hello,
tout est encodé, muxé en m2ts et ça marche !!!! testé avec vlc et mpc hc, et ça sort bien en dd 5.1
il me reste juste un peu d'authoring avchd pour voir comment ça passe sur la ps3
pour la synchro ça a l'air d'être bon (en même temps Home c une voix off et de la zik donc je peux pas être trop objectif à 100%)
Je vais tester à nouveau avec la cité de la peur enregistré la semaine dernière sur M6 HD, au moins je serais fixé pour la synchro !!!
PS : pour la bande son tf1 hd en 5.0, c possible d'uploader un sample, pour tester
j'ai peut-être une piste : convertir le fichier eac3 en WAV 5ch avec nero wave editor, puis réencoder en ac3 5.0
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
TF1 emet en permanence en 5.0 alors tu peux te faire ton sample a tout moment
Ceci dit on a décrit en page 2 comment s'en sortir avec ffmpeg.
Si Nero Wav Editor gère de l'eac3, je pense que tu n'auras même pas besoin de passer par l'étape du wav, le fait que ce soit du 5.0 ne devrait pas le géner.
Mais ce qui m'etonne c'est que le peu que j'ai vu de Nero Wav Editor, il ne gère pas le 5.1 ! Je suis curieux de voir ton tuto quand tu l'auras fait.

Si Nero Wav Editor gère de l'eac3, je pense que tu n'auras même pas besoin de passer par l'étape du wav, le fait que ce soit du 5.0 ne devrait pas le géner.
Mais ce qui m'etonne c'est que le peu que j'ai vu de Nero Wav Editor, il ne gère pas le 5.1 ! Je suis curieux de voir ton tuto quand tu l'auras fait.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
oops ya peut-être (surement
) erreur sur le nom exact. Dans Nero Startmart, je vais dans l'onglet "créer et éditer" et je clique sur "Conversion de fichiers audio"

Comme je suis pas chez moi, je vais regarder ça ce soir....
en tout cas pour le 5.1, il est géré en décodage / encodage avec les plug in payants

Comme je suis pas chez moi, je vais regarder ça ce soir....
en tout cas pour le 5.1, il est géré en décodage / encodage avec les plug in payants
- oncle_zamus
- Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
oncle_zamus a écrit:en tout cas pour le 5.1, il est géré en décodage / encodage avec les plug in payants
Ca doit être l'explication alors

Du coup l'interret c'est juste d'avoir une interface graphique (enfin, si je me trompe corrige moi). ffmpeg à l'avantage d'être gratuit et de ne pas nécessiter l'installation d'une usine à gaz sur le PC.
-

il nous manque juste une tite modif de ffmpeg dans eac3to et fini les prises de têtes !!!!
- oncle_zamus
- Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
oncle_zamus a écrit:hello,
tout est encodé, muxé en m2ts et ça marche !!!! testé avec vlc et mpc hc, et ça sort bien en dd 5.1
il me reste juste un peu d'authoring avchd pour voir comment ça passe sur la ps3
pour la synchro ça a l'air d'être bon (en même temps Home c une voix off et de la zik donc je peux pas être trop objectif à 100%)
Je vais tester à nouveau avec la cité de la peur enregistré la semaine dernière sur M6 HD, au moins je serais fixé pour la synchro !!!
PS : pour la bande son tf1 hd en 5.0, c possible d'uploader un sample, pour tester
j'ai peut-être une piste : convertir le fichier eac3 en WAV 5ch avec nero wave editor, puis réencoder en ac3 5.0
avec eac3to on peux aussi convertir en 5ch indépendante en mettant .wavs
- fkl
- Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
fkl a écrit:à tester
J'ai testé, et en tous cas sur mon essai ca fait n'importe quoi: une source de 5min, convertie par ffmpeg en ac3 avec quelques erreurs de CRC mais avec un résultat correct, donne au passage de delaycut un fichier tronqué de 66% de sa taille et bien sur inexploitable.
(mais c'est peut-etre mon extrait qui a un problème).
-
après pas mal de test je pense être pas loin du but pour ma part sans utiliser une autre version de ffmpeg
test avec enregistrement tf1-hd sur freebox... je rappatris mon enregistrement via filezilla sur le pc puis passage dans tsremux (pas tsmuxer) pour que la piste audio 3/2 de tf1 soit reconnu ensuite par tsmuxer...si j'utilise directement tsmuxer il ne reconnait que la piste 2ch 128kb...je pense que tsremux refait un bon alignement audio/video...
une fois mon nouveau ts obtenu donc avec tsremux je le passe dans tsmuxer et je demux la piste audio eac3 3/2 et la piste video, je renomme le fichier audio obtenu .ac3 en .eac3 (très important) je le passe ensuite dans delaycut 1.3.0.0... une fois mon nouveau .eac3 "clean" obtenu je le passe dans eac3to et je met .wavs en sortie j'obtiens les 5 channels indépendantes de TF1 HD puis je lance ensuite "wav to ac3 encoder" (soft gratuit basé sur aften) et je lance son mux wizard puis je fais l'encodage en ac3 5ch 256kb...remuxage ensuite de la piste ac3 obtenu avec ma piste video démuxée au préalable avec tsmuxer et c'est ok et syncro et j'ai bien de l'ac3 3/2 qui s'affiche sur l'ampli
pour les 5.1 des autres chaines il y a juste a convertir le .eac3 "clean" en ac3 256kb avec eac3to et c'est ok et bien syncro ...en tous cas sur mes test...
pour encoder en 256kb avec eac3to il suffit de remplacer -448 par -256 dans la ligne de code
ça semble un peu fastidieux mais c'est rapide en fait pour TF1 et encore plus pour les chaines qui diffusent en 5.1, je suis pas sûr par contre que le mapping des 5 ch wav obtenus de tf1 avec eac3to soient bien dans le bon ordre (L,R,C,FL,FR)...

