Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

HC sur demo canalsat

Message » 05 Aoû 2009 17:43

bonjour a tous.

je viens de me prendre un HC samsung HT-Z220 et j'aurais quelques question concernant la meilleur façon de tout brancher sans prise de tête comme débrancher ou rebrancher telle ou telle prise....
j'ai une TV des plus basique qui soit avec une péritel et sur le coté des emplacement vga+audio, une ps3 et un demo canalsat philips.
le plus simple :mdr: , la ps3 est branchée pour le son sur l'entrée numerique du HC, pour la video une simple prise vga sur le coté de la tv.
le demo canal lui est sur péritel vers la TV, car rien ne marche en partant du demo vers le HC puis vers la TV
j'ai éssayer de brancher via peritel depuis le demo vers le HC avec 3 prises, vga et audio mais rien, pas de son ni d'image.
j'ai fait un test en gardent la péritel du demo vers la tv puis de brancher deux prises audio au cul du demo jusqu'au HC et ca marche mais que sur deux HP.
c'est un peux galere pour avoir du son et image sans faire des branchements a la v'la que j'te pousse....surtout que je dois débrancher a chaque fois quelque chose

si vous avez des idée, n'hésitez pas, merci a tous!
getsugah
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:03
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 19:43

Déjà, si tu veux autre chose que de la stéréo, il va falloir brancher sur le HC de quoi avoir du multicanal, donc Fibre optique, ou numérique coaxial, ou encore HDMI (mais je suppose que cette dernière n'est pas sur ton système sinon tu en aurais parlé ;))...
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est ton histoire de VGA... La prise VGA de ton écran est une entrée, il faut donc avoir de l'autre côté, celui du HC ou de la source, également une VGA en sortie pour avoir une image... Le démo Philips n'en a pas ni le HC, donc on a déjà un soucis en effet... Pour qu'une peritel vers VGA fonctionne, il faut que :
1- l'écran accepte du RVB sur sa VGA en lieu et place du RVBS ou RVBHV et que la peritel de la source soit bien RVB, ou que
2- la source dispose d'une sortie VGA ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 21:24

bonsoir.
sur le HC j'ai une prise HDMI mais je n'ai que la ps3 qui dispose aussi d'une HDMI, je ne sis pas si le home convertit du numérique vers de l'analogique, de plus j'ai essayer mais la ps ne détecte pas d'entrée HDMI donc jai lâché l'affaire.j'ai mis le son en coaxial et la video est la prise jaune du cordon sur l'entrée de la tv.
quand je parlais de prise vga c'est un cordon péritel avec en bout 3 prises, jaune rouge et blanc, donc je pensais que le décodeur canalsat pouvais envoyer quand meme des signaux avec ce type de prise.
par contre je n'y connais pas grand chose en matos video donc RVB et le reste je ne connais pas vraiment.

voici le schéma que je pensais suivre:
demo; cable péritel/sortie analogique (3 prises) vers les entrées prévut sur le HC puis une simple péritel du HC vers la TV. c'est quelque chose d'assez simple mais bon ça marche pas.

d'après ce que je vois, je suis bloqué et a part acheter du nouveau matos je ne pourrais rien faie.....
getsugah
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:03
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message