kaligula747 a écrit:Ha-Dé je te réponds ici car l'ancien post est fermé (quand je pense qu'hier je disais que ça allait très vite ici...pffff)
Tu parle de déceler des défauts dans un système à partir d'un certain volume, mais ce que voulais dire, ce qui me fait bizarre, c'est que maintenant -quelque soit le volume- comme le son a l'air propre et qu'il ne part plus "dans tous les sens", j'ai peur d'être tombé sur un câble qui tasse la dynamique. Parfois j'aimerais avoir un bouton de volume mais juste pour les voix pas les instrus tu vois ce que je veux dire? Ca te l'a déjà fait?
Mais comme tu dis moi qui pensais avoir mis une main dans la hifimania, j'y ai maintenant mis le bras
Oui je vois ce que tu veux dire... un peu comme un robinet qui répond parfaitement de façon linéaire et proportionnelle, tout est propre et droit, alors que tu veux augmenter le son pour "favoriser" les fréquences qui vont le plus te satisfaire, les voix dans ton cas particulier.
Je dirais que tu as obtenu un système bien calibré du côté tonal mais du coup tu peux ressentir un léger manque en dynamique (augmenter le niveau sonore n'y fait rien).
Moi je garde comme souvenir d'un poste que j'ai eu dans une boîte qui fabriquait des semi-conducteurs à croissance structurelle cristalline, qu'un cristal vraiment parfait n'a pas toutes les propriétés qu'on pourrait en espérer, et qu'en introduisant volontairement des impuretés, on obtenait des propriétés beaucoup plus intéressantes (conductivité notamment) mais dans une certaine limite, un peu comme le carbone dans le fer pour obtenir de la fonte, de l'acier ou de l'inox.
kaligula747 il faut donc modifier un petit quelque chose dans ton système!!
Moi je commencerais par le câble cinch entre le lecteur et l'ampli... jusqu'à changer de lecteur à l'extrême.
Là t'as pas que les bras dedans mais t'as plongé complètement!