Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredpom21 et 70 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

a l'aide, pas de son !

Message » 27 Juil 2009 23:24

bonjour, je viens de nous offrir (a ma copine et a moi)
un ecran lcd 107cm regza et,
un home cinema samsung HT A100
mais gros probleme pas de transmission de son de la tele au dvd/caisson de basse (ca marche sur lecture dvd, radio, cd mais pas lorsque le son viens de la tele qui est reliée par un cabvle hdmi au caisson )
est ce un probleme de reglage, de branchement ou autre ??? j'ai remarqué une prise " pc/hdmi1 (audio) " mais qui est ronde (comme rca) , et une autre digital audio (optique il semblerai) ...
pouvez vous m'aider, c'est la premiere fois que je nous offre un aussi beau cadeau j'enrage de ne pas arriver a le faire fonctionner :p .
max_x43
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juil 2009 23:10
  • offline

Message » 27 Juil 2009 23:28

L'HDMI sur les TV est une entrée, autrement dit ce n'est pas avec cette prise que tu feras sortir le son. Il faut plus probalement utiliser la prise optique (généralement c'est une sortie).

Et sinon, un truc qui marche à tous les coups: lire le manuel :idee: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2009 23:31

rien n'est marquer sur le manuel !!! on me propose soi hdmi, sois rca ... makis c'est bien ce qui me semblais, je vais creuser dans ce sens . sinon faut il configurer quelque chose de particulier ??? ou signaler a l'ecran qu'un caisson est branche ???
max_x43
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juil 2009 23:10
  • offline

Message » 27 Juil 2009 23:39

Le problème c'est que cette réponse se trouve dans le manuel. Sinon fait une recherche sur le forum, il doit y avoir un topic consacré au regza.
Dernière chose; il te faudra sélectionner l'entrée optique sur l'ampli bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 11:32

Demande la ou tu l'a acheté sinon :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message