Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 03 Aoû 2009 0:56

Oui mais en sortant en lecture blu-ray normalement le scaler du diffuseur n'a rien à faire, non ?
(commencer une phrase par "oui" et la finir par "non" ça fait un peu bizarre ! :lol:)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 1:01

La partie purement "scaling" (= remise à l'échelle), effectivement, elle n'a rien à faire.
Mais tous les autres traitements tels que, au choix, renforcement des couleurs, réduction de bruit divers, contraste/iris dynamique, renforcement de la netteté, compensation de mouvement et j'en oublie... sont parfois activés dans notre dos.
Je ne dis pas que c'est forcément un mal... Mais avoir sur son diffuseur strictement ce qui se trouve sur le disque ou en sortie de lecteur, c'est aujourd'hui mission impossible. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79890
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 1:02

chris.24 a écrit:(commencer une phrase par "oui" et la finir par "non" ça fait un peu bizarre ! :lol:)

C'était pour dire que dans le fond, je suis d'accord avec toi.
Roland a testé son couple lecteur+scaler. Or, ce qui nous intéresse, c'est de tester le lecteur...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79890
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 1:14

Isabelle44 a écrit:Un des gros + de l'Oppo est la puce ABT2010 avec un gros potentiel niveau réglages.

Selon Roland, ces réglages permettraient donc à l'Oppo d'obtenir la même qualité d'image qu'un Sony 5000 ou qu'un Pioneer LX91.

Quand on sait ce que peut donner comme résultats des logiciels comme FFDSHOW et consort avec un PCHC doté d'une bonne carte vidéo et le tout réglé aux petits oignons, il n'y pas lieu d'être étonné que cet Oppo puisse, grâce à sa puce de traitement, arriver à un très au niveau si celui-ci est réglé au mieux de ses capacités.

L'important sera de prendre tout son temps pour arriver à en soutirer la substantifique moelle ...

Sans vouloir polémiquer. Neon, tu dis avouer que Roland est plus méticuleux que toi en ce qui concerne les tests:

néon a écrit:et pour info Roland n'a pas l'Oppo depuis des semaines :wink:
mais il est bien plus rigoureux que moi pour ses tests,et de loins ,je te l'accorde bien volontier 8)


Avant tu disais ignorer certains réglages sur du matériel qui t'appartient:

néon a écrit:Hier soir Roland m'a fait vérifier certains paramétrages sur mon AVP (reglages que je ne connaissais pas :oops:


Sans vouloir t'offenser, peut-être n'as-tu pas pris le temps nécessaire pour régler cet Oppo aux petits oignons ? Peut-être es-tu passé à côté de réglages que Roland à su mettre à profit ... ?

J'espère que tu comprends qu'à la vue de tes remarques précédentes et la différence entre le résultat de ton test et celui de Roland, il y a lieu de se poser toutes ces questions.

Une chose est sûre, c'est que le test de Roland à créer le buzz.

Cordialement



oui j'ai indiqué que Roland m'avait fait vérifier que je n'avais pas fait mes tests via un AVP qui fausserait les données....et que cette vérification à donné lieu à un simple constat,je ne connaissait pas la possibilité de ces reglages optionnels de mise en mémoires de volumes indépendants formats audo par formats audio source par source...et donc il n'etait absolument pas différents d'une entrée à une autre,car jamais utilisés,donc ce coté là retirée de l'equation...Roland nous donne sont avis,et ici,il y a tout un tas d'avis concordant...et le mien est un de ceux les moins étoffés,je ne suis pas aussi scientifique ou rigoureux que Roland,mais j'ai moi aussi une certaine expérience de differentes sources depuis juste plus de 20 ans et depuis plus de 15 ans maintenant elles sont majoritairement en HD...donc lorsque je vois une image moins "bonne" (et non différente) qu'une autre,en comparason directe...elle l'est,crois moi :wink:

par exemple j'ai bien plus de mal à dire quelle est l'image qui est le moins bonne entre un LX91 et un 5000es,car ce n'est pas pour moi une question de moins bon ou meilleur,juste différent..

avec l'Oppo,c'est autre chose d'abord il y a le coté audio,Avec Roland ce coté là c'est simple "scientifiquement la différence est impossible" le debats est clos...moi j'ai una vis contraire,et il est partagé par pas mal de pocesseur de LX91 qui ont aussi un 5000es ou un autre lecteur BD.... :wink:

j'ai déja expliqué que Roland mettait en fait les lecteurs à la norme...cela ne sous entend pas ,au contraire,pousser a fond les possibilité des machines,justement :wink:

il n'est pas question ici de Néon contre Roland,car c'est un vrai ami a qui je dois beaucoup et depuis plus de 10 ans tant niveau image qu'audio :wink: ,donc je connais très bien ses points forts,et sa rigeure

Isabelle,je t'invite à relire les 20 dernières pages.....3 ou 4 forumeurs habitués au tests ont donnés leurs avis.....je te laisse vérifier leurs sentiments :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 1:16

fafa a écrit:
chris.24 a écrit:(commencer une phrase par "oui" et la finir par "non" ça fait un peu bizarre ! :lol:)

C'était pour dire que dans le fond, je suis d'accord avec toi.
Roland a testé son couple lecteur+scaler. Or, ce qui nous intéresse, c'est de tester le lecteur...

