Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiden123 et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 03 Aoû 2009 18:16

arnuche a écrit:Nous n'en doutions pas ! :lol:

Et j'ajoute, loin de nous cette idée! :mdr:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:16

Isabelle44 a écrit:
arnuche a écrit:@ alfa : Je n'ai pas compris le rapport entre ta réponse et ma phrase que tu cites. :oops:

Si je peux me permettre ...

Je pense que ce que veut dire Alfa c'est que la description que tu donnes de l'Oppo comme étant un appareil qui ne se différencie du LX91 etc. uniquement de part sa partie analogique moins bonne n'est plus d'actualité.

Les récents CR disent que, même niveau image, l'Oppo est loin derrière un LX91. Point de comparaison possible.

Loin derrière, ce n'est pas ce que j'ai retenu. Comme le fait remarquer jacko, il y a quand-même beaucoup d'avis assez différents, et j'incluais dans ma description le CR de thxrd qui a l'air de savoir de quoi il parle, donc j'ai fait une moyenne de tout ce que j'ai lu pour en déduire que c'était quand-même un très bon lecteur. Et il a le potentiel de s'améliorer via firmware.
Ceux qui en sont très satisfaits ne se sont pas beaucoup exprimés, donc on a peut-être tendance à les oublier un peu rapidement.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:20

néon a écrit:
Isabelle44 a écrit:C'est à dire ? Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas évident d'y arriver ?

Tout ne dépends t-il pas simplement des caractéristiques de l'appareil ? Certains permettraient la désactivation de ces artifices et d'autres pas, non ?



pour faire simple un lecteur dans un projo,c'est pas du bitstream...

le VP prend forcement en charge une partie de la gestion d'image,seul des projos comme le HD2K,pouvaient tourner sans éléctronique interne,mais via un scaler externe,ou une carte de PC...

maintenant tout ce petit monde est intégré dans les projos,et que ce soit Sony ou JVC,bien malin est celui qui sait exactement ce que devient l'image injectée en HDMI :wink: ....

et la il n'est question que de projo Full HD....pour un HD Ready ou un projo ayant plus de pixel que l'image injectée,j'en parle même pas :roll:

Ce qui veut donc dire que si l'on veut obtenir à l'écran ce qu'il y a de gravé sur la galette, c'est HD-SDI obligatoire du début à la fin de la chaîne ? ou bien j'ai rien compris ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:25

Je pense surtout que le 83 n'est pas encore finalisé.
Qu'il faut tenir compte du firmware et des réglages fait aussi bien dans le lecteur que dans le projo.
Ceci dit il peut très bien être un raté.
J'ai tout de même un apriori positif de la ABT2010 (en espérent que le décodeur vidéo en amont soit bon et bien exploité (c'est la base de tout).
Mais gardons en tête que même le EDGE ne fait pas l'unanimité, bien que la machine évolue et qu'il faudrait reprendre les essais non concluant avec chaque nouveaux firmware.
Le LX91 (sans tenir compte du prix), comme le A1UD et DVD-3800BDCI ou le S5000ES restent sans ambiguïtés d'excellentes machines ! Certain dirons que l'une est meilleure que l'autre dans tel ou tel domaine, mais jamais de critique négative si on sait resté objectif (sans guerre des marques donc)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:29

Isabelle44 a écrit:
néon a écrit:
Isabelle44 a écrit:C'est à dire ? Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas évident d'y arriver ?

Tout ne dépends t-il pas simplement des caractéristiques de l'appareil ? Certains permettraient la désactivation de ces artifices et d'autres pas, non ?



pour faire simple un lecteur dans un projo,c'est pas du bitstream...

le VP prend forcement en charge une partie de la gestion d'image,seul des projos comme le HD2K,pouvaient tourner sans éléctronique interne,mais via un scaler externe,ou une carte de PC...

maintenant tout ce petit monde est intégré dans les projos,et que ce soit Sony ou JVC,bien malin est celui qui sait exactement ce que devient l'image injectée en HDMI :wink: ....

et la il n'est question que de projo Full HD....pour un HD Ready ou un projo ayant plus de pixel que l'image injectée,j'en parle même pas :roll:

Ce qui veut donc dire que si l'on veut obtenir à l'écran ce qu'il y a de gravé sur la galette, c'est HD-SDI obligatoire du début à la fin de la chaîne ? ou bien j'ai rien compris ?


