Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiden123 et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 03 Aoû 2009 16:21

Isabelle44 a écrit:
jacko a écrit:
chris.24 a écrit:Oui mais en sortant en lecture blu-ray normalement le scaler du diffuseur n'a rien à faire, non ?
(commencer une phrase par "oui" et la finir par "non" ça fait un peu bizarre ! :lol:)



Mais si !

Adaptation aux timings natif
processing pour améliorer la fluidité
Filtres
Correction colorimétrique


Etc.

Un projo touche à l'image même pour du 1080p, il faudrait comme pour le HX1 un mode 1:1

Ces améliorations dans un vp ne peuvent-elles pas être débrayées ? Si oui, lesquelles ?


C'est pas évident de pouvoir y arriver

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:24

jacko a écrit:
Isabelle44 a écrit:
jacko a écrit:
chris.24 a écrit:Oui mais en sortant en lecture blu-ray normalement le scaler du diffuseur n'a rien à faire, non ?
(commencer une phrase par "oui" et la finir par "non" ça fait un peu bizarre ! :lol:)



Mais si !

Adaptation aux timings natif
processing pour améliorer la fluidité
Filtres
Correction colorimétrique


Etc.

Un projo touche à l'image même pour du 1080p, il faudrait comme pour le HX1 un mode 1:1

Ces améliorations dans un vp ne peuvent-elles pas être débrayées ? Si oui, lesquelles ?


C'est pas évident de pouvoir y arriver

C'est à dire ? Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas évident d'y arriver ?

Tout ne dépends t-il pas simplement des caractéristiques de l'appareil ? Certains permettraient la désactivation de ces artifices et d'autres pas, non ?
Dernière édition par Isabelle44 le 03 Aoû 2009 17:05, édité 3 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:44

arnuche a écrit:@ alfa : Je n'ai pas compris le rapport entre ta réponse et ma phrase que tu cites. :oops:

Si je peux me permettre ...

Je pense que ce que veut dire Alfa c'est que la description que tu donnes de l'Oppo comme étant un appareil qui ne se différencie du LX91 etc. uniquement de part sa partie analogique moins bonne n'est plus d'actualité.

Les récents CR disent que, même niveau image, l'Oppo est loin derrière un LX91. Point de comparaison possible.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:45

polo88 a écrit:
Franck1 a écrit:
Isabelle44 a écrit:
néon a écrit:il n'est pas question ici de Néon contre Roland

Excuse moi d'être cru, mais amis ou pas, on s'en fou un petit peu. On n'est pas obligé de se taper sur la tronche ou de s'insulter à chaque désaccord. La confrontation peut être cordiale et pacifique.

Vous avez deux avis opposés et certaines personnes sur ce fil sont curieuses de savoir d'où peut bien venir ces résultats si différents entre ton test et le sien.

Tu laisses entendre que cette différence est dû au matos de Roland qui mettrai tout le monde à la norme.

Si c'est le cas, n'ayons pas peur des mots, cela veut donc dire que Roland n'a pas fait sont test sérieusement ?

En effet, comment une personne si rigoureuse et compétente aurait, malgré toute son expérience, oublié de débrayer tous les filtres ou appareils qui pourraient fausser les résultats ?

Procéder de telle manière serait d'autant plus curieuse que lui même t'a demandé de vérifier si tu ne passait pas par un AVP ...

néon a écrit:oui j'ai indiqué que Roland m'avait fait vérifier que je n'avais pas fait mes tests via un AVP qui fausserait les données....


Donc, d'où peut bien venir cette différence entre vos tests si tous les deux vous avez effectué cela dans les règles de l'art ?

A moins que Roland ait décidé de nous faire une grosse farce pour les vacances et dans ce cas il doit bien se marrer derrière son écran ...

Je ne vois pas d'autres explications, soit tu es tombé sur une unité foireuse, soit Roland a récupéré une unité optimisée.

Je suis impatient de savoir comment Roland a procédé pour la mise en œuvre de ses tests et je m'étonne qu'il ne soit pas encore intervenu.

J'arrête ici.

Cordialement


C'est peut-être juste un problème de perception, chacun à la sienne, tous cela ma semble être extrêmement subjectif, comme pour la beauté et la laideur, chacun son propre ressenti.
Il y a des milliers d'exemples comme celui là, un bon film, un mauvais film, etc... etc...
C'est pourquoi maintenant je ne me fie qu'à mes yeux et mes oreilles tout en respectant bien sur les avis des autres et le plaisir qu'ils rencontrent à nous faire partager leurs expériences, mais dans mon choix final, seul mon sentiment est pris en compte. c'est certainement très prétentieux de ma part, mais au moins si je me trompe, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même.

A +

Franck

et toi t'en penses quoi de l'oppo vs bd35?
avec tous ces avis, ces contradictions, je ne sais plus qui a dit quoi
merci


Tu as raison à la finale, on n'arrive plus à savoir si c'est bien, pas bien etc...

Pour ma part, j'ai une préférence pour l'oppo, non pas que l'image soit tout d'un coup transcendée, mais à mes yeux la différence est là, plus de piqué, profondeur en net progrès, réglages plus complets et réactifs que sur le Panasonic, rapidité d'exécution comme aucun lecteur jusqu'à maintenant, mise à part peut-être la ps3, mais je ne l'ai jamais considéré comme un lecteur, mais toujours comme une console, à tort me diront certains.

