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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 03 Aoû 2009 17:16

Merci à tous pour vos réponses et vos photos !
Comme je préfère monter ce que je "comprends" :oops: , je vais partir sur un gx288 + 1 smps400 + 2 ucd HG HR + 1 bouton on/off avec l'auto amplifier enable.
guik
 
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Message » 03 Aoû 2009 21:02

jempi a écrit:
guik a écrit:Merci pour vos réponses :D
A votre avis, est-ce que je peux gagner 5 mm sur l'entretoise de l'alim et tout faire entrer dans un un galaxy de 40 mm de hauteur sans risque de surchauffe ?

Oui si tu mets une feuille d'isolant de la dimension de l'alim sinon tu risques des amorçages mais coté dissipation ça ne changera rien, la hauteur des entretoises fournies sont adaptée à une bonne isolation par rapport au chassis dixit la doc HYPEX.


Moi je suis à +-5mm du boitier et pas de problème pour l'instant.
:wink:
john_lenfr
 
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Message » 03 Aoû 2009 21:05

egonnaud a écrit:Voici qques photos de mon montage :
Avec le DAC/Preamp :
Image

Plat de nouilles :
Image

"Dans son jus"
Image


RRRhhhaaaaa, j'aurais bien voulu me faire mon bloc stéréo UcD400 dans un 40mm :o :o

Si seulement ça chauffait moins.... :(
john_lenfr
 
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Message » 03 Aoû 2009 22:45

Faut faire des trous dedans ?!

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Message » 04 Aoû 2009 14:09

john_lenfr a écrit:
jempi a écrit:
guik a écrit:Merci pour vos réponses :D
A votre avis, est-ce que je peux gagner 5 mm sur l'entretoise de l'alim et tout faire entrer dans un un galaxy de 40 mm de hauteur sans risque de surchauffe ?

Oui si tu mets une feuille d'isolant de la dimension de l'alim sinon tu risques des amorçages mais coté dissipation ça ne changera rien, la hauteur des entretoises fournies sont adaptée à une bonne isolation par rapport au chassis dixit la doc HYPEX.


Moi je suis à +-5mm du boitier et pas de problème pour l'instant.
:wink:

Certe, mais 340V continu au chassis ça fait "très beaucoup" :mdr: de dégats, donc une petite précaution supplémentaire au niveau isolation pour éviter les problèmes qui pourraient survenir est indispensable. :wink:
jempi
 
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Message » 04 Aoû 2009 14:58

Certe, mais 340V continu au chassis ça fait "très beaucoup" :mdr: de dégats, donc une petite précaution supplémentaire au niveau isolation pour éviter les problèmes qui pourraient survenir est indispensable. :wink:


Heu, moi ça fait 2x340V en plus :mdr: :o

Que conseilles-tu comme référence de feuille?
Où est-ce que je peux en trouver?
Et comment on la fixe?

Merci.
john_lenfr
 
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Message » 04 Aoû 2009 15:49

Encore moi avec mes questions :mdr:

J'ai remarqué un fusible sur les smps ... Est-il nécessaire d'ajouter un porte fusible après l'embase IEC ?

Je suis preneur pour la référence de la feuille d'isolant. Je vais finir par prendre un gx248 avec des entretoise de 5mm car c'est nettement plus waf 8) A votre avis, il vaut mieux laisser de l'espace entre le module et le boitier en haut ou en bas ?

Enfin ... à quoi sert le Unregulated Positive Auxiliary Output Voltage sur le J5 de la SMPS
guik
 
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Message » 04 Aoû 2009 17:25

Un morceau de plexi de 2 / 3mm ferait l'affaire :)

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Message » 04 Aoû 2009 17:45

guik a écrit:Encore moi avec mes questions :mdr:

J'ai remarqué un fusible sur les smps ... Est-il nécessaire d'ajouter un porte fusible après l'embase IEC ?

Seulement si tu veux que le fusible soit accessible depuis l'extérieur du boitier (sans le démonter)

guik a écrit: A votre avis, il vaut mieux laisser de l'espace entre le module et le boitier en haut ou en bas ?

