Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, Florico, Shinobi95, Tedd88 et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IV

Message » 03 Aoû 2009 15:15

Tochiro a écrit:
Ha-Dê a écrit:
Les câbles argent peuvent réveiller un système, ce que tu décris ne m'étonne pas trop s'agissant de RF-82, ça l'aurait plus été avec des RF-7 ou RF-63/83.
Le grave des RF-82 est légendaire et j'ai toujours trouvé qu'elles s'accommodaient bien de composants clairs ou enclin à privilégier ou libérer le haut du spectre car du grave on n'en manquera jamais avec elles, alors apporter une éclaircie dans sa façon de restituer l'aigu est profitable.
Maintenant ça peut marcher sur d'autres ensembles, ça dépend vraiment du reste et de sa cohérence, chaque maillon est important, y compris un câble!
Comme l'a rapporté sedric, on peut avoir des suprises parfois : avec le temps, on se retrouve avec toutes sortes de câbles que je conseille de toujours garder, quand on change un élément parfois on est content de pouvoir assurer la bonne laison (comme dans une recette de cuisine) avec le bon câble qu'il soit argent ou à moins de 10 Euros! :mdr:


Et par curiosité, quel est le meilleur cable que tu ai eu sur tes 63 ? :wink:


C'est peut être une erreur mais depuis que j'ai mes klipsch, j'ai mis du câble d'enceintes Monster, pas parce que c'est le câble utilisé en interne, mais par ce que tout autre câble montrait aussitôt une coloration chez moi : pour le câble en argent, les premières secondes d'écoute donnent un changement certain avec un aigu plus ciselé, un grave plus sec et rapide mais en revenant à un Monster standard, je trouve que c'est comme si des harmoniques avaient disparu et que le câble argent avait gardé le principal. Sur des enceintes BR, ça peut réveiller un système mais chez moi ce n'est pas trop de mise...
Je précise que c'était du temps de mes premières klipsch, donc les RF-7 encore plus révélatrices, mais j'ai gardé ce principe peut être à tort depuis (82 et 63).
Entre nous ça m'a évité un paramètre supplémentaire, car entre le lecteur CD, l'ampli et les câbles de modulation RCA il y a assez à faire! :wink:

Il n'y a pas de bon ou mauvais câble RCA, enfin si il y a ceux qui ne m'ont jamais rien apporté (Monster Cable justement en modulation ou ceux de Hi-Fi câbles) et les autres qui suivant l'ensemble peuvent être moyens ou supers en me disant tout d'un coup, "c'est ça, ça chante!".
Dans ce dernier cas parfois ça chante mais avec des défauts mais ça chante quand même, le but c'est que ça chante mais sans (trop de) défauts.
J'ai donc toujours avec moi des Qunex, Audio Quest, Real Cable, Macrom... avec la platine Yamaha j'aurais gardé les Audio Quest, avec l'Exposure c'est les Qunex Q2!
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:27

Rugbystick a écrit:
Tu me diras si tu veux passer un de ces 4 à la maison pour faire une écoute :wink: Enfin si ta voiture arrive jusqu'à chez moi :mdr: Faut que je trouve un créneau avec Hobbywann également :wink:


Foiré :mdr:
Ce serait avec un grand plaisir. Il faudrait se goupiller ça avec Hobby :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 03 Aoû 2009 16:31

Et bien, tu en a déja un joli paquet chez toi mine de rien.
J'ai toujours eu peur d'essayer des cables argent justemant à cause de cet aigu que je crains d'être trop brillant.
Il faudrait quand même que je me lance :roll:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 03 Aoû 2009 19:23

Tochiro, aucune crainte des aigus sifflant avec les câbles argent au contraire je m'explique!

Les gars il faut que vous m'ôtiez d'un doute!

Quand on écoute son système plus longtemps que d'habitude, à des niveaux sonores (beaucoup, beaucoup) plus élevés que d'habitude, sans aucune gêne, c'est qu'il y a un truc qui fonctionne bien non?

Non, parce que puisqu'on est dans les câbles (désolé de vous embêter avec ça), depuis que j'ai le sc-4 je n'ai jamais autant trouver la musique si bonne à écouter (sur un système hc j'entends bien...).

pourtant je sens comme un tassement de dynamique...oserais-je le dire...je me lance...comme un manque de fréquences aigues...oui vous avez bien lu...

Aurais-je été très vite habitué au son klipsch, et là j'aurais (supposition) un bon câble qui maîtrise les fréquences ce qui me déstabilise? est-ce cela un "bon son"?

Bon j'arrête avec les questions existentielles vous me prendriez pour un fou :mdr:

je rebondis sur ce que tu as dis Ha-Dé car avec le cable Monster j'avais une impression de "bouillie", de non-netteté qui a disparu d'un coup. Ce qui me chiffonne c'est que tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine et franchement je reviendrais pas pour un sou aux Monster mais bon on n'avait peut être pas la même gamme...