La technologie est toujours en progrès, mon bd35 aura bien tôt 1 an, et il est évident que des progrès sont faits, même en si peu de temps, c'est bien pour cette raison qu'il est comparé a des machines beaucoup plus grosses à tous points de vues, jamais un bd35 n'a osé frôler d'aussi près les mammouths que sont les pioneer, Marantz et sony.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 17:03

de toute façon il me faut un lecteur BR, d'ici septembre je pense
la bd 30 dans la chambre, il m'en faut un pour le salon
donc à voir...
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 17:59

Isabelle44 a écrit:
jacko a écrit:
Isabelle44 a écrit:
jacko a écrit:

Mais si !

Adaptation aux timings natif
processing pour améliorer la fluidité
Filtres
Correction colorimétrique


Etc.

Un projo touche à l'image même pour du 1080p, il faudrait comme pour le HX1 un mode 1:1

Ces améliorations dans un vp ne peuvent-elles pas être débrayées ? Si oui, lesquelles ?


C'est pas évident de pouvoir y arriver

C'est à dire ? Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas évident d'y arriver ?

Tout ne dépends t-il pas simplement des caractéristiques de l'appareil ? Certains permettraient la désactivation de ces artifices et d'autres pas, non ?


Les filtres et la correction colorimétrique ne constituent pas les facteurs les plus difficile à bypasser.
Il suffit en gros de laisser sur zéro, le processing sera alors inactif.

L'adaptation des timings reste le facteur le plus difficile.
Pour cela il faut qu'à la source on donne ces timings natif.
Tout d'abord il n'est pas évident que la carte d'entrée accepte ces timings, en général les cartes d'entrée qui gèrent aussi l'EDID sont compatible avec les formats vidéo courant et rien d'autre.
Ensuite il est fréquent que le natif d'un projo ou d'une TV soit à des fréquences élevées et à la base aucun HTPC ni scaler ont le pixel clock nécessaire + le fait qu'il y a des chances pour que les câbles HDMI n'est pas assez de bande passante.

Par exemple un HD1 tourne en fait à 96Hz, 100Hz et 120Hz suivant la fréquence d'entrée et pourtant ce projo n'a pas de circuit pour tricher sur la fluidité.
La conception du HD1 empêche de lui donner du natif, il est donc impossible de bypasser le processing interne.
Une astuce cependant consiste à donner les timings natif à 24Hz, 50Hz et 60Hz (fréquence pleine et non fractionnée comme 23.98Hz), ainsi on arrive à zapper une étape en interne et on obtient une image avec plus de pêche et plus fluide.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:01

Isabelle44 a écrit:
arnuche a écrit:@ alfa : Je n'ai pas compris le rapport entre ta réponse et ma phrase que tu cites. :oops:

Si je peux me permettre ...

Je pense que ce que veut dire Alfa c'est que la description que tu donnes de l'Oppo comme étant un appareil qui ne se différencie du LX91 etc. uniquement de part sa partie analogique moins bonne n'est plus d'actualité.

Les récents CR disent que, même niveau image, l'Oppo est loin derrière un LX91. Point de comparaison possible.


La problème est tout autre !

On a entendu beaucoup de son de cloche différent aussi bien chez nous que sur AVS.
On en revient au même constat que le 983, on n'arrive pas à se mettre d'accord.

Perso j'attends mon exemplaire, je ferai autant de tests que possible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:02

jacko a écrit:Perso j'attends mon exemplaire, je ferai autant de tests que possible.


J'ai hâte de te lire... :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:05

Isabelle44 a écrit:
néon a écrit:avec un bandeau sur les yeux tu serais surpris de ce que tu serais capable d'avaler :wink: :roll: ...

Sentant bien qu'il y a de l'expérience derrière ces mots, pourrais-tu cher Néon, nous donner quelques exemples ... ? :mdr:

Et puisque j'y pense, je tiens à remercier tout ceux qui ont pris sur leur temps pour nous faire des CR sur cet Oppo. :wink:



:mdr: ,simple un simple yaourt,(aux fruits,je précise,parce que vu comment c'est partit :mdr: ) ou même des produits épicés sont difficilement reconnaissable sans la vue,et c'est encore pire si tu as le nez bouché...

post ecrit sans aucune arrière pensée :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:12

Nous n'en doutions pas ! :lol:
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:12

BanditFrane a écrit:
jacko a écrit:Perso j'attends mon exemplaire, je ferai autant de tests que possible.


J'ai hâte de te lire... :wink:


J'ai hâte de le faire ce CR ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:13

Gary t'a donné une estimation de date (même si ce n'est pas la fête en ce moment) ?
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:14

jacko a écrit:
BanditFrane a écrit:
jacko a écrit:Perso j'attends mon exemplaire, je ferai autant de tests que possible.


J'ai hâte de te lire... :wink:


J'ai hâte de le faire ce CR ....



avant NOEL :wink:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:14

Isabelle44 a écrit:C'est à dire ? Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas évident d'y arriver ?

Tout ne dépends t-il pas simplement des caractéristiques de l'appareil ? Certains permettraient la désactivation de ces artifices et d'autres pas, non ?



pour faire simple un lecteur dans un projo,c'est pas du bitstream...

le VP prend forcement en charge une partie de la gestion d'image,seul des projos comme le HD2K,pouvaient tourner sans éléctronique interne,mais via un scaler externe,ou une carte de PC...

maintenant tout ce petit monde est intégré dans les projos,et que ce soit Sony ou JVC,bien malin est celui qui sait exactement ce que devient l'image injectée en HDMI :wink: ....

et la il n'est question que de projo Full HD....pour un HD Ready ou un projo ayant plus de pixel que l'image injectée,j'en parle même pas :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:14

tmarques a écrit:Gary t'a donné une estimation de date (même si ce n'est pas la fête en ce moment) ?


Ben il y a un bug sur la carte HD-SDI ... donc délais again and again again.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message