Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS

Message » 04 Aoû 2009 1:05

Alfrederic a écrit:J'ai reçu les miennes hier. Concernant la question de la bi-amplification je répondrai sans hésiter oui.

Ah ?

Alfrederic a écrit:Je les ai déjà virées je sais comment ça fonctionne la bi amp.

Tu es sur ? :lol:

Puis j'ai relié le système A de l'ampli aux borniers du haut et le système B aux borniers du bas.

Sauf que ça c'est l'equivalent d'un bi-cablage, ce qui n'a rien à voir.

Pour être de la bi-amp il faudrait que ton ampli ait deux étages d'amplification distincts pour les frontales (un pour le bornier A et un pour le bornier B) et c'est pas franchement ce qu'il y a sur ton Sony (j'imagine difficilement un ampli avec 2 étages qui ne servent quasiment jamais, rares étant les personne se servant des borniers B). Un seul étage d'amp, 2 cables = bi-cablage, pas bi-amp.
On peut faire de la bi-amp avec un seul ampli s'il permet de réaffecter certains canaux (typiquement les surrounds back, on utilise alors son ampli 7.1 comme un 5.1 avec bi-amp sur les frontales). Le 2400 en est peut-etre capable, il faut voir.

Désolé de dire cela si tardivement mais personne ne semble avoir réagit.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 8:30

Dialhot a écrit:
Alfrederic a écrit:J'ai reçu les miennes hier. Concernant la question de la bi-amplification je répondrai sans hésiter oui.

Ah ?

Alfrederic a écrit:Je les ai déjà virées je sais comment ça fonctionne la bi amp.

Tu es sur ? :lol:

Puis j'ai relié le système A de l'ampli aux borniers du haut et le système B aux borniers du bas.

Sauf que ça c'est l'equivalent d'un bi-cablage, ce qui n'a rien à voir.

Pour être de la bi-amp il faudrait que ton ampli ait deux étages d'amplification distincts pour les frontales (un pour le bornier A et un pour le bornier B) et c'est pas franchement ce qu'il y a sur ton Sony (j'imagine difficilement un ampli avec 2 étages qui ne servent quasiment jamais, rares étant les personne se servant des borniers B). Un seul étage d'amp, 2 cables = bi-cablage, pas bi-amp.
On peut faire de la bi-amp avec un seul ampli s'il permet de réaffecter certains canaux (typiquement les surrounds back, on utilise alors son ampli 7.1 comme un 5.1 avec bi-amp sur les frontales). Le 2400 en est peut-etre capable, il faut voir.

Désolé de dire cela si tardivement mais personne ne semble avoir réagit.



Exact borniers A + B = bi cablage= aucuns avantage mis a part 2 fois plus de cables, borniers A + réassignation surround back si l'ampli le permet=bi amplification, un mieux sur l'ouverture sonore mais vraiment léger.. avec toujours 2 fois plus de cables. mais surtout dans ces config n'oubliez pas de virer ces cavaliers de m...!!!
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:34

J'ai touché ce pack à 179€ il y a 3 semaines environ :mdr: et j'en suis plus que ravis pour le moment, l'ensemble est drivé par un ampli Yamaha
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 10:05

Moi aussi je rejoint le club des nombreux possesseurs de ce pack :P J'en suis déja trés content bien que seulement quelques heures d'écoute (rodage) vraiment merci a ce forum!
Sinon l'ensemble est associé avec un onkyo 607 et je dois dire que suis novice et un peu perdu dans les réglages de l'ampli :roll: De plus l'auddissey me trouve des réglages farfelus qui ne me conviennent pas c'est pourquoi je voudrais régler manuellement les fréquences et le réglage d'équalisation pour chaque enceinte.Je précise en configuration sans caisson (pour l'instant).
Quelqu'un a cette association et peut me faire profiter de ses conseils ou réglages pour profiter au mieux des mes jamo.
Thanks.
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 11:12

le soucis c'est que pour effectuer des réglages manuels de l'égalisation, il faut avoir un outil de mesure permettant de visualiser la courbe de réponse du système dans la pièce d'écoute... sans cela, tu ne sauras pas sur quelle plage de fréquence jouer... Je te conseille de télécharger RoomEq (google est ton ami) et de l'installer. En branchant ton micro Onkyo sur l'entrée micro de ton PC et en branchant la sortie casque (ou coax ou optique ou RCA, suivant ce que tu as de dispo) sur l'ampli, tu pourras envoyer un bruit rose permettant d'effectuer les mesures adéquates. Une fois la courbe visualisée, il faut l'interpréter (c'est là le plus compliqué) afin de combler les creux et réduire les bosses :wink:
Attention, l'ampli 607 ne permettra pas de corriger toutes les bandes de fréquences, de mémoire, seules certaines sont changeables. Par contre, tu pourras insérer un Behringer par exemple au milieu de ton système pour pousser les réglages d'égalisation. :idee:

