Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiden123, pops91 et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 03 Aoû 2009 14:41

BanditFrane a écrit:
polo88 a écrit:je lis ce topic et ça devient difficile pour le lecteur et utilisateur lambda de se forger une opinion sur ce lecteur
-complet (sacd, divx, br, dvd...), mais dont la partie vidéo (ce qui est primordial pour moi) est aléatoire : parfois "très peu bonne", une autre fois "excellent", c un peu compliqué;
- la sony s5000 parait sure, mais g aussi lu des avis "bof bof" ailleurs je crois; ne lit pas tous les formats (oui le divx je sais c pourri, mais j'ai pas envie d'avoir x lecteurs dans le salon, ma bd30 lit les divx, et pour les dessins animés des enfants, ben c qd même cool

voilà, le mieux est d'attendre encore et encore :idee:


Il y aura toujours du pour et du contre, quelque soit le lecteur !!! !!! !!!
Il faut y aller au coup de coeur
perso je patiente mais cela est dû aux finances car il y a d'autres prioroté comme la toiture par exemple :roll: :cry:


ben je sais pas, soit c'est mieux, soit c'est moins bien, ou alors le type de restitution peut-être différend, mais cela a beau avoir une part de subjectivité je suis sur que l'on peut être nombreux à reconnaitre le gout de la pâte à tartiner nutella dans un comparatif - avec un bandeau-.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:49

avec un bandeau sur les yeux tu serais surpris de ce que tu serais capable d'avaler :wink: :roll: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:55

néon a écrit:avec un bandeau sur les yeux tu serais surpris de ce que tu serais capable d'avaler :wink: :roll: ...



attention de ne pas dériver..... :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:06

néon a écrit:avec un bandeau sur les yeux tu serais surpris de ce que tu serais capable d'avaler :wink: :roll: ...

Sentant bien qu'il y a de l'expérience derrière ces mots, pourrais-tu cher Néon, nous donner quelques exemples ... ? :mdr:

Et puisque j'y pense, je tiens à remercier tout ceux qui ont pris sur leur temps pour nous faire des CR sur cet Oppo. :wink:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:20

Isabelle44 a écrit:
néon a écrit:avec un bandeau sur les yeux tu serais surpris de ce que tu serais capable d'avaler :wink: :roll: ...

Sentant bien qu'il y a de l'expérience derrière ces mots, pourrais-tu cher Néon, nous donner quelques exemples ... ? :mdr:

Et puisque j'y pense, je tiens à remercier tout ceux qui ont pris sur leur temps pour nous faire des CR sur cet Oppo. :wink:


:o :oops: :mdr:

Je sens que le topic va partir en vrille :lol:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:23

Isabelle44 a écrit:
néon a écrit:avec un bandeau sur les yeux tu serais surpris de ce que tu serais capable d'avaler :wink: :roll: ...

Sentant bien qu'il y a de l'expérience derrière ces mots, pourrais-tu cher Néon, nous donner quelques exemples ... ? :mdr:

Et puisque j'y pense, je tiens à remercier tout ceux qui ont pris sur leur temps pour nous faire des CR sur cet Oppo. :wink:


ben j'ai dis nutella comme ça, mais ça marche aussi entre les knack ou la morteau(mais là on peut être influencer par la taille) :mdr:
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:24

Franck1 a écrit:C'est peut-être juste un problème de perception, chacun à la sienne, tous cela ma semble être extrêmement subjectif, comme pour la beauté et la laideur, chacun son propre ressenti.