Plutot au dessus du coup, puisque en dessous tu laisses 5mm non? Sinon ce qui chauffe le plus sur les UcD c'est la self. Donc il faut que la self soit orientée vers le "haut".

guik a écrit:
Enfin ... à quoi sert le Unregulated Positive Auxiliary Output Voltage sur le J5 de la SMPS

C'est une tension auxiliaire qui te permet d'alimenter d'autres choses dans ton boitier si tu en as besoin. Mais attention elle est limité en courant et n'est pas régulée ("Unregulated").


@ Dagda: Ok, merci
john_lenfr
 
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Message » 05 Aoû 2009 9:23

john_lenfr a écrit:
Certe, mais 340V continu au chassis ça fait "très beaucoup" :mdr: de dégats, donc une petite précaution supplémentaire au niveau isolation pour éviter les problèmes qui pourraient survenir est indispensable. :wink:


Heu, moi ça fait 2x340V en plus :mdr: :o

Que conseilles-tu comme référence de feuille?
Où est-ce que je peux en trouver?
Et comment on la fixe?

Merci.

Arf, exact....bien contant que je suis de ne plus avoir à mettre les mains dans les alims à découpage. :roll:
Les THT c'est encore plus trivial :mdr:

Je n'ai pas le nom en tête, les feuilles transparentes qu'on trouve au carrouf du coin au rayon papèterie pour les reliure à spirale, le plexi selon Dagda, c'est un peu "too much". :lol:

Tu découpes au dimention de l'alim et tu utilises les vis de fixation au boitier, simple, quoi. :wink:
jempi
 
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Message » 05 Aoû 2009 10:10

Bonjour,
comme indiqué dans mon profil j'utilise un ampli stereo a base d'ucd 400 pour alimenté mes deux caisson a base de 15k200, ceux ci me servent de grave en hifi et de voie LFE pour le homecinema.
Hier, j'ai testé ma nouvel installation, avec mon preamp ONKYO SC-886, et j'ai eut un souci au niveau des basses, et je ne sais pas d'ou vient le souci, de l'ampli ou des HP.
En fait en mattant le film IRON MAN, a un moment il y a pas mal d'explosion et mes caisson on saturé, mais je n'arrive pas a dire si c'est les hp qui etait hors limite ou l'ampli, je pense a l'ampli.
Mes haut parleur sont sont donné pour 300W efficace sous 8Ohms.

merci des conseils.

++
athoriac
 
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Message » 05 Aoû 2009 11:12

jempi a écrit:Je n'ai pas le nom en tête, les feuilles transparentes qu'on trouve au carrouf du coin au rayon papèterie pour les reliure à spirale, le plexi selon Dagda, c'est un peu "too much". :lol:


Ces petites feuilles sont en polycarbonate et sont de bon isolant électrique même si ce n'est pas fait pour initialement.
Ensuite, direction rayon "verre" dans un magasin de bricolage, prendre une petite plaque de plexi ou de polycarbonate (plus résistant) d'épaisseur 2mm et c'est au poil !!! ;)

Dagda

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ecoute blocs mono ucd180

Message » 11 Aoû 2009 7:52

Bonjour à tous,

ayant le projet de me faire un systeme HC sur base de pre amp arcam 888 + blocs mono en classe D. Je commence à me renseigner sur les solutions dont hypex.
j'aimerai donc pouvoir ecouter ce que donne ces amplis avant de me lancer, idealement des blocs mono sur base ucd180HG avec HxR
Je suis sur Paris et peux me deplacer ou organiser une journée d'ecoute sur differents materiels.

Merci de votre aide !

Eric
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Message » 12 Aoû 2009 21:46

Pour info je suis en train de fabriquer 2blocs mono UCD400 et une Bloc stéréo UCD180 dans des boitiers 288.

Alim design perso, softstart flat labs du UP, transfo nuvotem talena 500VA.
Je posterai ici les fichiers de l'alim une fois validée et les photos
Reste à recevoir les pcb d'alim, à percer les façades et à tout cabler.
Le module est installé, le transfo aussi...

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Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
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Message » 26 Aoû 2009 15:20

Bonjour

Je viens d'aller me ballader sur le site d'audiophonics, etant totalement inapte
et vierge de toute experience en electronique et en DIY, l'idée d'un ampli DIY m'a
quand meme traversé l'esprit.
Que pensé vous du montage ci dessous, est ce cohérent, que vaut il face à un
Rotel rmb-1572 (2x250), est ce comparable en terme de prix/qualité/performance/
face au 1572 ???

merci

mikL

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