Hoo pardon j'avais pas vu
La pièce sera rectangulaire ( environ 6.5 x 3.7 ) la position d'écoute sera la meme que pour regarder un film, soit à environ 5 m de distance et centrale en largeur..
Concernant le budjet, je suis pas trop fixé, mais ce sera de l'ordre de 1500 à 2000 euros pour l'ensemble
La musique sera écoutée de préference en 5.1 ( dvd musicaux )
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex02000, Belenos38, boutonp, Joss76, seboss et 92 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IV
- brucast
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
brucast a écrit:Hoo pardon j'avais pas vu
La pièce sera rectangulaire ( environ 6.5 x 3.7 ) la position d'écoute sera la meme que pour regarder un film, soit à environ 5 m de distance et centrale en largeur..
Concernant le budjet, je suis pas trop fixé, mais ce sera de l'ordre de 1500 à 2000 euros pour l'ensemble
Merci
OK par contre je ne sais pas si le caisson est également à acquérir.
Tu peux partir sur la base homogène de :
1) une paire de biblio RB61 en frontales (évent à l'avant)
2) RC62 en centrale
3) 2 paires de RS52 en surrounds classiques + arrières pour un 7.0
C'est une configuration de base et par rapport à ton budget sans vraiment approfondir car sinon :
1) Si tu as du recul pour les frontales, pour cause d'évent arrière mais aussi parce que tu préfères des colonnes (meilleur grave, meilleures en stéréo aussi) tu peux essayer des RF-62 voire des RF-82 (1,5 à 2,5 fois plus cher que les biblios).
2) RC64 en centrale un autre monde mais en prix aussi (2-3 fois le prix de la 62)
3) Tu peux commencer par une seule paire de surrounds et évoluer ensuite si nécessaire.
La vraie question c'est : veux-tu évoluer à terme ou veux-tu un 7.1 immédiatement car avec des colonnes (RF62 ou 82) et la centrale 64 sans parler des surrounds, ton 3900 va commencer à montrer ses limites mais tu peux lui adjoindre des blocs de puissance plus tard.
Avec ton budget on peut commencer par un super 3.0 mais il faudra investir plus tard pour un 5.1 puis éventuellement 7.1 ou avoir un bon/très bon 7.0/5.1 de suite et ne plus y consacrer plus de temps ou d'argent.
A toi de voir...
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Merci pour ta réponse rapide
Oui, j'aurais un peu de marge concernant les frontales
Combien d'eloignement par rapport au mur dans l'idéal, et dans ce cas doit on traiter acoustiquement ce mur ?
Oui, le caisson sera à acquerir , mais peut etre plus tard
J'ai actuellement un petit caisson elac qui sera j'en conviens un peu largué, mais qui fera l'affaire pour ménager un peu le waf !
Oui, effectivement j'avais pensé a faire évoluer dans un avenir + ou - lointain ( tjours ce satané waf ) en 7.1
Mais de toute facon dans l'immédiat ce sera quand meme du 5.1
Quand au surround, biblio ou dipolaires ?
Je me posais la question quand à la cohérence de 2 ou 4 dipolaires dans le cas du 7.1
Le sons ne risque il pas de partir un peu dans tous les sens et de perdre en crédibilité ?
Merci
Combien d'eloignement par rapport au mur dans l'idéal, et dans ce cas doit on traiter acoustiquement ce mur ?
J'ai actuellement un petit caisson elac qui sera j'en conviens un peu largué, mais qui fera l'affaire pour ménager un peu le waf !
Oui, effectivement j'avais pensé a faire évoluer dans un avenir + ou - lointain ( tjours ce satané waf ) en 7.1
Je me posais la question quand à la cohérence de 2 ou 4 dipolaires dans le cas du 7.1
Le sons ne risque il pas de partir un peu dans tous les sens et de perdre en crédibilité ?
Merci
- brucast
brucast a écrit:Hoo pardon j'avais pas vu
Merci
Electroniques+enceintes??
Ca me parait très très juste pour sonoriser une pièce de 6,5x3,7!.......... J'en serai juste à ce prix pour le 5.1 (enceintes + caisson) et ma pièce ne fait que 4x3,8!... Alors pour du 7.1 dans 24m², je te laisse imaginer.
Je rejoins donc Ha-Dê, commence par la scène avant en prenant du bon matos, puis plus tard au fur et à mesure, complète le 3.0 puis 7.0 puis 7.1 pour finir en 7.2!
brucast a écrit:Merci pour ta réponse rapide
Merci
Pour les colonnes entre 25 et 50cm serait l'idéal. Concernant les bipolaires, au contraire, on gagne en ambiance on est complètement entouré de son. Ce sera très cohérent si tu garde la même marque ou au moins la même signature sonore. Surtout dans une grande pièce, il vaut mieux, à mon avis!
