Jazz_59 a écrit:Très beau casque que cet Omega. Je viens de jeter un coup d'oeil sur les prix du SR-007 Omega II + SRM-007t II : 2895 £ (3400 € en UK) & 5970 € en France, soit un delta de 2570 € en faveur des magasins UK. Cherchez l'erreur!
Juste une parenthèse en passant : l'ampli à tube 007t n'est pas forcément le mieux pour l'Omega2 : plusieurs personnes sur Head-Fi trouve l'Omega2 trop easy-listening, trop mou, trop sweet, trop gentil avec cet ampli. L'ampli à transistor (le 727A) serait mieux. Ca m'a paru logique. De toute façon j'ai la flemme de changer des tubes donc au moment d'acheter j'étais parti sur le 727A et je n'ai absolument pas à m'en plaindre, au contraire. L'Omega 2 chez moi est déjà assez doux, alors plus doux comme apparemment avec le 007t, là ça serait trop.
Et en plus l'ampli à transistor 727A est un peu moins cher que le 007t. Sinon tu as des prix encore plus intéressants qu'aux UK si tu regardes aux
States ou au
Japon (mais pas le bon voltage, frais de transports, douane, tout ça)
Mais bon, tout ça est détaillé et plus encore sur le
topic des casques Stax.
Scaniris a écrit:Mais par contre inutile de dire que mon système n'est pas prêt de se faire ramasser par un casque sur ce Sacre
Je vois mal comment intégrer un 13,5'' en charge 280L dans un casque
Ca ferait un peu lourd quand même
Alors après le délice de l'écoute du Sacre de ce matin sur le Stax, j'ai écouté sur le chemin la plage 16 du Salonen mais avec le PRO900. Évidemment c'est moins bien. Mais pour ce qui est des basses, re-essaye le PRO900, tu les auras dans les oreilles tes 13,5"
Ces coups de massue à la fin de la plage 16 !!
Mais bon, vu
la courbe de réponse, on comprend maintenant, rien d'étonnant...
D'ailleurs qui dit bon dans les basses ne dit pas forcément bon dans le percussif (car il y a de l'aiguë aussi dans ce qui est percussif), je l'ai vérifié en écoute comparée l'autre soir : sur la plage des feux d'artifices du CD Ultrasone, le Stax a certes moins de graves que le PRO900 (disons que le Stax est normal quoi
) et pourtant
les feux d'artifices ont plus d'impact avec le Stax (et également beaucoup plus de naturel, mais bon ça c'est normal, on s'y attendait).
Le PRO900, tant qu'il n'est pas rodé (et peut-être même après
) est donc un casque fait... pour écouter les infrabasses (typiquement le début de la plage de Zarathoustra sur le CD Ultrasone). Tiens, tant qu'il n'est pas rodé je vais en profiter pour essayer "Mezzanine" de Massive Attack pour voir, ça peut être amusant.