Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 05 Aoû 2009 10:37

et puis Idématoa fait Multiplex chez lui :mdr: ,cela sous entend,plusieurs ampli/préamp :wink:

et en plus il est préteur,donc une partie de ses lecteurs est en fait chez nous :mdr: ..histoire qu'il ne soit pas trop encombré :idee:

et pour la petite histoire le LX91 est en effet double HDMI...mais le Denon A1-UD...aussi :mdr: (dasn l'absolut cela ferait donc 4 entrées sur l'ampli :mdr: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:57

néon a écrit:et puis Idématoa fait Multiplex chez lui :mdr: ,cela sous entend,plusieurs ampli/préamp :wink:

et en plus il est préteur,donc une partie de ses lecteurs est en fait chez nous :mdr: ..histoire qu'il ne soit pas trop encombré :idee:

et pour la petite histoire le LX91 est en effet double HDMI...mais le Denon A1-UD...aussi :mdr: (dasn l'absolut cela ferait donc 4 entrées sur l'ampli :mdr: )

J'ai lu avec intérêt vos posts, dont les tiens.
je suis qd même un peu inquiet, l'OPPO83 tweaké ou natif est-il supérieur à la SONY S550, mon but étant d'améliorer mon système sans investir dans la SONY 5000 ou DENON ?
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 11:13

je ne connais pas la S550....

mais je pense que si il y a ce Tweak,c'est justement pour "corriger" certains défauts qui sont d'ors et déja "reconnus" ,car les composants actuelements employés ,ne sont peut etre pas forcéments les plus adaptés...

en l'état actuel en "natif" ce lecteur est déja, très certainement,au dessus,globalement,de la pluspart des lecteurs d'entrée de gamme des marque habituelles...et il apporche les résultats, sur certains points,des models HdG.....il est fort a parier,qu'après les modifs,ce lecteurs soit vraiment très bon au point d'accrocher en tous points le LX91 et le A1-UD...mais là c'est en Septembre que cela va se vérifier :wink:

Roland m'a indiqué a voir le mêm constat avec l'Oppo sur un HD350 avec une base de 2,9,soit la même que moi....par contre je pense que c'etait toujours avec SON lecteur...qui doit etre,à priori,passé entre les mains des médecins des équipes du tour de France ,bref bien chargé en Vitamines :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 11:55

néon a écrit:je ne connais pas la S550....

mais je pense que si il y a ce Tweak,c'est justement pour "corriger" certains défauts qui sont d'ors et déja "reconnus" ,car les composants actuelements employés ,ne sont peut etre pas forcéments les plus adaptés...

en l'état actuel en "natif" ce lecteur est déja, très certainement,au dessus,globalement,de la pluspart des lecteurs d'entrée de gamme des marque habituelles...et il apporche les résultats, sur certains points,des models HdG.....il est fort a parier,qu'après les modifs,ce lecteurs soit vraiment très bon au point d'accrocher en tous points le LX91 et le A1-UD...mais là c'est en Septembre que cela va se vérifier :wink:

Roland m'a indiqué a voir le mêm constat avec l'Oppo sur un HD350 avec une base de 2,9,soit la même que moi....par contre je pense que c'etait toujours avec SON lecteur...qui doit etre,à priori,passé entre les mains des médecins des équipes du tour de France ,bref bien chargé en Vitamines :mdr: :mdr:

Je ne l'utiliserai qu'avec la sortie HDMI (en bitstream), c'est pour cette raison que je l'ai commandé chez HDLAND avec l'option Digital Transport, et pas celle analogique.
Des améliorations par rapport à la version native, avec l'option DT, il n'y a que l'horloge (low jitter) proposée, le remplacement du transfo par un torique, et des blindages, est-ce suffisant pour commencer à titiller des lecteurs HDG, je n'en suis pas si sûr.
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:01

Les modif. vont aider, c'est certain... Le Drive va rester en l'état, c'est aussi un point à améliorer...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:51

Idematoa a écrit:Les modif. vont aider, c'est certain... Le Drive va rester en l'état, c'est aussi un point à améliorer...

En dehors du constructeur, difficile d'améliorer une mécanique ou suspension.
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:53

Si c'est un drive classique de type PC, il y a peut-être moyen d'en mettre un autre (les connectiques sont pour la plupart souvent placées de façon identiques).

Maintenant si le problème bien de l'amortissement lui même du drive ou de son isolation, c'est plus compliqué c'est sur !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:28

TANARD a écrit:- Le PIONEER 91 a 2 sorties distinctes HDMI son et vidéo, donc bloque 2 entrées HDMI de l'ampli HC ?

Ah bah non... l'intérêt c'est de relier le lecteur directement au projecteur pour l'image justement. Seul la HDMI son va à l'ampli.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:34

chris.24 a écrit:
TANARD a écrit:- Le PIONEER 91 a 2 sorties distinctes HDMI son et vidéo, donc bloque 2 entrées HDMI de l'ampli HC ?

Ah bah non... l'intérêt c'est de relier le lecteur directement au projecteur pour l'image justement. Seul la HDMI son va à l'ampli.


C'est quand même pratique pour les gens qui ont un scaler qui ne peut faire transiter les flux sonores HD :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:43

EDIT: je me suis trompé de thread! :oops:
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:53

deuch a écrit:
chris.24 a écrit:
TANARD a écrit:- Le PIONEER 91 a 2 sorties distinctes HDMI son et vidéo, donc bloque 2 entrées HDMI de l'ampli HC ?

Ah bah non... l'intérêt c'est de relier le lecteur directement au projecteur pour l'image justement. Seul la HDMI son va à l'ampli.


C'est quand même pratique pour les gens qui ont un scaler qui ne peut faire transiter les flux sonores HD :)

En + ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:14

chris.24 a écrit:
TANARD a écrit:- Le PIONEER 91 a 2 sorties distinctes HDMI son et vidéo, donc bloque 2 entrées HDMI de l'ampli HC ?

Ah bah non... l'intérêt c'est de relier le lecteur directement au projecteur pour l'image justement. Seul la HDMI son va à l'ampli.

Début HS:
C'est ce que je fais actuellement à partir de mon PC, vidéo direct vers VP en HDMI, et son vers ampli HC en coax.
Mon projet, maintenir la liaison vers le VP et remplacer le coax par HDMI à partir d'une carte son dédiée ou la carte-mère pour les sons HD, mais risque d'erreur avec le protocole HDCP, la PIONEER 91 doit être étudiée pour, comme on dit.
Fin HS
Cdlt
tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:54

C'est pas des risques d'HDCP mais d'EDID, une source sur deux appareil deux EDID.

(on suppose bien entendu que tous les appareils sont HDCP)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46676
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 21:28

Nouveau firmware :

Experimental Release
Release date: August 5, 2009.
Category: Experimental Release

Main Version: BDP83-36-0805
Loader Version: BE2403 85752403
Sub Version: MCU83-23-0513

http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-83/bdp-83-firmware-36-0805x.aspx
Avatar de l’utilisateur
RET
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Sep 2008 21:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 21:36

Apparement des correctifs pour la lecture des DVD PAL :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message