Bien entendu, avant d'effectuer toute égalisation, il faut soigner le placement des enceintes, du caisson. Tu pourras t'aider des courbes de RoomEq pour visualiser les effets de tes placements. Ensuite, une fois le placement validé (là où tu as le moins de perturbations), tu pourras attaquer l'égalisation paramétrique :idee: :wink:

My 2 cents :wink: :lol:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 11:25

Merci de ta réponse même si tout cela a l'air compliqué pour un débutant comme moi. "un bruit rose" :o
En tout cas je vais essayer.
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 11:28

un bruit rose (pink noise) est un son allant d'une fréquence de 0 à 20 000 Hz environ, permettant de balayer toute la plage de fréquence et de la mesurer correctement :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:01

Dialhot a écrit:
Alfrederic a écrit:J'ai reçu les miennes hier. Concernant la question de la bi-amplification je répondrai sans hésiter oui.

Ah ?

Alfrederic a écrit:Je les ai déjà virées je sais comment ça fonctionne la bi amp.

Tu es sur ? :lol:

Puis j'ai relié le système A de l'ampli aux borniers du haut et le système B aux borniers du bas.

Sauf que ça c'est l'equivalent d'un bi-cablage, ce qui n'a rien à voir.

Pour être de la bi-amp il faudrait que ton ampli ait deux étages d'amplification distincts pour les frontales (un pour le bornier A et un pour le bornier B) et c'est pas franchement ce qu'il y a sur ton Sony (j'imagine difficilement un ampli avec 2 étages qui ne servent quasiment jamais, rares étant les personne se servant des borniers B). Un seul étage d'amp, 2 cables = bi-cablage, pas bi-amp.
On peut faire de la bi-amp avec un seul ampli s'il permet de réaffecter certains canaux (typiquement les surrounds back, on utilise alors son ampli 7.1 comme un 5.1 avec bi-amp sur les frontales). Le 2400 en est peut-etre capable, il faut voir.

Désolé de dire cela si tardivement mais personne ne semble avoir réagit.


Alors:

Mon Sony permet en effet d'affecter les sorties surround back à une bi amplification.

Seulement je me pose la question suivante : à quoi servent les sorties A et B si elles ne bénéficient pas chacune d'un étage d'amplification?
Si par exemple je branchais le système A sur une paire d'enceintes et le système B sur une autre paire d'enceintes, j'aurais bien 4 enceintes alimentées et donc 4 enceintes amplifiées.
J'ai donc bien un étage d'amplification pour les borniers A et un étage d'amplification pour les borniers B.
J'aurais parlé de bi cablage si j'avais relié les quatre fils sortant de chaque enceinte à seulement deux borniers sur l'amplificateur hors ce n'est pas le cas.

De plus, si je sélectionne sur mon ampli uniquement A j'ai un son très aigu et si je sélectionne uniquement B je n'ai que les basses fréquences qui sont émises par les frontales. J'ai donc bien mes borniers A qui alimentent les hauts parleurs aigu et médium et les borniers B qui alimentent le caisson intégré dans chaque enceinte.

Dis moi si je me trompe...
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:53

Alfrederic a écrit:Seulement je me pose la question suivante : à quoi servent les sorties A et B si elles ne bénéficient pas chacune d'un étage d'amplification?

A utiliser des enceintes différentes pour une écoute HC (5.1) ou Musicale (2.0). L'utilisation en A+B je ne l'ai jamais comprise non plus mais certains trouvernt peut-etre une utilité à avoir 4 frontales. D'ailleur mon ampli permet de faire A ou B mais pas A+B.

Si par exemple je branchais le système A sur une paire d'enceintes et le système B sur une autre paire d'enceintes, j'aurais bien 4 enceintes alimentées et donc 4 enceintes amplifiées.

