Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiden123, pops91 et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 03 Aoû 2009 12:05

dem1980 a écrit:
BanditFrane a écrit:Merci Twin et tu es passé par quel site ?

Il l'a commandé directement chez Oppo Digital si je me trompe pas :wink:
Edit : je viens de jeter un oeil et en fait le site Oppo ne propose pas l'expédition en France...


Merci mais j'ai retrouvé mon lien canadien au cas où... :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:20

patriceonkyo a écrit:
Idematoa a écrit:
deuch a écrit:Quand je disais que le buzz sur les produits est parfois nefaste ... Les gens attendent trop du produit et peuvent être "déçu" (tout est relatif)


+1,

Cependant, la BD83 est bien dans son prix...Pas plus, Pas moins... Et, c'est bien son prix au regard des fonctionnalites qui est exceptionnel!!!
Elle n'est pas la meilleure... même pas grave...

A+


ton Oppo est arrivé chez moi 8) .

bon coktails :mdr: sous la pluie :mdr: ...

Patrice :wink:


OK amuse toi bien avec lui... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:31

fafa a écrit:J'attends beaucoup de la version tweakée en super drive... en espérant que les faiblesses constatées sur l'audio HDMI soient corrigées.


Moi aussi & avec les Mises à jour du Fw... aussi, :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:37

néon a écrit:
callybo a écrit:
callybo a écrit:Pour en revenir à l'aspect pratique et utile des conseils de réglages sur l'Oppo, sachant que j'ai un écran Pioneer 50', je souhaite paramétrer correctement mon lecteur dans le Setup, HDMI options : peut-on me conseiller sur les différentes options :
-De-interacing Mode
-CUE-Correction
-Color Space : Chritophe Cherel m'a conseillé lors de l'achat YCbCr 4:2:2
-HDMI Deep Color
-Demo Mode
-A/V Sync

Je suis remonté jusqu'au début de ce forum, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes à ce sujet (sauf erreur de ma part).


up


:oops: ,c'est vrai

sur la partie A/V Sync,j'ai du mettre 10ms...mais c'est suivant sa salle
pour le reste c'etait en auto,pour le deep color,je ne sais plus (mais je crois me rappeler c'etait 36) sur mon VP j'avais 12 bits d'affiché...ce qui est de toute façon déja au dessus de la source initiale :wink:

réglages qui bien sur non pas beaucoup d'interet pour "Booster" l'image du Bluray :oops:



Oui, 36 bit car ton JVC350 l'accepte... Attention le DC n'est pas un filtre encore moins un boost, c'est une sorte de mise en conformité d'une chaine de diffusion acceptant cette norme... Donc si l'ampli ou le diffuseur n'est pas compatible avec cette norme, il est conseillé de ne pas déclarer la source en DC.

+ d'info sur viewtopic.php?f=1089&t=29909291#p172624552
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:51

TELLOUCK a écrit:Pourquoi vous étes toujours du même avis?

Sinon en dvd à quel niveau le place tu dans ton classement maintenant célèbre?


Je ne le fais pas... pour l'instant, les Fw sur une lecture DVD Pal, ne me semblent pas matures... Je lui laisse un peu de temps... Je reprendrai cela en septembre avec une modif Digital Transport Edition Par contre, en source directe, le signal délivré est de toute beauté & j'avais du mal à différencier le Denon A1UD du BD83...
A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:00

en parlant de signal tu parles du traitement(transport) de la bande son film via la sortie hdmi ?
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:04

néon a écrit:il n'est pas question ici de Néon contre Roland

Excuse moi d'être cru, mais amis ou pas, on s'en fou un petit peu. On n'est pas obligé de se taper sur la tronche ou de s'insulter à chaque désaccord. La confrontation peut être cordiale et pacifique.

Vous avez deux avis opposés et certaines personnes sur ce fil sont curieuses de savoir d'où peut bien venir ces résultats si différents entre ton test et le sien.

Tu laisses entendre que cette différence est dû au matos de Roland qui mettrai tout le monde à la norme.

Si c'est le cas, n'ayons pas peur des mots, cela veut donc dire que Roland n'a pas fait sont test sérieusement ?

En effet, comment une personne si rigoureuse et compétente aurait, malgré toute son expérience, oublié de débrayer tous les filtres ou appareils qui pourraient fausser les résultats ?

Procéder de telle manière serait d'autant plus curieuse que lui même t'a demandé de vérifier si tu ne passait pas par un AVP ...

néon a écrit:oui j'ai indiqué que Roland m'avait fait vérifier que je n'avais pas fait mes tests via un AVP qui fausserait les données....


Donc, d'où peut bien venir cette différence entre vos tests si tous les deux vous avez effectué cela dans les règles de l'art ?

A moins que Roland ait décidé de nous faire une grosse farce pour les vacances et dans ce cas il doit bien se marrer derrière son écran ...

Je ne vois pas d'autres explications, soit tu es tombé sur une unité foireuse, soit Roland a récupéré une unité optimisée.

Je suis impatient de savoir comment Roland a procédé pour la mise en œuvre de ses tests et je m'étonne qu'il ne soit pas encore intervenu.

