Qu'à cela ne tienne, je le mets sur la centrale et tout marche correctement et en utilisant inversement celui en stéréo de 5 m pour le caisson, je réalise que j'utilisais un Y en entrée du Vélodyne et suprise du côté de la sortie Yamaha, 2 PréOut LFE!! Au premier essai, WOUAAAH le caisson n'avait jamais sonné comme ça!