Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 02 Aoû 2009 21:07

:mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 21:11

néon a écrit:
STAR WARS a écrit:
vddan a écrit:Je viens de lire le CR du forum d'a côté,et j'ais du mal à croire a ses avis radicalement "oppo-sé" :o :roll:

oui moi il y a un truc qui m'échappe la :lol: autant lors de la vieille bataille LX91 vs S5000 les différences était plus tenu, autant avec l' Oppo pour moi il n'y a pas vraiment de match :lol:



je vais demander le poid que fais son model,va savoir ils lui ont peut etre refillé un truc de compet,gonflé à l'EPO,histoire de le faire :mdr: :lol:

hihihi :mdr: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Aoû 2009 21:12

STAR WARS a écrit:allez une petite photo pour montrer comme quoi elle a aussi de bonne qualité esthétique :mdr:


montre une photo de ta porte d'entrée :idee:
pour preparer les outils :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 21:12

bon il viens de repondre a ma question concernant l'upscal dvd , pour lui blanc bonnet bonnet blanc avec la lx91 :o :o :o :wink: :wink:
les gars avez vous omis une page dans les menus de reglages :idee:

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 21:15

cricri67 a écrit:
STAR WARS a écrit:allez une petite photo pour montrer comme quoi elle a aussi de bonne qualité esthétique :mdr:


montre une photo de ta porte d'entrée :idee:
pour preparer les outils :mdr:

:mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Aoû 2009 21:17

sylvain07 a écrit:bon il viens de repondre a ma question concernant l'upscal dvd , pour lui blanc bonnet bonnet blanc avec la lx91 :o :o :o :wink: :wink:
les gars avez vous omis une page dans les menus de reglages :idee:

a+sylvain07

alors là c'est plus fort que le roquefort :o :o
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Aoû 2009 21:20

cricri67 a écrit:
STAR WARS a écrit:allez une petite photo pour montrer comme quoi elle a aussi de bonne qualité esthétique :mdr:


montre une photo de ta porte d'entrée :idee:
pour preparer les outils :mdr:

Image
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 21:40

STAR WARS a écrit:
vddan a écrit:Je viens de lire le CR du forum d'a côté,et j'ais du mal à croire a ses avis radicalement "oppo-sé" :o :roll:

oui moi il y a un truc qui m'échappe la :lol: autant lors de la vieille bataille LX91 vs S5000 les différences était plus tenu, autant avec l' Oppo pour moi il n'y a pas vraiment de match :lol:

Et mettre autant d'argent dans sa salle pour en fin de compte ne pas voir de différence entre un lecteur bas de gamme et HDG, à quoi ça sert... :o
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 21:49

"mon usage en "standart" est le Dune HD center et le 5000Es... depuis plusieurs mois .. "

j'ai juste une question
-quelqu'un a t'il ici l'impression que le Dune est un "lecteur" qui tiens la comparaison vis à vis d'un LX91? ou d'un 5000es?...

autre question
-comment faites vous pour relier un lecteur HDMI à un projo qui n'en est pas pourvu?,car c'est le cas des projos Pro comme ceux de Roland.....

je pense que les interfaces qu'il utilise pour "leurer" l'HDCP de l'HDMI,occasionnent un lissage,j'ai cette impression concernant l'install de Roland depuis qu'il me dit que le Dune est un bon lecteur BD...

(comme je sais qu'il nous lit,je vais me faire remonter les bretelles dans pas longtemps,je suis même étonné que mon tel n'ai pas encore sonné :mdr: :lol: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 22:07

néon a écrit:"mon usage en "standart" est le Dune HD center et le 5000Es... depuis plusieurs mois .. "

j'ai juste une question
-quelqu'un a t'il ici l'impression que le Dune est un "lecteur" qui tiens la comparaison vis à vis d'un LX91? ou d'un 5000es?...

J'ai comme un gros doute ... mais vraiment GROS

autre question
-comment faites vous pour relier un lecteur HDMI à un projo qui n'en est pas pourvu?,car c'est le cas des projos Pro comme ceux de Roland.....

Fastoche ! Ya le HD Fury2, sinon les projo pro peuvent avoir des cartes optionnelles DVI qui sont HDCP (si c'est pas standard).
Ou encore un converto Gefen qui sort en HD-SDI (sur ce coup là je ne sais comment l'HDCP peut se gérer, ces boitiers n'étant pas compatible).


Je pense que les interfaces qu'il utilise pour "leurer" l'HDCP de l'HDMI,occasionnent un lissage,j'ai cette impression concernant l'install de Roland depuis qu'il me dit que le Dune est un bon lecteur BD...
Ca dépend, le HD Fury n'est pas ce qu'il y a de mieux. Il est cependant possible que MOOME est proposé une autre interface de meilleure qualité.

(comme je sais qu'il nous lit,je vais me faire remonter les bretelles dans pas longtemps,je suis même étonné que mon tel n'ai pas encore sonné :mdr: :lol: )
Et moi qui prend ça défense (à peine) ... il va pleuvoir des crapauds ! C'est la fin du monde !!!

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46677
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Aoû 2009 22:13

Neon, aurais-tu de plus amples détails sur la mise en œuvre du test de THXRD ?

Tu parles de leurrer le HDCP via des interfaces. A quelles interfaces fais-tu allusion ? HD-SDI ? Merci.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 22:13

:mdr: :mdr:

de toute façon Roland est inscrit sur HCFR...il connait très bien le chemin :wink:
il est juste moins"chahuté " sur Ciné&son :wink: ....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 22:19

Isabelle44 a écrit:Neon, aurais-tu de plus amples détails sur la mise en œuvre du test de THXRD ?

Tu parles de leurrer le HDCP via des interfaces. A quelles interfaces fais-tu allusion ? HD-SDI ? Merci.



je pense qu'il passe via son AVP,mais ensuite je ne sais pas comment il fait,(je vais lui demander)....

il m'a indiqué hier soir utiliser un boitier kramer pour corriger le probleme de l'Edid du Cube Canal sat ou des Scop JVC D-theater....

mais pour le DVI des ses projos,je ne sais pas comment il fait,(a moins que l'HDCP soit aussi possible via DVI??)

par contre je sais qu'il à un probleme avec le RVB (ou l'YCBR)...mais là c'est l'AVP qui est en cause,justement à cause du DVI....

bref Roland n'a en effet pas le même matos que nous,mais je pense qu'un moins une de ces "différences" fait que nous ne parlons plus de la même chose...

c'est, bien sur, sans parler du fait que ses projos ne sont pas que 1080P et que donc les scalers internes doivent totalement retravailler l'image et qu'il est probable que même l'image issue d'une lecteur à 100 euros soit sublimée par le travail des scallers interne de compet :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 22:19

Roland, si tu nous lit ... Tu pourrais peut-être nous donner des détails sur la mise en œuvre du test ? Merci.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 22:44

néon a écrit:mais pour le DVI des ses projos,je ne sais pas comment il fait,(a moins que l'HDCP soit aussi possible via DVI??)


Le DVI supporte très bien le HDCP. Comment fonctionnent les écrans de PC compatibles HDCP et ne disposant que de connecteur HDCP dans le cas contraire? Un simple cable HDMI vers DVI-D fait très bien l'affaire.
Dernière édition par byron le 02 Aoû 2009 22:57, édité 2 fois.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message