J'arrête ici.

Cordialement
Dernière édition par Isabelle44 le 03 Aoû 2009 14:09, édité 1 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:06

Narval a écrit:Merci prince2b,

pour tes prises de position; il n' y a pas que toi d' ailleurs ; le SACD est minoritaire ?… et alors
moins nombreux ne signifie ni con ni sans importance! que ceux qui ne s' y intéressent pas passent leur chemin, merci.
D' ailleurs, les premiers de la classe sont uniques… et loin d' être cons ou négligeables.

Il faut respecter les autres sans juger péremptoirement de leurs goûts voire de leur existences ou de leur utilité dans les débats .

NARVAL :wink:



Bay non moi aussi j'aime le SACD :oops: :oops: :oops: :oops:

Je ne comprend pas du tout pourtant j'ai lue :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Très belle philosophie

Message » 03 Aoû 2009 14:12

J'adore

+1



graal56 a écrit:
Narval a écrit: graal56 bonsoir,

ça fait du bien un CR comme ça :)
Tu nous apportes du positif et merci pour tout le temps passé.

NARVAL :wink:


L'Oppo BD83 est un bon produit, reste à savoir si certains sont prêts à dépenser plus pour la lecture des SACD.

J'ai remarqué qu'il est très souvent comparé à des lecteurs biens plus chers (2 fois voir 4 fois plus cher) et ne semble pas être ridicule.

Comme toujours il y a mieux mais pour beaucoup plus cher !!! :wink:

Gardez à l'esprit que la majorité des gens ne mettront jamais 300 Euros dans une platine Bluray alors des sommes à 4 chiffres... pensez-y :roll:



CONCLUSION :

Si l'Oppo est dans votre budget et vous voulez un lecteur SACD alors achetez-le. :idee:

Si vous n'avez que faire du SACD et si vouz avez un budget serré achetez une platine Sony ou Pioneer aux alentours de 300 Euros... :wink:

Si vous avez un budget plus important vous pourrez certainement trouver mieux mais est-ce que le gain qualitatif sera proportionnel à la dépense... $$$$$$$ :o

Comme toujours tout est question de budget et de priorités...

Les querelles de clochers, je trouve ça ridicule et lorsque je fais un CR c'est comme si je conseillais un ami. :D
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:18

Isabelle44 a écrit:
néon a écrit:il n'est pas question ici de Néon contre Roland

Excuse moi d'être cru, mais amis ou pas, on s'en fou un petit peu. On n'est pas obligé de se taper sur la tronche ou de s'insulter à chaque désaccord. La confrontation peut être cordiale et pacifique.

Vous avez deux avis opposés et certaines personnes sur ce fil sont curieuses de savoir d'où peut bien venir ces résultats si différents entre ton test et le sien.

Tu laisses entendre que cette différence est dû au matos de Roland qui mettrai tout le monde à la norme.

Si c'est le cas, n'ayons pas peur des mots, cela veut donc dire que Roland n'a pas fait sont test sérieusement ?

En effet, comment une personne si rigoureuse et compétente aurait, malgré toute son expérience, oublié de débrayer tous les filtres ou appareils qui pourraient fausser les résultats ?

Procéder de telle manière serait d'autant plus curieuse que lui même t'a demandé de vérifier si tu ne passait pas par un AVP ...

néon a écrit:oui j'ai indiqué que Roland m'avait fait vérifier que je n'avais pas fait mes tests via un AVP qui fausserait les données....


Donc, d'où peut bien venir cette différence entre vos tests si tous les deux vous avez effectué cela dans les règles de l'art ?

A moins que Roland ait décidé de nous faire une grosse farce pour les vacances et dans ce cas il doit bien se marrer derrière son écran ...

Je ne vois pas d'autres explications, soit tu es tombé sur une unité foireuse, soit Roland a récupéré une unité optimisée.

Je suis impatient de savoir comment Roland a procédé pour la mise en œuvre de ses tests et je m'étonne qu'il ne soit pas encore intervenu.

J'arrête ici.

Cordialement


C'est peut-être juste un problème de perception, chacun à la sienne, tous cela ma semble être extrêmement subjectif, comme pour la beauté et la laideur, chacun son propre ressenti.
Il y a des milliers d'exemples comme celui là, un bon film, un mauvais film, etc... etc...
C'est pourquoi maintenant je ne me fie qu'à mes yeux et mes oreilles tout en respectant bien sur les avis des autres et le plaisir qu'ils rencontrent à nous faire partager leurs expériences, mais dans mon choix final, seul mon sentiment est pris en compte. c'est certainement très prétentieux de ma part, mais au moins si je me trompe, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:21

TELLOUCK a écrit:
chon38 a écrit:
polo88 a écrit:je lis ce topic et ça devient difficile pour le lecteur et utilisateur lambda de se forger une opinion sur ce lecteur
...

... le mieux est d'attendre encore et encore :idee:


Je suis d'accord... j'étais près à me lancer avec ce lecteur mais les derniers avis m'ont rendu frileux, si une une petite Sony est aussi bonne pourquoi dépenser plus :( ...