En tous cas ceux qui veulent tester le viablue pour quelques menus euros n'hésitez pas...mais je décline toute responsabilité :wink:

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:40

kaligula747 a écrit:
En tous cas ceux qui veulent tester le viablue pour quelques menus euros n'hésitez pas...mais je décline toute responsabilité :wink:


salut

c'est ceux la ?
http://www.audiophonics.fr/viablue-sc4- ... -2039.html
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 20:09

@ kaligula747 , ne pas oublier que l'oreille humaine se fatigue plus vite qu'on ne le croit sans s'en rendre compte , elle s'habitue tres vite et generalement les aigus puis les mediums baissent , fais une pause dans un endroit calme 10 minutes et retourne ecouter avec des oreilles fraiches (reposees)
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 20:43

De mon coté, j'ai enfin réussi à bien régler mon RT-12d et franchement, c'est une tuerie !

Quand on règle son caisson soit même à la main, ce n'est pas évident de trouver LE réglage en question.

Mais depuis hier soir c'est ok et c'est un vrai plaisir . Je l'ai coupé assez bas et avec mon nouveau réglage il descend désormais plus bas et il est surtout beaucoups plus précis .

Il est réactif, nerveux, très volontaire et puissant et surtout il fait preuve d'une aisance que même le CHT15 n'avait pas.

Le gros point fort est qu'il a la même sonorité que mes colonnes et la même finition. De plus il est très très puissant.

Je confirme que ce caisson est très musical et complète vraiment très bien les RF-83 . En comparaison avec le CHT15, il n'y a pas photo, en HIFI le RT gagne haut la main.

Il a vraiment juste ce qu'il faut et le point important réside dans le fait qu'il n'enlève rien aux colonnes et qu'il récupère juste la partie que les 83 ne font pas.

Enfin, un très bon caisson qui a beaucoups à offrir pour ceux qui lui donne sa chance et qui ont le courage d'affronter les réglages parfois un peu décourageant certes mais constructifs.

Très important : il ne bave pas du tout et surtout il n'est pas mou ( bien au contraire ) comme on aurait pu le craindre aux vues des deux radiateurs passifs.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 20:52

Reee !
QUelque un avec des rf 82 avec yamaha 3800 (ou klipsch autres ...) ?

J ai refais la calibration auto... RF 82 en large, j ai viré le caisson au final (les enceintes sont plus violentes que lui !!!)
Si elles sont en large la fréquence de coupure ne sert plus a rien si ?
Elle est a 40 d apres le reglage, mais est elle utilisée ?

JP
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 20:56

kloogy a écrit:Reee !
QUelque un avec des rf 82 avec yamaha 3800 (ou klipsch autres ...) ?

J ai refais la calibration auto... RF 82 en large, j ai viré le caisson au final (les enceintes sont plus violentes que lui !!!)
Si elles sont en large la fréquence de coupure ne sert plus a rien si ?
Elle est a 40 d apres le reglage, mais est elle utilisée ?

JP


je suis en large sur mes RF82 et je peux te dire que le caisson il envoi aussi :lol: :lol: et si je le coupe il manque vraiment quelques choses :roll: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:45

Oui mais un CHT12Q et un Titan Nano, ce n'est pas tout à fait pareil... :lol: :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:48

:oops: :lol: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 6:50

Donc au final ? :)
Si on passe des enceintes en large, la fréquence de coupure est encore utilisée ??
(si on envoie les basses sur les frontales)
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 7:59

kloogy a écrit:Donc au final ? :)
Si on passe des enceintes en large, la fréquence de coupure est encore utilisée ??
(si on envoie les basses sur les frontales)

Théoriquement, en "large", les frontales reçoivent l'intégralité des basses qui leur sont dévolues (fréquence de coupure ou pas!). En revanche, il faut absolument déclarer le caisson absent pour que les LFE soient redirigés vers les frontales et pas uniquement les déclarer "large".
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 8:18

D accord piotr47 et merci :)
Donc j ai mis : caisson = none / basses redirigées sur : enceintes frontales.
Fréquence de coupure 40Htz (aucun impact à priori).
Je testerais quand même avec le nano mais bon, d après un court test sur dark night (explosion de l hôpital) sans le caisson, et bien les RF82 ca envoie sec :)
Ca fait trembler le sol de l'appart, plus qu avec mon ancienne config en tous cas (Kef iq9 + titan nano)...
Je passerais sur un Klipsch SW 12D ou un Velodyne CHT 12 à priori par la suite.
Merci,
JP
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 8:21

kloogy a écrit:D accord piotr47 et merci :)
Donc j ai mis : caisson = none / basses redirigées sur : enceintes frontales.
Fréquence de coupure 40Htz (aucun impact à priori).
PAreil à la maison, mêe si je coupe le caisson, le crossover est toujours paramétrable...
Je testerais quand même avec le nano mais bon, d après un court test sur dark night (explosion de l hôpital) sans le caisson, et bien les RF82 ca envoie sec :)
Ca fait trembler le sol de l'appart, plus qu avec mon ancienne config en tous cas (Kef iq9 + titan nano)...
Je passerais sur un Klipsch SW 12D ou un Velodyne CHT 12 à priori par la suite.
Merci,
JP

On (me) dit le plus grand bien de la gamme HRS de Sunfire............ Après je dis ca, ............... :mdr:
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message