D'après ce que j'ai lu ici et sur l'autre forum, j'ai l'impression qu'il y a quand-même quelque chose à comprendre. On pourrait se dire que ce n'est qu'une question de ressenti si néon et thxrd avaient à peu près le même matos et les mêmes réglages, mais c'est loin d'être le cas.
Comme le signalait néon, on n'est déjà pas certains que thxrd rentre en Hdmi dans son projecteur, et en plus il passe par un scaler qui peut modifier l'image et sa résolution.
néon n'avait pas totalement optimisé les réglages de l'Oppo alors que thxrd avait lui rectifié certains défauts.
Les prochains tests de néon seront donc peut-être plus satisfaisants, et ceux de thxrd sont à relativiser dans la mesure où son matos particulier a peut-être tendance à lisser l'image (ou gommer certains défauts) et donc atténuer les différences entre ses lecteurs.
Et il a surtout parlé de l'image, alors que néon s'est aussi attardé sur la partie audio.
Dans ces conditions, il n'est pas si étonnant qu'ils soient arrivé à des conclusions différentes.
Le plus simple serait de n'avoir que des avis provenant de forumeurs n'utilisant pas de scalers externes et ayant des projos 1080p et pas 1200p ou autres.
En résumé, j'ai cru comprendre que l'Oppo n'était vraiment pas loin des meilleurs lecteurs du moment pour la partie image mais qu'il était un cran en-dessous pour la partie audio. Surtout en analogique si j'ai bien compris, ce qui est moins important pour ceux qui n'utilisent que la sortie Hdmi.
néon, si tu pouvais confirmer, infirmer, ou rectifier ... :wink:
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:31

arnuche a écrit:
Franck1 a écrit:C'est peut-être juste un problème de perception, chacun à la sienne, tous cela ma semble être extrêmement subjectif, comme pour la beauté et la laideur, chacun son propre ressenti.

D'après ce que j'ai lu ici et sur l'autre forum, j'ai l'impression qu'il y a quand-même quelque chose à comprendre. On pourrait se dire que ce n'est qu'une question de ressenti si néon et thxrd avaient à peu près le même matos et les mêmes réglages, mais c'est loin d'être le cas.
Comme le signalait néon, on n'est déjà pas certains que thxrd rentre en Hdmi dans son projecteur, et en plus il passe par un scaler qui peut modifier l'image et sa résolution.
néon n'avait pas totalement optimisé les réglages de l'Oppo alors que thxrd avait lui rectifié certains défauts.
Les prochains tests de néon seront donc peut-être plus satisfaisants, et ceux de thxrd sont à relativiser dans la mesure où son matos particulier a peut-être tendance à lisser l'image (ou gommer certains défauts) et donc atténuer les différences entre ses lecteurs.
Et il a surtout parlé de l'image, alors que néon s'est aussi attardé sur la partie audio.
Dans ces conditions, il n'est pas si étonnant qu'ils soient arrivé à des conclusions différentes.
Le plus simple serait de n'avoir que des avis provenant de forumeurs n'utilisant pas de scalers externes et ayant des projos 1080p et pas 1200p ou autres.
En résumé, j'ai cru comprendre que l'Oppo n'était vraiment pas loin des meilleurs lecteurs du moment pour la partie image mais qu'il était un cran en-dessous pour la partie audio. Surtout en analogique si j'ai bien compris, ce qui est moins important pour ceux qui n'utilisent que la sortie Hdmi.
néon, si tu pouvais confirmer, infirmer, ou rectifier ... :wink:



pour ce qui est des réglages de l'oppo je vois pas trop comment on peut aller plus loin, car on en a vite fais le tour, et bien que très réactifs je ne vois pas comment il pourrait changer profondément le type de rendu qu'offre ce lecteur.
Aprés les tweak ça c'est autre chose.
Pour ce qui est des essais sans scalers je suis d'accord avec toi.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:35

Je faisais simplement allusion à ce que disait néon concernant certains réglages qu'il devait revoir. Peut-être rien de majeur, mais n'oublions pas que néon et thxrd sont attentifs aux moindres détails.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:53

chris.24 a écrit:Oui mais en sortant en lecture blu-ray normalement le scaler du diffuseur n'a rien à faire, non ?
(commencer une phrase par "oui" et la finir par "non" ça fait un peu bizarre ! :lol:)



Mais si !

Adaptation aux timings natif
processing pour améliorer la fluidité
Filtres
Correction colorimétrique

Etc.

Un projo touche à l'image même pour du 1080p, il faudrait comme pour le HX1 un mode 1:1

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 15:54

Franck1 a écrit:
Isabelle44 a écrit:
néon a écrit:il n'est pas question ici de Néon contre Roland

Excuse moi d'être cru, mais amis ou pas, on s'en fou un petit peu. On n'est pas obligé de se taper sur la tronche ou de s'insulter à chaque désaccord. La confrontation peut être cordiale et pacifique.