Du coup je vais patienter en attendant le modèle Europe, qui devrait sortir en fin d'année, et voir si le prix est plus en adaquation avec celui d'origine à savoir aux alentours de 500€... perso je n'ai pas réellement besoin d'un modèle dézonné...


Aprés ces cr plutôt négatifs et une qualité de fabrication jugée ici insuffisante je vais me tourner vers la pio lx52.
C'est dommage j'en attendais beaucoup sûrement trop.


sur videoprojecteur l'oppo est mieux que que le sony s350(ou ps3 sur BR du moins), il n'y a pas foto, en son hc- hdmi en bitstream- l'oppo est devant aussi, largement : sons plus vrais et plus détaillés(comme l'image).
Après face à un bd35, ou s550 je sais pas il me semblait que ces lecteurs d'entrée de gamme jouait dans la même cour que le s350 à peu de choses prés.
Mais c'est dommage que ceux qui possédent l'oppo et les lect br plus hdg n'en disent pas plus, c'est dis à demi mot, il n'y a pas bcp de précisions sur les différents rendu. l'oppo semble moins bon,mais en quoi ? ..j'espère en tout cas .qu'il est moins bon...car bien qu'étant mieux que ma s350, je voudrais un lecteur qui va encore plus loin, l'oppo m'ayant qu'à moitié convaincu dans le choix du rendu que je recherche).
Dernière édition par sixecho le 03 Aoû 2009 14:29, édité 1 fois.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:27

Isabelle44 a écrit:..../...Donc, d'où peut bien venir cette différence entre vos tests si tous les deux vous avez effectué cela dans les règles de l'art ?

A moins que Roland ait décidé de nous faire une grosse farce pour les vacances et dans ce cas il doit bien se marrer derrière son écran ...

Je ne vois pas d'autres explications, soit tu es tombé sur une unité foireuse, soit Roland a récupéré une unité optimisée.

Je suis impatient de savoir comment Roland a procédé pour la mise en œuvre de ses tests et je m'étonne qu'il ne soit pas encore intervenu.

J'arrête ici.

Cordialement



Isabelle...je le repette (encore) ce n'est pas MON avis contre l'avis de Roland...mais l'avis de 3/4 ou 5 forumeurs ayants eux même du matériel sérieux pour comparer et surtout ayant aussi l'habitude de le faire....maintenant explique moi stp comment tu fait pour stopper un scaler interne dans un VP? :roll:
(surtout lorsque la matrice du VP est question n'est pas 1920x1080),pourquoi tiens tu autant à réduire le débat à une querelle d'avis entre 2 personnes :o

Je t'invite tout simplement à relire sérieusement l'avis des autres forumeurs qui ont l'Oppo en main et qui le compare avec une 5000es ou un LX91,et aussi à relire précisement le post de Roland,ou il explique que tout le monde fait jeu égal tant niveau audio,que vidéo....et demande toi si tu trouve cela normal autant de "normalité" sur autant de matos différent... :wink:

j'ai en effet emis l'idée que l'unité de Roland etait Optimisé (j'ai parlé en rigolant du poid du lecteur :wink: ) ou alors bien meilleur que le Model d'Idématoa.(qui en passant, parle, en lecture DVD, du signal non upscalé(576i) de l'Oppo donc c'est son JVC HD750 qui fait le gros du boulot :wink: )

j'ai appelé Roland et l'ai invité a venir nous donner plus d'information sur ces tests et sur mes(nos )intérogations,déja sa réponse(sur C&S) sur les DVD utilisés est vague...car les DVD de mires eux sont NTSC,mais il parle aussi de Pacte des loups....là cela doit etre du Pal...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:29

sixecho a écrit:en parlant de signal tu parles du traitement(transport) de la bande son film via la sortie hdmi ?


Oui, 576i en HDMI...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:32

Idematoa a écrit:
sixecho a écrit:en parlant de signal tu parles du traitement(transport) de la bande son film via la sortie hdmi ?


Oui, 576i en HDMI...


ah tu parlais de l'image...ok.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:34

polo88 a écrit:je lis ce topic et ça devient difficile pour le lecteur et utilisateur lambda de se forger une opinion sur ce lecteur
-complet (sacd, divx, br, dvd...), mais dont la partie vidéo (ce qui est primordial pour moi) est aléatoire : parfois "très peu bonne", une autre fois "excellent", c un peu compliqué;
- la sony s5000 parait sure, mais g aussi lu des avis "bof bof" ailleurs je crois; ne lit pas tous les formats (oui le divx je sais c pourri, mais j'ai pas envie d'avoir x lecteurs dans le salon, ma bd30 lit les divx, et pour les dessins animés des enfants, ben c qd même cool

voilà, le mieux est d'attendre encore et encore :idee:


Il y aura toujours du pour et du contre, quelque soit le lecteur !!! !!! !!!
Il faut y aller au coup de coeur
perso je patiente mais cela est dû aux finances car il y a d'autres prioroté comme la toiture par exemple :roll: :cry:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message