Oui, mais elles se partagent le même ampli, tu baisses donc la puissance disponible pour chaque enceinte. C'est juste moins dangereux pour l'ampli que de brancher des enceintes en parralèle sur un seul bornier, car l'impédance vue par l'ampli n'est pas divisée par 2.

J'ai donc bien un étage d'amplification pour les borniers A et un étage d'amplification pour les borniers B

Non. Ton ampli possède 7 étages, pas 9.

J'aurais parlé de bi cablage si j'avais relié les quatre fils sortant de chaque enceinte à seulement deux borniers sur l'amplificateur hors ce n'est pas le cas.

J'ai parlé "d'équivalent à un bicablage" parce que s'en est un.

De plus, si je sélectionne sur mon ampli uniquement A j'ai un son très aigu et si je sélectionne uniquement B je n'ai que les basses fréquences qui sont émises par les frontales. J'ai donc bien mes borniers A qui alimentent les hauts parleurs aigu et médium et les borniers B qui alimentent le caisson intégré dans chaque enceinte.

Naturellement puisque tu as enlevé les straps. Le signal ne passe pas par magie du bornier A au HP de grave puisque ceux-ci sont reliés au bornier B.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 18:45

Merci pour ces éclaircissements.

Toujours est il qu'il est hors de question que je démonte tout mon meuble pour aller à présent démonter tout ce foutoir, sachant que les câbles sont de toute façon enfermés dans des goulottes.

Et pas question non plus de se passer des surround backs.

Ça me rappelle quand j'avais le TA DA 7100 ES, lui, il proposait carrément de faire un bidouillage sur les sorties enceintes pour créer une spatialisation en 9.1!!
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 9:56

Bonjour,
Je viens de me taper les 296 pages (oui oui c'est long mais j'ai appris pleins de choses finalement).
A la base j'étais parti sur l'ensemble Yamaha RX-V465Black + Jamo S 606 HCS 3, mais la lecture de ce forum m'a mis le doute...
Etant vraiment novice en HC, je suis maintenant un peu perdu. Ma seule certitude, est le Jamo S 606 HCS 3, mais pour l'ampli je sais vraiment pas.
Beaucoup vont me conseiller d'aller écouter les différents amplis pour me faire ma propre opinion. C'est bien gentil, mais comme je n'y connais rien, je n'ai pas la prétention de pouvoir juger tel ou tel ampli à la seul écoute de mes oreilles débutantes, donc j'aurais besoin de vos conseils. En parcourant ce forum, j'ai appris qu'il faut un ampli assez puissant pour "driver" ces enceintes?
J'ai un budget d'environ 400€, ma pièce (enfin mon salon fait 21m²) dont la moitie dédiée au HC. J'ai une PS3 et une freeboxHD et j'aimerai brancher le tout en HDMI pour n'avoir qu'un cable HDMI de brancher sur la TV.
Bien sur il faut un ampli qui gère le son sur le HDMI sans toucher à la vidéo, je ne sais pas si ça existe?
Enfin j'espère avoir été assez clair & merci d'avance pour vos conseils
scorp82
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2009 9:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 11:42

Salut

Comme je l'ai déjà répété, pour moi, je partirais sur du Onkyo pour sa très bonne association avec JAMO...
Donc Onkyo 507/577/607 selon le budget dispo :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 12:25

Squall777 a écrit:Salut

Comme je l'ai déjà répété, pour moi, je partirais sur du Onkyo pour sa très bonne association avec JAMO...
Donc Onkyo 507/577/607 selon le budget dispo :wink:

La seule différence entre le 507 & 577 c'est que l'un fait 5 X 130 W et l'autre 7 x 130 W ?
Sachant que je souhaite rester en 5.0 ou 5.1, autant rester sur le 507 non? Je l'ai trouvé à 399€, bon prix ou y a moyen de trouver mieux?
Je ne parle pas du 607, trop cher pour mon budget...
scorp82
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2009 9:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 12:50

Pour 400 euros, il y a le str dg 820 aussi.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 13:16

Alfrederic a écrit:Pour 400 euros, il y a le str dg 820 aussi.


Oui, les JAMO marchaient bien aussi avec mon feu SOny DG910...

Par contre, il existe encore le 820? Parce que maintenant, on trouve le DH 700 et DH800...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DH800.html
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message