- piotr47
- Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
brucast a écrit:Merci pour ta réponse rapide
Merci
Je rejoins Pio47.
J'essaierai des RF62/RC62/RS52 en restant en 5.1 :
. avec environ 35 cm derrière les RF62 ça peut aller
. tu peux garder ton petit caisson pour l'instant
. en surround les dipolaires RS seront très biens, surtout pour bien diffuser dans ta pièce, assez grande effectivement, même si tu passes un jour à du 7.1; les biblios peuvent être trop directives, et tu n'as que 1,5 m derrière toi, le mieux bien sûr ce serait d'essayer lol
- Ha-Dê
Salut piotr
Seulement les enceintes , heureusement !
Et les biblio rb 81 ?
Elles me paraissent monstreuses pour de la bib non ?
Moi je vois bien 2x rb81 en frontale + rc 64 + 2 x rs 62 en surround
Qu'en dites vous ?
Et les biblio rb 81 ?
Qu'en dites vous ?
- brucast
brucast a écrit:Salut piotr
Et les biblio rb 81 ?
Qu'en dites vous ?
Même là ton budget est un peu dépassé... il n'y a pas beaucoup de possesseurs de RB81 ici, donc on est pauvres en retour, les gens préférant les colonnes pour ce budget.
N'oublie pas le choix de bons supports pour des biblios comme celles ci sauf si tu intègres centrale et frontales dans le mur.
J'ai vu une installation avec des RF-35 (ancêtres des RF-82) dans des niches logées dans le mur et malgré l'évent arrière il n'y avait pas de soucis.
- Ha-Dê
brucast a écrit:Salut piotr
Et les biblio rb 81 ?
Qu'en dites vous ?
Comme le dit Ha-Dê, on est plus proche des 2500€ que des 1500/200€...
Dans l'absolu les RB81 sont de très bonnes enceintes, mais j'ai peur qu'elles oient un peu à la peine dans une grande pièce.
Quitte à prendre des RS62, prend toi pour le même prix 2 RS52, ca sera plus intéressant pour ta pièce d'être en 7.1 qu'en 5.1!!
Pour moi, en dessous de 2000€, au vu de ta pièce, je ferai 2RF62 (ou RB81 si vraiment....) + 1 RC62 + 4 RS52... Prix 1950€ et des brouettes.
Si tu peux pousser le budget, prend une RC64 à la place de la 62, mais change pas le reste!
- piotr47
- Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Wow ca avance vite par ici!
Pour info kloogy j'avais un titan 5.4 au moment de recevoir mes rf82, le pauvre est devenu complètement anémique face aux monolithes, impossible d'en tirer quoi que ce soit, je l'ai revendu peu de temps après, je pense sincèrement que pour des 82 il faut au moins un 12" plus sérieux...
L'apport des câbles argent est indéniable dans mon système mais comme tu dis Ha-Dé ça dépend du système, je suis tout de même surpris que ça ne passerait pas sur des 63/83...mais bon je n'ai pas essayé alors...merci pour tes impressions sur le s700 le lecteur cd sera probablement un des tous prochains achats...
Haribo sympa ton ressenti sur le bi-cablage de la 64 tu as devancé une de mes questions existentielles du moment donc pour toi mieux vaut garder un cablage simple je pensais utiliser mon sc-4 je vais plutot me pencher sur du sc-2 alors...effectivement la 5003 doit bien donner avec pioneer j'ai juste un peu peur qu'avec onkyo ça soit pas assez dynamique...
Pour info kloogy j'avais un titan 5.4 au moment de recevoir mes rf82, le pauvre est devenu complètement anémique face aux monolithes, impossible d'en tirer quoi que ce soit, je l'ai revendu peu de temps après, je pense sincèrement que pour des 82 il faut au moins un 12" plus sérieux...
L'apport des câbles argent est indéniable dans mon système mais comme tu dis Ha-Dé ça dépend du système, je suis tout de même surpris que ça ne passerait pas sur des 63/83...mais bon je n'ai pas essayé alors...merci pour tes impressions sur le s700 le lecteur cd sera probablement un des tous prochains achats...
Haribo sympa ton ressenti sur le bi-cablage de la 64 tu as devancé une de mes questions existentielles du moment donc pour toi mieux vaut garder un cablage simple je pensais utiliser mon sc-4 je vais plutot me pencher sur du sc-2 alors...effectivement la 5003 doit bien donner avec pioneer j'ai juste un peu peur qu'avec onkyo ça soit pas assez dynamique...
