sylvain07 a écrit:ca aurai ete un forumeur quelconque on aurai pu faire
mais connaissant sa reputation
a+sylvain07
que dit il dans son CR
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
sylvain07 a écrit:ca aurai ete un forumeur quelconque on aurai pu faire
mais connaissant sa reputation
a+sylvain07
la surprise vient de l'oppo ..
le résutat apres réglage et calibration est exactement du meme niveau de qualité que les 3 autres ( mesure et tests sur toutes sortes de BD tests ..
Et en lecteur DVD ?...parce qu'il me semble bien qu'à une époque Oppo était l'un des meilleurs upscaleur dans sa gamme de prix avec le 983 ?non ?....avec le Oppo 83 ce n'est plus le cas ?....il serait un cran en dessous pour la partie DVD par rapport au Pana 80 et au Sony 550 mais supérieur à ces deux derniers pour le BR ?...STAR WARS a écrit:varacancier a écrit:Bon ben si j'ai bien tout compris , moi qui regarde au travers d'un vidéo projecteur Optoma HD800X (1080P) , ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans un lecteur DVD/BR......un pana BD80 ou un Sony 550 ne sera pas moins bon qu'un Oppo 83 ?......ou alors l'Oppo m'apportera quand même un plus ?......
Mon dernier lecteur venait d'un hard discounter Aldi ou Lidl ou autre....à 30€...... et qui m'a laché depuis aout 2008 ( ben ouich j'attendais l'Oppo miracle qui semble ne plus en être un ) alors je me sens un peu ....comment dire....désabusé de ne plus savoir quoi acheter....Pana ,Sony , Oppo.....
non l'Oppo reste un bon lecteur et en blu ray supérieur a un pana BD80 et sony 550 moi ce qui ma surtout déçu c'est la partie dvd ou là je m'attendait a mieux
Ben Cricri aussi est dans le doute aussi pour la qualité upscale en DVD du Oppo83 maintenant.....cricri67 a écrit:slt, donc la partie dvd sera pas mieux que mon oppo 983 ???
pour avoir mieux en dvd il faut rajouter le dvdo edge a l 'OPPO 83 en direct 576 i ???
varacancier a écrit:Et en lecteur DVD ?...parce qu'il me semble bien qu'à une époque Oppo était l'un des meilleurs upscaleur dans sa gamme de prix avec le 983 ?non ?....avec le Oppo 83 ce n'est plus le cas ?....il serait un cran en dessous pour la partie DVD par rapport au Pana 80 et au Sony 550 mais supérieur à ces deux derniers pour le BR ?...STAR WARS a écrit:varacancier a écrit:Bon ben si j'ai bien tout compris , moi qui regarde au travers d'un vidéo projecteur Optoma HD800X (1080P) , ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans un lecteur DVD/BR......un pana BD80 ou un Sony 550 ne sera pas moins bon qu'un Oppo 83 ?......ou alors l'Oppo m'apportera quand même un plus ?......
Mon dernier lecteur venait d'un hard discounter Aldi ou Lidl ou autre....à 30€...... et qui m'a laché depuis aout 2008 ( ben ouich j'attendais l'Oppo miracle qui semble ne plus en être un ) alors je me sens un peu ....comment dire....désabusé de ne plus savoir quoi acheter....Pana ,Sony , Oppo.....
non l'Oppo reste un bon lecteur et en blu ray supérieur a un pana BD80 et sony 550 moi ce qui ma surtout déçu c'est la partie dvd ou là je m'attendait a mieuxBen Cricri aussi est dans le doute aussi pour la qualité upscale en DVD du Oppo83 maintenant.....cricri67 a écrit:slt, donc la partie dvd sera pas mieux que mon oppo 983 ???
pour avoir mieux en dvd il faut rajouter le dvdo edge a l 'OPPO 83 en direct 576 i ???
callybo a écrit:Pour en revenir à l'aspect pratique et utile des conseils de réglages sur l'Oppo, sachant que j'ai un écran Pioneer 50', je souhaite paramétrer correctement mon lecteur dans le Setup, HDMI options : peut-on me conseiller sur les différentes options :
-De-interacing Mode
-CUE-Correction
-Color Space : Chritophe Cherel m'a conseillé lors de l'achat YCbCr 4:2:2
-HDMI Deep Color
-Demo Mode
-A/V Sync
Je suis remonté jusqu'au début de ce forum, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes à ce sujet (sauf erreur de ma part).
La configuration dans mon profil
vddan a écrit:Je viens de lire le CR du forum d'a côté,et j'ais du mal à croire a ses avis radicalement "oppo-sé"
STAR WARS a écrit:vddan a écrit:Je viens de lire le CR du forum d'a côté,et j'ais du mal à croire a ses avis radicalement "oppo-sé"
oui moi il y a un truc qui m'échappe la autant lors de la vieille bataille LX91 vs S5000 les différences était plus tenu, autant avec l' Oppo pour moi il n'y a pas vraiment de match
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|