Même pas !
Même dans ce cas on est pas à 100% sauf ! On a du départ le décodeur vidéo qui ne sera égal à un autre, le circuit de pilotage des matrices du projo qui va appliquer des traitements (résolution native 1080p ou pas), les matrices elles même auront une caractéristique, puis l'optique et ensuite l'environnement + écran.
Même avec une calibration au top on ne peut pas garantir absolument une intégrité de 0 IRE à 100 IRE ....
Finalement c'est assez relatif il faut accepter l'aproximation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:33

c pour quand la réception de ton oppo, jacko?
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:34

Pour ma part, je n'ai pas encore parlé de déception eu égard son prix (le made in China cela se paie aussi...) & eu égard son ouvertures aux formats, j'attends plutôt des futures mises à jour, une amélioration sur la gestion des DVD Pal, & moins de ruptures par scintillement des fines lignes notamment verticales en BD. Je précise les filtres en réglages usine...
Au chapitre des satisfactions, la modularité des filtres est très appréciable & peut couvrir autant les diffuseurs paresseux sur les critères de netteté/piqué que les diffuseurs enclin au débouchage ou au bouchage des premiers niveaux... à dompter, mais à fort potentiel...


A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:39

Juste une idée comme ça... Les differences entre les avis ne viendraient elles pas de variation de qualité dans la production des Oppo? Les tolérences sont à la base de la fabrication de tout produit. D'un côté les chanceux qui ont une machine au petit poil et de l'autre ceux qui ont hérité d'un exemplaire moins performant. Donc, il est bien possible que la lecture des 135 pages précédente et toutes celles que l'ont peu trouver sur Internet n'apportent pas grand chose et finisse pas épuiser le quidam qui essaye de trouver une info pertinante sur cette machine.

Bref, problème perso, remplacer un lecteur universel DVD pour un lecteur universel BR. Choix aujourd'hui: Oppo, Denon, Marrantz. Les deux derniers sont élliminés d'office car totalement hors de budget (Ca doit être le cas de 99.99% des forumers).

Reste l'Oppo. Maintenant, il y a avec option tweek et sans tweek.

Au jour d'aujourd'hui les development firmware de l'Oppo font que la gestion des basses et du positionnement des enceintes est peu compatible avec la dépense supplémentaire d'un tweek "ultimate analog".

L'option tweek "digital transport" est sans doute la plus convaincante. Maintenant, ça veux dire se passer des DVD-A, SACD et autre format HD si on n'est pas équiper d'un receiver dernier cri.

Donc pour l'instant, attente et voir comment les choses vont évoluer. Pour tester le BR, peut être investir dans un lecteur BR pour mon HTPC quitte à me passer du son HD pour le moment. Voilà.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:41

Idematoa a écrit:Pour ma part, je n'ai pas encore parlé de déception eu égard son prix (le made in China cela se paie aussi...) & eu égard son ouvertures aux formats, j'attends plutôt des futures mises à jour, une amélioration sur la gestion des DVD Pal, & moins de ruptures par scintillement des fines lignes notamment verticales en BD. Je précise les filtres en réglages usine...
Au chapitre des satisfactions, la modularité des filtres est très appréciable & peut couvrir autant les diffuseurs paresseux sur les critères de netteté/piqué que les diffuseurs enclin au débouchage ou au bouchage des premiers niveaux... à dompter, mais à fort potentiel...


A+

oui justement je trouve que les filtres de netteté dégrade plus l'image qu'autre chose, et pour avoir passé toute la soirée de vendredi a faire des comparatif je reste pour l'instant sur ma position peu mieux faire.
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 03 Aoû 2009 18:42

polo88 a écrit:c pour quand la réception de ton oppo, jacko?


Franchement je ne sais pas ... chaque semaine on me dit la semaine prochaine ... pi va y avoir les vacances et à tous les coups les hollandais de JVB vont se faire la malle deux ou trois semaines ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:43

STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:Pour ma part, je n'ai pas encore parlé de déception eu égard son prix (le made in China cela se paie aussi...) & eu égard son ouvertures aux formats, j'attends plutôt des futures mises à jour, une amélioration sur la gestion des DVD Pal, & moins de ruptures par scintillement des fines lignes notamment verticales en BD. Je précise les filtres en réglages usine...
Au chapitre des satisfactions, la modularité des filtres est très appréciable & peut couvrir autant les diffuseurs paresseux sur les critères de netteté/piqué que les diffuseurs enclin au débouchage ou au bouchage des premiers niveaux... à dompter, mais à fort potentiel...


A+

oui justement je trouve que les filtres de netteté dégrade plus l'image qu'autre chose, et pour avoir passé toute la soirée de vendredi a faire des comparatif je reste pour l'instant sur ma position peu mieux faire.


