Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Bruno RBX, Florico, kakoukris, Tedd88 et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 06 Aoû 2009 1:46

et bien quel bande de bavards, on zappe quelques jours et faut se taper une vingtaine de pages :)

je reviens vers vous concernant course à l armement et autre

effectivement on a vite fait de devenir fou à ce jeu là, mais en ce qui me concerne, çà va s arreter là, car je suis vraiment satisfait avec ma config.

Oui le 607 n'est pas une bete de course c'est pour çà que mes frontales sont des "petites" RB-61
Oui le caisson n'est qu'un CHT-10Q, mais çà reste logique avec le reste de l'install ...
Je pense que j'ai réussi un système cohérent pour un budget moindre ... (rappel j'ai tjs pas de boulot)

donc je pense juste qu il faut etre cohérent dans ses choix et pas trop se prendre la tete non plus ... bon ce n'est que mon avis ...

entièrement d'accord avec le coup des aigus ... faut effectivement pas oublier que l oreille fatigue très vite et que la sensation d aigus et haut mediums disparait en meme temps que l'oreille fatigue
Je mix, mastérise dans mon project studio (plus qu un home studio, mais pas pro vu que j'en vis pas ) et bien j'essaie de me forcer à faire des pauses ...
Combien de fois en récoutant le résultat final le lendemain, j'ai pu dire "oula c'est aggressif" ...donc attention à cet aspect ... le meilleur truc c'est de faire une pause et dans une autre pièce ...

sinon j'ai cablé le sub en utilisant les 2 pre out du 607 et çà marche très bien .. bon j'ai du cable cinch tout standard et j'hésite à acheter du cable fait exprès ... (que me conseillez-vous ?)
pareil pour les HP, j'ai tjs du vieux cable et je sais pas trop quoi prendre ... pas envie de mettre un fric énorme là-dedans (quand je vois le lien de ce topic avec un cable HP à 200 euros !!!)
avis pour les cables bienvenus ...

sinon dans le domaine de la musique, la mode commence aussi à faire des jacks (donc cables) pour style de musique et/ou instrument ... je me demande si c'est pas juste de la branlette ...
bref le dernier maillon ou je veux bien essayer est celui des cables car j'ai pas encore upgrader de ce coté ... mais pour le reste je pense garder cette config longtemps !!!

sinon les basses sont vraiment en train de se libérer, c'est assez incroyable ! j'adore vraiment ce son klipsch et regrette en rien mon achat ! j hésite meme a prendre des RB-61 pour le studio ...
on y entend vraiment bien les reverbs (seul défaut de mes dynaudio BM15A)

bref au plaisir de vous lire ! et si qqn peut me conseiller du cable HP et Sub sans partir dans du délire à 200 euros le cable, je suis preneur !!!
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 6:22

personne pour moi?
lolomuse
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:03

lolomuse a écrit:personne pour moi?


Quelle est la taille de ta pièce?
Utilisation home ciné ou hifi? Proportions?
Quel ampli envisagé?

En attendant je vais regarder au niveau du prix si c'est bien placé et te tiens au courant... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:07

Slt!C pour un appart.
Utilisation HC mais si elles sont pas trop mauvaises en hi fi c mieux...
Pour l'ampli je pense à un onkyo 607.
lolomuse
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:22

Un grand merci à Seb pour toutes ces précision qui je pense, seront utiles à pas mal de monde !
Au final quelque un a passé ses RF 82 ou plus en small afin de pouvoir jouer sur la fréquence de coupure ?
Merci !
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:47

Ben alors les klipschiens, personne pour m'aider sur l'asso Klipsch + harman kardon?!... :(
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:01

pecos a écrit:j'hésite à acheter du cable fait exprès ... (que me conseillez-vous ?)

cable standart que tu trouve cher un revendeur mais en Y si possible, les velodyne aime bien les câble Y genre :
http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=102_104_108&products_id=436&osCsid=9781267fae1b5d271e20c7305c09e864

j'ai pris la gamme du dessus, juste parce que ça me traumatise de mettre un câble peu chère sur un caisson velodyne DD. pourtant je suis pas certain qu'il y ai une différence. mais je dort mieux la nuit, je ne me dis pas que me caisson pourrai mieux donner. c'est juste un signal électrique et pas du courant. donc un câble comme celui ci c'est parfait.
Dernière édition par ephisio le 06 Aoû 2009 9:11, édité 1 fois.
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:05

pecos a écrit:Oui le 607 n'est pas une bete de course c'est pour çà que mes frontales sont des "petites" RB-61
Oui le caisson n'est qu'un CHT-10Q, mais çà reste logique avec le reste de l'install ...
Je pense que j'ai réussi un système cohérent pour un budget moindre ... (rappel j'ai tjs pas de boulot)