surtout qu'un scaler et fait a la base pour alligner tout les appareils sur les memes performances :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16474
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 03 Aoû 2009 1:18

fafa a écrit:La partie purement "scaling" (= remise à l'échelle), effectivement, elle n'a rien à faire.
Mais tous les autres traitements tels que, au choix, renforcement des couleurs, réduction de bruit divers, contraste/iris dynamique, renforcement de la netteté, compensation de mouvement et j'en oublie... sont parfois activés dans notre dos.
Je ne dis pas que c'est forcément un mal... Mais avoir sur son diffuseur strictement ce qui se trouve sur le disque ou en sortie de lecteur, c'est aujourd'hui mission impossible. :wink:



sur un projo a matrice 1080P,le travail doit au final etre plutot light ,par contre sur une matrice 1920X1200,je te laisse imaginer le boulot :wink:

mais attention cela fait longtemps que je ne suis pas aller chez Roland ,je ne sait même pas sous quel format d'ecran il diffuse (il a un ecran a masque),et peut etre qu'il n'utilise en définitive qu'une partie de la matrice,c'est en effet possible sur ce genre de VP...mais même cela necessite un sacré boulot du scaler :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 1:35

3 personnes testent une Lamborghini Murcielago...

- la première l'utilise uniquement sur autoroute, avec bitume lisse, 3 voies pas trop fréquentées ; il adore le son du moteur, la souplesse des amortisseurs, l'impression de puissance. Mais il n'a pas trop testé les freins ni la direction.
- la deuxième l'utilise uniquement à Paris, dans les embouteillages et parfois un run sur le périf ; il aime le look qui fait tourner les têtes, le confort des cuirs. Mais il trouve l'embrayage un peu fatiguant et s'inquiète de la consommation.
- le troisième est sur les petites routes de Corse, il est impressionné par la tenue de route en virage, il aime redonner un coup d'accélérateur en sortie de virage. Mais il n'a jamais dépassé 120 km/h et il s'en fout.

Je ne compare pas l'Oppo à une Lamborghini mais je m'amuse de voir la recherche de la vérité absolue alors que chacun utilise la bête dans un environnement différent (écran, ampli, projo) et avec des attentes différentes.
C'est fun. :D
Moi j'attends la version européenne et je lis avec attention ce forum... :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 1:38

c'est pas faux... :wink:

maintenant heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes matos,envies,vues,ouies...sinon nous serions très certainements .....................des robots............(ton avatar n'y est pas pour rien :mdr: ) :mdr: :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 3:02

Mouais...entre ceux qui trouvent l'upscale de l'oppo inférieur à celui de la ps3 et les autres qui le trouve équivalent à celui du lx91...ça laisse de la marge dans l'interprétation des différents CR...
Et que dire des performances en bluray, tantôt inférieures à une "modeste" sony 550, tantôt équivalentes à une 5000es :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 5:28

callybo a écrit:Pour en revenir à l'aspect pratique et utile des conseils de réglages sur l'Oppo, sachant que j'ai un écran Pioneer 50', je souhaite paramétrer correctement mon lecteur dans le Setup, HDMI options : peut-on me conseiller sur les différentes options :
-De-interacing Mode
-CUE-Correction
-Color Space : Chritophe Cherel m'a conseillé lors de l'achat YCbCr 4:2:2
-HDMI Deep Color
-Demo Mode
-A/V Sync

Je suis remonté jusqu'au début de ce forum, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes à ce sujet (sauf erreur de ma part).


up
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 7:55

shadows a écrit:3 personnes testent une Lamborghini Murcielago...

- la première l'utilise uniquement sur autoroute, avec bitume lisse, 3 voies pas trop fréquentées ; il adore le son du moteur, la souplesse des amortisseurs, l'impression de puissance. Mais il n'a pas trop testé les freins ni la direction.
- la deuxième l'utilise uniquement à Paris, dans les embouteillages et parfois un run sur le périf ; il aime le look qui fait tourner les têtes, le confort des cuirs. Mais il trouve l'embrayage un peu fatiguant et s'inquiète de la consommation.
- le troisième est sur les petites routes de Corse, il est impressionné par la tenue de route en virage, il aime redonner un coup d'accélérateur en sortie de virage. Mais il n'a jamais dépassé 120 km/h et il s'en fout.


Oui mais si pour tirer toute la quintescence de la Lamborghini, il faut toute une équipe de mécanos pour régler la voiture aux petits oignons et l'adapter au type de circuit, moi je dis que c'est quand même mieux si la voiture ne possède que trois boutons (ville Corse et autoroute...) non? :wink:
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:02

shadows a écrit:... Moi j'attends la version européenne et je lis avec attention ce forum... :wink:


Me too 8)
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:07

chon38 a écrit:
shadows a écrit:... Moi j'attends la version européenne et je lis avec attention ce forum... :wink:


Me too 8)


Pour noel :(
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:30

fab92 a écrit:Mouais...entre ceux qui trouvent l'upscale de l'oppo inférieur à celui de la ps3 et les autres qui le trouve équivalent à celui du lx91...ça laisse de la marge dans l'interprétation des différents CR...


La PS3 est tout simplement du niveau d'une LX91: tout s'explique :mdr:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:43

De toute façon, l'upscale de la PS3 est très bon, d'après les dires de ce forum. Même si on peut trouver meilleur (et la différence ne doit pas être flagrante à mon avis), ça ne change rien au fait qu'il reste très bon...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79890
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message