Vous avez deux avis opposés et certaines personnes sur ce fil sont curieuses de savoir d'où peut bien venir ces résultats si différents entre ton test et le sien.

Tu laisses entendre que cette différence est dû au matos de Roland qui mettrai tout le monde à la norme.

Si c'est le cas, n'ayons pas peur des mots, cela veut donc dire que Roland n'a pas fait sont test sérieusement ?

En effet, comment une personne si rigoureuse et compétente aurait, malgré toute son expérience, oublié de débrayer tous les filtres ou appareils qui pourraient fausser les résultats ?

Procéder de telle manière serait d'autant plus curieuse que lui même t'a demandé de vérifier si tu ne passait pas par un AVP ...

néon a écrit:oui j'ai indiqué que Roland m'avait fait vérifier que je n'avais pas fait mes tests via un AVP qui fausserait les données....


Donc, d'où peut bien venir cette différence entre vos tests si tous les deux vous avez effectué cela dans les règles de l'art ?

A moins que Roland ait décidé de nous faire une grosse farce pour les vacances et dans ce cas il doit bien se marrer derrière son écran ...

Je ne vois pas d'autres explications, soit tu es tombé sur une unité foireuse, soit Roland a récupéré une unité optimisée.

Je suis impatient de savoir comment Roland a procédé pour la mise en œuvre de ses tests et je m'étonne qu'il ne soit pas encore intervenu.

J'arrête ici.

Cordialement


C'est peut-être juste un problème de perception, chacun à la sienne, tous cela ma semble être extrêmement subjectif, comme pour la beauté et la laideur, chacun son propre ressenti.
Il y a des milliers d'exemples comme celui là, un bon film, un mauvais film, etc... etc...
C'est pourquoi maintenant je ne me fie qu'à mes yeux et mes oreilles tout en respectant bien sur les avis des autres et le plaisir qu'ils rencontrent à nous faire partager leurs expériences, mais dans mon choix final, seul mon sentiment est pris en compte. c'est certainement très prétentieux de ma part, mais au moins si je me trompe, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même.

A +

Franck

et toi t'en penses quoi de l'oppo vs bd35?
avec tous ces avis, ces contradictions, je ne sais plus qui a dit quoi
merci
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:00

la chose que je ne comprends pas c'est la régression du BDP83 en dvd alors que c'était justement LE point fort des lecteurs de la marque. Sans compter qu'elle intégre une des meilleure puce... J'ai du mal a croire que les ingénieurs d'Oppo soient devenu des manchots en passant au BD. Bref, j'attends le CR de Jacko avec benchmark (ce n'est pas du subjectif) pour me faire un avis définitifsur ce lecteur.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17459
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:01

arnuche a écrit:.........
En résumé, j'ai cru comprendre que l'Oppo n'était vraiment pas loin des meilleurs lecteurs du moment pour la partie image mais qu'il était un cran en-dessous pour la partie audio. Surtout en analogique si j'ai bien compris, ce qui est moins important pour ceux qui n'utilisent que la sortie Hdmi.
néon, si tu pouvais confirmer, infirmer, ou rectifier ... :wink:


david555 a écrit:la chose que je ne comprends pas c'est la régression du BDP83 en dvd alors que c'était justement LE point fort des lecteurs de la marque. ......


ben ça s'était avant.......au début du sujet
maintenant il serait :-? cet Oppo, propos à peine caricatural de ma part :( , voir les commentaires et les défections des futurs acheteurs :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:07

jacko a écrit:
chris.24 a écrit:Oui mais en sortant en lecture blu-ray normalement le scaler du diffuseur n'a rien à faire, non ?
(commencer une phrase par "oui" et la finir par "non" ça fait un peu bizarre ! :lol:)



Mais si !

Adaptation aux timings natif
processing pour améliorer la fluidité
Filtres
Correction colorimétrique


Etc.

Un projo touche à l'image même pour du 1080p, il faudrait comme pour le HX1 un mode 1:1

Ces améliorations dans un vp ne peuvent-elles pas être débrayées ? Si oui, lesquelles ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 16:08

@ alfa : Je n'ai pas compris le rapport entre ta réponse et ma phrase que tu cites. :oops:
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message