Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 02 Aoû 2009 15:34

C'est sur que ce sera toujours amusant de comparer un Fiat 500 avec une audi TTS....mais bon.....

Les "vraies" comparaisons à mon avis pour ce lecteur sont de 2 ordres....

Ses possibilités (universalité) : Denon A1UD, et bientôt 4010

Sa gamme de prix : Pio LX 52 / LX71, Sony S560 ( en rajoutant le MRMZ), Pana DB80 (en rajoutant la MRMZ), et Denon 2010...et pour l'instant c'est à peu près tout....

Toute autre comparaison n'est pas que du bla-bla, bien sûr, mais ne correspond pas à grand chose...
Dernière édition par prince2b le 02 Aoû 2009 17:20, édité 3 fois.
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 16:17

Bon ben si j'ai bien tout compris , moi qui regarde au travers d'un vidéo projecteur Optoma HD800X (1080P) , ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans un lecteur DVD/BR......un pana BD80 ou un Sony 550 ne sera pas moins bon qu'un Oppo 83 ?......ou alors l'Oppo m'apportera quand même un plus ?...... :-? :roll:
Mon dernier lecteur venait d'un hard discounter Aldi ou Lidl ou autre....à 30€...... :oops: et qui m'a laché depuis aout 2008 ( ben ouich j'attendais l'Oppo miracle qui semble ne plus en être un :( ) alors je me sens un peu ....comment dire....désabusé de ne plus savoir quoi acheter....Pana ,Sony , Oppo..... :( :o
varacancier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Fév 2005 1:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 16:22

varacancier a écrit:Bon ben si j'ai bien tout compris , moi qui regarde au travers d'un vidéo projecteur Optoma HD800X (1080P) , ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans un lecteur DVD/BR......un pana BD80 ou un Sony 550 ne sera pas moins bon qu'un Oppo 83 ?......ou alors l'Oppo m'apportera quand même un plus ?...... :-? :roll:
Mon dernier lecteur venait d'un hard discounter Aldi ou Lidl ou autre....à 30€...... :oops: et qui m'a laché depuis aout 2008 ( ben ouich j'attendais l'Oppo miracle qui semble ne plus en être un :( ) alors je me sens un peu ....comment dire....désabusé de ne plus savoir quoi acheter....Pana ,Sony , Oppo..... :( :o

non l'Oppo reste un bon lecteur et en blu ray supérieur a un pana BD80 et sony 550 moi ce qui ma surtout déçu c'est la partie dvd ou là je m'attendait a mieux :oops:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Aoû 2009 16:32

et en br par rapport a une sony 5000 et lx71?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 16:33

STAR WARS a écrit:
varacancier a écrit:Bon ben si j'ai bien tout compris , moi qui regarde au travers d'un vidéo projecteur Optoma HD800X (1080P) , ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans un lecteur DVD/BR......un pana BD80 ou un Sony 550 ne sera pas moins bon qu'un Oppo 83 ?......ou alors l'Oppo m'apportera quand même un plus ?...... :-? :roll:
Mon dernier lecteur venait d'un hard discounter Aldi ou Lidl ou autre....à 30€...... :oops: et qui m'a laché depuis aout 2008 ( ben ouich j'attendais l'Oppo miracle qui semble ne plus en être un :( ) alors je me sens un peu ....comment dire....désabusé de ne plus savoir quoi acheter....Pana ,Sony , Oppo..... :( :o

non l'Oppo reste un bon lecteur et en blu ray supérieur a un pana BD80 et sony 550 moi ce qui ma surtout déçu c'est la partie dvd ou là je m'attendait a mieux :oops:



slt, donc la partie dvd sera pas mieux que mon oppo 983 ???
pour avoir mieux en dvd il faut rajouter le dvdo edge a l 'OPPO 83 en direct 576 i ???

PS , cherche un tres bon lecteur blu ray pour mon pana 3000
et pourquoi pas l 'edge avec le sony 5000 ?

MERCI
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 16:35

cricri67 a écrit:
STAR WARS a écrit:
varacancier a écrit:Bon ben si j'ai bien tout compris , moi qui regarde au travers d'un vidéo projecteur Optoma HD800X (1080P) , ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans un lecteur DVD/BR......un pana BD80 ou un Sony 550 ne sera pas moins bon qu'un Oppo 83 ?......ou alors l'Oppo m'apportera quand même un plus ?...... :-? :roll:
Mon dernier lecteur venait d'un hard discounter Aldi ou Lidl ou autre....à 30€...... :oops: et qui m'a laché depuis aout 2008 ( ben ouich j'attendais l'Oppo miracle qui semble ne plus en être un :( ) alors je me sens un peu ....comment dire....désabusé de ne plus savoir quoi acheter....Pana ,Sony , Oppo..... :( :o

non l'Oppo reste un bon lecteur et en blu ray supérieur a un pana BD80 et sony 550 moi ce qui ma surtout déçu c'est la partie dvd ou là je m'attendait a mieux :oops:



slt, donc la partie dvd sera pas mieux que mon oppo 983 ???
pour avoir mieux en dvd il faut rajouter le dvdo edge a l 'OPPO 83 en direct 576 i ???

PS , cherche un tres bon lecteur blu ray pour mon pana 3000
et pourquoi pas l 'edge avec le sony 5000 ?