Tu as tout a fait raison d'avoir associé ces enceintes avec ce caisson et ampli c'est tout a fait cohérent.
a mon avis ca dois envoyer bien suffisamment pour te croire comme au cinéma (et pas comme si ton appartement allais tomber par terre) après tu pourras changer de matos, si cela te dis, mais au vu de la différence de prix pour l'upgrade, je pense pas que cela soit justifié. si on veut du lourd pour une installe pas chère, c'est exactement ce que tu as fais.
Félicitation, heureusement qu'il y a quelques personnes raisonnable comme toi sur le forum :D
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:23

lolomuse a écrit:Slt!C pour un appart.
Utilisation HC mais si elles sont pas trop mauvaises en hi fi c mieux...
Pour l'ampli je pense à un onkyo 607.


ça me paraît bien en rapport Q/P et cohérent avec l'ampli même si j'aurais préféré une centrale plus grosse (C2 ou idéalement C3 mais bien plus grosse).
ça dépend de la taille de ton séjour et ton budget mais à moins qu'il fasse 50 m2 ou +, ça devrait aller!
Moi je prendrais la formule sans le caisson et je pendrais à la place (pour rester chez le même marchand) :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _VX10.html
(en noir)
ou
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... act10.html
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:35

ephisio a écrit:
pecos a écrit:j'hésite à acheter du cable fait exprès ... (que me conseillez-vous ?)

cable standart que tu trouve cher un revendeur mais en Y si possible, les velodyne aime bien les câble Y genre :
http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=102_104_108&products_id=436&osCsid=9781267fae1b5d271e20c7305c09e864

j'ai pris la gamme du dessus, juste parce que ça me traumatise de mettre un câble peu chère sur un caisson velodyne DD. pourtant je suis pas certain qu'il y ai une différence. mais je dort mieux la nuit, je ne me dis pas que me caisson pourrai mieux donner. c'est juste un signal électrique et pas du courant. donc un câble comme celui ci c'est parfait.


Salut ephisio ;)

ça apporte vraiment quelque chose le câble en Y sur un sub Velodyne ? actuellement j'ai un REAL CABLE SUB1801 Gamme INNOVATION-3M :roll: j'ai lu dans la notice qu'il préconisé plutôt un Y pour le branchement, mais as tu fait l'essai et si oui quel sont les différences constatées ? merci pour ta réponse ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:45

Re,
bon pour "boucher" les évents des rf 82, j oublie le tissu acoustique, cela ne tient pas correctement.
Je vais mettre ca :
http://www.conrad.fr/grilles_de_protection_pour_haut_parleurs_p_19564_19638_207020
Avec un truc genre "sans clou ni vis".

Cela ne gênera pas le grave pour s exprimer pleinement ?
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:54

merci Ha-Dê!!! :wink:
lolomuse
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:03

kloogy a écrit:Re,
bon pour "boucher" les évents des rf 82, j oublie le tissu acoustique, cela ne tient pas correctement.
Je vais mettre ca :
http://www.conrad.fr/grilles_de_protection_pour_haut_parleurs_p_19564_19638_207020
Avec un truc genre "sans clou ni vis".

Cela ne gênera pas le grave pour s exprimer pleinement ?


pour fixer tes grilles je te conseille ça
http://www.manutan.fr/mousse-double-face-transparente-vhb-4910_M1247-1759.html?WT.mc_id=Nexttag_colles-adhesifs-et-produits-detancheite
ce double face je l'utilise au boulot et il tient vraiment très très bien et son gros avantage c'est que pour l'enlever il suffit de le rouler sur lui même, il n'abîme rien et ne laisse aucune trace, certes le prix n'est pas donné, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ne pas abîmer les surfaces, une adhésion très importante et l'enlever très facilement ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:20

C est ce que je comptais prendre ce 3M, merci :)

Les grilles ne vont pas gêner pour la reproduction des graves ?
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:28

Non car tu le met sur l'event qui sert à évacuer une surpression au niveau de la caisse et non pas sur le boomer lui même.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message