La configuration dans mon profil
I am going to grow wings
-
kaligula747 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
avant l'ampli pioneer j'avais un Onkyo 875 avec les RF82 (en rodage) et la Marantz, à mon gout c'était trop doux et pas assez dynamique, c'est une des raisons pour laquelle je m'en suis séparé je pense que je vais suivre ton conseil et me commander du câble Viablue dans l'espoir d'avoir un peu plus d'aigu qui manque sans avoir le coté métallique
- haribo
- Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
C'est officiel, je relance la quête du Graal pour le caisson
Mais cette fois-ci ça sera de façon plus sereine comme l'électronique des enceintes est trouvé, je vais prendre mon temps et essayer chez moi avant d'acheter, j'ai 5-6 mois devant moi
PS : bon ok, je suis démasqué, les grands-mères ne sortent plus dans les rues de mon quartier en ce moment, et celles qui s'y aventurent ont le sac à main moins chargés ! Saloperie de crise
Mais cette fois-ci ça sera de façon plus sereine comme l'électronique des enceintes est trouvé, je vais prendre mon temps et essayer chez moi avant d'acheter, j'ai 5-6 mois devant moi
PS : bon ok, je suis démasqué, les grands-mères ne sortent plus dans les rues de mon quartier en ce moment, et celles qui s'y aventurent ont le sac à main moins chargés ! Saloperie de crise
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
Déja, caisson pour le HC uniquement ou également en Hifi ?
Edit: Je n'avais pas encore lu les pages précedentes. Le DD15 te tend les bras
D'ailleurs, as tu pensé à l'intégration dans ton système ? Tu vas le placer en sortie de ton A1008 ?
D'ailleurs, as tu pensé à l'intégration dans ton système ? Tu vas le placer en sortie de ton A1008 ?
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
-
Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Ha-Dê a écrit:
Les câbles argent peuvent réveiller un système, ce que tu décris ne m'étonne pas trop s'agissant de RF-82, ça l'aurait plus été avec des RF-7 ou RF-63/83.
Le grave des RF-82 est légendaire et j'ai toujours trouvé qu'elles s'accommodaient bien de composants clairs ou enclin à privilégier ou libérer le haut du spectre car du grave on n'en manquera jamais avec elles, alors apporter une éclaircie dans sa façon de restituer l'aigu est profitable.
Maintenant ça peut marcher sur d'autres ensembles, ça dépend vraiment du reste et de sa cohérence, chaque maillon est important, y compris un câble!
Comme l'a rapporté sedric, on peut avoir des suprises parfois : avec le temps, on se retrouve avec toutes sortes de câbles que je conseille de toujours garder, quand on change un élément parfois on est content de pouvoir assurer la bonne laison (comme dans une recette de cuisine) avec le bon câble qu'il soit argent ou à moins de 10 Euros!
Et par curiosité, quel est le meilleur cable que tu ai eu sur tes 63 ?
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
-
Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
En parlant de câbles, quel cable prendre (argent ?) pour les RF82 ?
Sur un ampli yam 3800 j ai actuellement des Positive câbles de 4.5 avec des fiches banane plaquées or.
Y a t il mieux à prendre ? Je ne veux pas y laisser une fortune
Pour les surrounds, des 2.5 suffiront je pense... Pour la centrale, du 4.5 serai peut être préférable..
Des avis ?
Sur un ampli yam 3800 j ai actuellement des Positive câbles de 4.5 avec des fiches banane plaquées or.
Y a t il mieux à prendre ? Je ne veux pas y laisser une fortune
Pour les surrounds, des 2.5 suffiront je pense... Pour la centrale, du 4.5 serai peut être préférable..
Des avis ?
- kloogy
- Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
Tochiro a écrit:Déja, caisson pour le HC uniquement ou également en Hifi ?
Salut Toch'
Oui, pour le moment je continue à faire progresser la partie Hi-Fi, donc le caisson sera relié à l'A1008 Je ne recommencerai pas le HC sans avoir la base Hi-Fi que je souhaite. Il ne me manquera d'ailleurs plus que l'ampli HC comme j'ai maintenant la base d'enceintes que je voulais : RF-83/RC-64/RS-62
J'avais deux choix possibles, A1008 + caisson ou Accuphase E-450 (avec les nouveaux tarifs exorbitants d'Hamysound ...).
Et je t'avoue que pour avoir du grave à bas niveau, même si l'E-450 est magnifique et correspondrait à un budget A1008 + caisson type DD, je préfère privilégier un caisson qui permettra d'être également efficace et paramétrable plus tard en HC, du moins si j'arrive à trouver chaussure à mon pied (enfin surtout grave à ma pièce ).
Ronan m'a donc échangé l'A1008, et je vais déjà largement apprécier la sonorité en attendant le caisson
Tu me diras si tu veux passer un de ces 4 à la maison pour faire une écoute Enfin si ta voiture arrive jusqu'à chez moi Faut que je trouve un créneau avec Hobbywann également
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|