Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiden123, pops91 et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 03 Aoû 2009 9:45

cricri67 a écrit:
chon38 a écrit:
shadows a écrit:... Moi j'attends la version européenne et je lis avec attention ce forum... :wink:


Me too 8)


Pour noel :(


C'est pas si loin :D
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:56

callybo a écrit:
callybo a écrit:Pour en revenir à l'aspect pratique et utile des conseils de réglages sur l'Oppo, sachant que j'ai un écran Pioneer 50', je souhaite paramétrer correctement mon lecteur dans le Setup, HDMI options : peut-on me conseiller sur les différentes options :
-De-interacing Mode
-CUE-Correction
-Color Space : Chritophe Cherel m'a conseillé lors de l'achat YCbCr 4:2:2
-HDMI Deep Color
-Demo Mode
-A/V Sync

Je suis remonté jusqu'au début de ce forum, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes à ce sujet (sauf erreur de ma part).


up


:oops: ,c'est vrai

sur la partie A/V Sync,j'ai du mettre 10ms...mais c'est suivant sa salle
pour le reste c'etait en auto,pour le deep color,je ne sais plus (mais je crois me rappeler c'etait 36) sur mon VP j'avais 12 bits d'affiché...ce qui est de toute façon déja au dessus de la source initiale :wink:

réglages qui bien sur non pas beaucoup d'interet pour "Booster" l'image du Bluray :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:58

je lis ce topic et ça devient difficile pour le lecteur et utilisateur lambda de se forger une opinion sur ce lecteur
-complet (sacd, divx, br, dvd...), mais dont la partie vidéo (ce qui est primordial pour moi) est aléatoire : parfois "très peu bonne", une autre fois "excellent", c un peu compliqué;
- la sony s5000 parait sure, mais g aussi lu des avis "bof bof" ailleurs je crois; ne lit pas tous les formats (oui le divx je sais c pourri, mais j'ai pas envie d'avoir x lecteurs dans le salon, ma bd30 lit les divx, et pour les dessins animés des enfants, ben c qd même cool

voilà, le mieux est d'attendre encore et encore :idee:
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:20

pour le reste c'etait en auto,pour le deep color,je ne sais plus (mais je crois me rappeler c'etait 36) sur mon VP j'avais 12 bits d'affiché...ce qui est de toute façon déja au dessus de la source initiale :wink:
Heu non. 12 = 36.
12 bits par composante couleurs = 36 bits au total. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79744
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Aoû 2009 10:22

de toute facon les br sont encode en 8bit les projos au max sont 10bit :wink:
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:25

Mon diffuseur (vous savez, un LCD tout pourri qu'on doit rien voir dessus tellement il est petit) est en 14 bits! 8)

Avoir "plus de bits" a tout de même un intérêt, et notamment celui de faire du chroma upsampling. Ca permet de lisser les dégradés peu nuancés... Et ça permet également les calculs liés au contraste dynamique et autres modifications calorimétriques dynamiques.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79744
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Aoû 2009 10:32

polo88 a écrit:je lis ce topic et ça devient difficile pour le lecteur et utilisateur lambda de se forger une opinion sur ce lecteur
...

... le mieux est d'attendre encore et encore :idee:


Je suis d'accord... j'étais près à me lancer avec ce lecteur mais les derniers avis m'ont rendu frileux, si une une petite Sony est aussi bonne pourquoi dépenser plus :( ...

Du coup je vais patienter en attendant le modèle Europe, qui devrait sortir en fin d'année, et voir si le prix est plus en adaquation avec celui d'origine à savoir aux alentours de 500€... perso je n'ai pas réellement besoin d'un modèle dézonné...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:35

J'attends beaucoup de la version tweakée en super drive... en espérant que les faiblesses constatées sur l'audio HDMI soient corrigées.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79744
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Aoû 2009 10:43

chon38 a écrit:
polo88 a écrit:je lis ce topic et ça devient difficile pour le lecteur et utilisateur lambda de se forger une opinion sur ce lecteur
...

... le mieux est d'attendre encore et encore :idee:


Je suis d'accord... j'étais près à me lancer avec ce lecteur mais les derniers avis m'ont rendu frileux, si une une petite Sony est aussi bonne pourquoi dépenser plus :( ...

Du coup je vais patienter en attendant le modèle Europe, qui devrait sortir en fin d'année, et voir si le prix est plus en adaquation avec celui d'origine à savoir aux alentours de 500€... perso je n'ai pas réellement besoin d'un modèle dézonné...


Aprés ces cr plutôt négatifs et une qualité de fabrication jugée ici insuffisante je vais me tourner vers la pio lx52.
C'est dommage j'en attendais beaucoup sûrement trop.
TELLOUCK
 
Messages: 5667
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 11:20

Simple question, quelqu'un a t il commandé le region A aux usa ou canada afin de connaitre véritablement les frais de douanes et non les je dirai que....
Je ne peux pas me fier à ma cde du Sony 550 car j'ai dû y échapper je ne sais pas trop comment d'ailleurs... :roll:

Merci 8)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 11:27

BanditFrane a écrit:Simple question, quelqu'un a t il commandé le region A aux usa ou canada afin de connaitre véritablement les frais de douanes et non les je dirai que....
Je ne peux pas me fier à ma cde du Sony 550 car j'ai dû y échapper je ne sais pas trop comment d'ailleurs... :roll:

Merci 8)

Oui, moi. Moins de 600 € tout compris (lecteur + fdp + frais de douane + frais bancaires).
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 11:29

Merci Twin et tu es passé par quel site ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 11:55

BanditFrane a écrit:Merci Twin et tu es passé par quel site ?

Il l'a commandé directement chez Oppo Digital si je me trompe pas :wink:
Edit : je viens de jeter un oeil et en fait le site Oppo ne propose pas l'expédition en France...
dem1980
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:03

Un petit e-mail semble suffire.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:04

polo88 a écrit:je lis ce topic et ça devient difficile pour le lecteur et utilisateur lambda de se forger une opinion sur ce lecteur
-complet (sacd, divx, br, dvd...), mais dont la partie vidéo (ce qui est primordial pour moi) est aléatoire : parfois "très peu bonne", une autre fois "excellent", c un peu compliqué;


TELLOUCK a écrit:........
Aprés ces cr plutôt négatifs et une qualité de fabrication jugée ici insuffisante je vais me tourner vers la pio lx52.
C'est dommage j'en attendais beaucoup sûrement trop.


parfois c'est pénible les quotes inutiles sur HCFR, mais là il faudrait vraiment les ajouter pour bien illustrer vos sentiments, suite à ce que vous lisez,
chers forumeurs :wink:
il ya beaucoup de posts par jour c'est très durs à suivre....

c'est comme l'histoire du "forum d'en face"......et du coup sur lequel on peut lire, avec la même expression employée, donc on peut supposer que c'est ici dont on parle, (me corriger si je me trompe),
...car sur le forum d'en face il y a presque que du negatif.


:-? :-?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message