MERCI

le sony 5000 n'a pas besoin de l'edge :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Aoû 2009 16:44

Le 576i du BD83 est un signal de grande qualite... Je pense que l'Oppo doit encore
optimiser la lecture des DVD Pal... Je rejoins l'analyse de SW...

Par contre, les faiblesses hardware sont reelles... (Drive, alim, cablage,...)

Idematoa avec son BlackBerry...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 16:50

:idee: [quote="Idematoa"]Le 576i du BD83 est un signal de grande qualite... Je pense que l'Oppo doit encore
optimiser la lecture des DVD Pal... Je rejoins l'analyse de SW...

Par contre, les faiblesses hardware sont reelles... (Drive, alim, cablage,...)

DONC Modification "Digital Transport Edition" pour Oppo BDP-83 :idee: MAIS LE PRIX EXPLOSE :(
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 17:02

cricri67 a écrit::idee:
Idematoa a écrit:Le 576i du BD83 est un signal de grande qualite... Je pense que l'Oppo doit encore
optimiser la lecture des DVD Pal... Je rejoins l'analyse de SW...

Par contre, les faiblesses hardware sont reelles... (Drive, alim, cablage,...)

DONC Modification "Digital Transport Edition" pour Oppo BDP-83 :idee: MAIS LE PRIX EXPLOSE :(

et oui après là tu te retrouves face a la LX91 :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Aoû 2009 17:04

Pour en revenir à l'aspect pratique et utile des conseils de réglages sur l'Oppo, sachant que j'ai un écran Pioneer 50', je souhaite paramétrer correctement mon lecteur dans le Setup, HDMI options : peut-on me conseiller sur les différentes options :
-De-interacing Mode
-CUE-Correction
-Color Space : Chritophe Cherel m'a conseillé lors de l'achat YCbCr 4:2:2
-HDMI Deep Color
-Demo Mode
-A/V Sync

Je suis remonté jusqu'au début de ce forum, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes à ce sujet (sauf erreur de ma part).
Dernière édition par callybo le 02 Aoû 2009 17:05, édité 1 fois.
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 17:05

Je fais cette modif. En septembre...

Attention, le drive n'est pas change avec cette option...

Rappel : j'ai eu 2 gels d'image sur le SW3, imputable au drive ou au decodeur ?

Les Fw devraient pouvoir ameliorer les desentrelacememts et la mise a l'echelle...

En l'etat, si je dois utiliser l'Oppo pour la lecture des DVD PAL, c'est 576i pour le BD83,
La Reon du 750 pour le reste...

Jacques
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 17:10

STAR WARS a écrit:
cricri67 a écrit::idee:
Idematoa a écrit:Le 576i du BD83 est un signal de grande qualite... Je pense que l'Oppo doit encore
optimiser la lecture des DVD Pal... Je rejoins l'analyse de SW...

Par contre, les faiblesses hardware sont reelles... (Drive, alim, cablage,...)

DONC Modification "Digital Transport Edition" pour Oppo BDP-83 :idee: MAIS LE PRIX EXPLOSE :(

et oui après là tu te retrouves face a la LX91 :mdr:

+1
BD83 : lecteur avec du potentiel, mais paradoxal...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 17:12

pour le SACD j'ai paramétré dans Audio format setup sur LPCM rate = limit 192k :wink:

dans device setup HDMI CEC: sur on :roll: mais je ne pense pas que sa change grand chose :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Aoû 2009 17:47

Le seul avantage du BD83 est sa vocation "multitaches", le problème majeur étant qu'il n'est au top nulle part.

Je possede le mien depuis un mois maintenant. Je le regarde sur un modeste PIO 50 pouces et je l'ai comparé en image à la PS3, un BD10, et un Sony 550 et en son à un Marantz DV17.

J'ai calibré les 4 lecteurs avec le Spears and Munsil fourni avec l'Oppo. Le PIO est en mode cinema avec termperature de couleurs sur moyen pour le plus de neutralité possible.

Apres une trentaine de films regardés en alternance sur les quatre, mon classement image serait le suivant.
1er de loin le Sony 550, meilleur piqué et meilleure profondeur de champ.Meilleures couleurs car plus naturelles.
2ere le BD10 qui malgrés son age et sa technologie dépassée enfonce l 'oppo en délicatesse et naturel de l'image aussi.
3eme et 4 eme dans un mouchoir Oppo et PS3. Je pense que si le PS3 avait des réglages image en Bluray elle serait aussi devant.Tel que L'Oppo est devant elle.

En upscale DVD la PS3 est toujours devant l ' OPPO et les deux autres.

En ce qui concerne le son l'Oppo est assez bon en SACD stéreo mais souffre en multi canal et est tres loin du BD10 en DVD audio.

En HIFI analogique ils sont tous tres mauvais comparés à mon Marantz DV17. C'est vrai que je l'ai payé plus de 800 euros, mais le Marantz DV17 est à la fois soyeux et précis la ou les autres sont plats et agressifs.

Je ne regrette pas trop l'achat de l'Oppo car je voulais un lecteur zone A pour mes Bluray Japonais, mais je m'attendais à mieux pour l 'upscale et l'mage en Bluray.
kuma52
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Fév 2008 15:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 17:53

Quand je disais que le buzz sur les produits est parfois nefaste ... Les gens attendent trop du produit et peuvent être "déçu" (tout est relatif)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message