Ya forcément un truc ... le EDGE quant à lui ne montre pas ce problème ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:47

STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:Pour ma part, je n'ai pas encore parlé de déception eu égard son prix (le made in China cela se paie aussi...) & eu égard son ouvertures aux formats, j'attends plutôt des futures mises à jour, une amélioration sur la gestion des DVD Pal, & moins de ruptures par scintillement des fines lignes notamment verticales en BD. Je précise les filtres en réglages usine...
Au chapitre des satisfactions, la modularité des filtres est très appréciable & peut couvrir autant les diffuseurs paresseux sur les critères de netteté/piqué que les diffuseurs enclin au débouchage ou au bouchage des premiers niveaux... à dompter, mais à fort potentiel...


A+

oui justement je trouve que les filtres de netteté dégrade plus l'image qu'autre chose, et pour avoir passé toute la soirée de vendredi a faire des comparatif je reste pour l'instant sur ma position peu mieux faire.


oui, cela durcit l'image très rapidement sur le JVC350/750 qui n'en a pas besoin mais sur d'autres diffuseurs... J'ai essayé avec succès sur le plasma Panasonic par exemple... :)
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:50

jacko a écrit:
STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:Pour ma part, je n'ai pas encore parlé de déception eu égard son prix (le made in China cela se paie aussi...) & eu égard son ouvertures aux formats, j'attends plutôt des futures mises à jour, une amélioration sur la gestion des DVD Pal, & moins de ruptures par scintillement des fines lignes notamment verticales en BD. Je précise les filtres en réglages usine...
Au chapitre des satisfactions, la modularité des filtres est très appréciable & peut couvrir autant les diffuseurs paresseux sur les critères de netteté/piqué que les diffuseurs enclin au débouchage ou au bouchage des premiers niveaux... à dompter, mais à fort potentiel...


A+

oui justement je trouve que les filtres de netteté dégrade plus l'image qu'autre chose, et pour avoir passé toute la soirée de vendredi a faire des comparatif je reste pour l'instant sur ma position peu mieux faire.


Ya forcément un truc ... le EDGE quant à lui ne montre pas ce problème ....


Et c'est bien là ma surprise... Le temps de l'intégration est peut être plus long chez DVDO que chez OPPO Digital, Inc. c'est des machines US, le Pal n'est peut être pas leurs premières priorités... :wink:

Pour l'instant, entre la realta du A1UD & la VRS du BD83, il n'y a pas photo...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:55

Le PAL n'est absolument pas leur priorité ! :evil:

Par exemple sur le EDGE impossible d'accéder aux choix de désentrelacement propre au PAL (alors que l'on peut le faire sur le 983).
Une astuce est de laisser en mode auto et d'activer le mode game.

En NTSC bien évidement le mode Auto est bon quoi qu'il arrive ....

Mais bon les filtres EE et DE sont normalement efficace sans pour autant dégrader l'image.
Il se peut que dans le diffuseur il y a un sharpness d'actif qui en cumule crée des artefacts.
Ou alors c'est le déco vidéo du 83 .... si c'est le cas alors on a un problème important qui ne pourrait être résolu que par firmware ... ou pas du tout ....

(si seulement j'avais mon exemplaire pour travailler la question ....)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 19:00

Alain Dupuis a écrit:Juste une idée comme ça... Les differences entre les avis ne viendraient elles pas de variation de qualité dans la production des Oppo? Les tolérences sont à la base de la fabrication de tout produit. D'un côté les chanceux qui ont une machine au petit poil et de l'autre ceux qui ont hérité d'un exemplaire moins performant. Donc, il est bien possible que la lecture des 135 pages précédente et toutes celles que l'ont peu trouver sur Internet n'apportent pas grand chose et finisse pas épuiser le quidam qui essaye de trouver une info pertinante sur cette machine.

Bref, problème perso, remplacer un lecteur universel DVD pour un lecteur universel BR. Choix aujourd'hui: Oppo, Denon, Marrantz. Les deux derniers sont élliminés d'office car totalement hors de budget (Ca doit être le cas de 99.99% des forumers).

Reste l'Oppo. Maintenant, il y a avec option tweek et sans tweek.

Au jour d'aujourd'hui les development firmware de l'Oppo font que la gestion des basses et du positionnement des enceintes est peu compatible avec la dépense supplémentaire d'un tweek "ultimate analog".

L'option tweek "digital transport" est sans doute la plus convaincante. Maintenant, ça veux dire se passer des DVD-A, SACD et autre format HD si on n'est pas équiper d'un receiver dernier cri.

Donc pour l'instant, attente et voir comment les choses vont évoluer. Pour tester le BR, peut être investir dans un lecteur BR pour mon HTPC quitte à me passer du son HD pour le moment. Voilà.



je viens de faire un Mp,qui dit exactement la même chose :mdr:

c'est en effet une très bonne question...le "tout Chinois" c'est en effet s'exposer à un changement sans avertissement de composants....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message