test avec enregistrement tf1-hd sur freebox... je rappatris mon enregistrement via filezilla sur le pc puis passage dans tsremux (pas tsmuxer) pour que la piste audio 3/2 de tf1 soit reconnu ensuite par tsmuxer...si j'utilise directement tsmuxer il ne reconnait que la piste 2ch 128kb...je pense que tsremux refait un bon alignement audio/video...
une fois mon nouveau ts obtenu donc avec tsremux je le passe dans tsmuxer et je demux la piste audio eac3 3/2 et la piste video, je renomme le fichier audio obtenu .ac3 en .eac3 (très important) je le passe ensuite dans delaycut 1.3.0.0... une fois mon nouveau .eac3 "clean" obtenu je le passe dans eac3to et je met .wavs en sortie j'obtiens les 5 channels indépendantes de TF1 HD puis je lance ensuite "wav to ac3 encoder" (soft gratuit basé sur aften) et je lance son mux wizard puis je fais l'encodage en ac3 5ch 256kb...remuxage ensuite de la piste ac3 obtenu avec ma piste video démuxée au préalable avec tsmuxer et c'est ok et syncro et j'ai bien de l'ac3 3/2 qui s'affiche sur l'ampli
pour les 5.1 des autres chaines il y a juste a convertir le .eac3 "clean" en ac3 256kb avec eac3to et c'est ok et bien syncro ...en tous cas sur mes test...
pour encoder en 256kb avec eac3to il suffit de remplacer -448 par -256 dans la ligne de code
ça semble un peu fastidieux mais c'est rapide en fait pour TF1 et encore plus pour les chaines qui diffusent en 5.1, je suis pas sûr par contre que le mapping des 5 ch wav obtenus de tf1 avec eac3to soient bien dans le bon ordre (L,R,C,FL,FR)...
- fkl
fkl a écrit:après pas mal de test je pense être pas loin du but pour ma part sans utiliser une autre version de ffmpeg![]()
test avec enregistrement tf1-hd sur freebox... je rappatris mon enregistrement via filezilla sur le pc puis passage dans tsremux (pas tsmuxer) pour que la piste audio 3/2 de tf1 soit reconnu ensuite par tsmuxer...si j'utilise directement tsmuxer il ne reconnait que la piste 2ch 128kb...
??? Je n'ai aucun problème avec les enregistrements direct de mon tuner. La freebox doit malaxer le flux à sa sauce en l'enregistrant.
je le passe dans eac3to et je met .wavs en sortie j'obtiens les 5 channels indépendantes
Donc tu as le plugin nero (sinon eac3to t'enverrait promener). Du coup relever le fait que "wav to ac3" est gratuit perd de son charme

de TF1 HD puis je lance ensuite "wav to ac3 encoder" (soft gratuit basé sur aften) et je lance son mux wizard puis je fais l'encodage en ac3 5ch 256kb...
Euh... 256 en ac3 standard c'est beaucoup trop faible. Il faut du 384 minimum, 448 serait mieux.
Au passage: tu utiliserais le ffmpeg modifié tu ferais le passage eac3 -> ac3 en une operation. Pourquoi se compliquer la vie ?
Je testerai le coup du renommage en eac3, si ca se trouve c'est cela qui a fait planter mon test plus haut.
-
Dialhot a écrit:fkl a écrit:après pas mal de test je pense être pas loin du but pour ma part sans utiliser une autre version de ffmpeg![]()
test avec enregistrement tf1-hd sur freebox... je rappatris mon enregistrement via filezilla sur le pc puis passage dans tsremux (pas tsmuxer) pour que la piste audio 3/2 de tf1 soit reconnu ensuite par tsmuxer...si j'utilise directement tsmuxer il ne reconnait que la piste 2ch 128kb...
??? Je n'ai aucun problème avec les enregistrements direct de mon tuner. La freebox doit malaxer le flux à sa sauce en l'enregistrant.
je pense plutot que la 1ere frame est défectueuse lors du début de l'enregistrement ou que les pistes audio et video sont mal alignés avec la freebox...c'est réparé avec un passage dans tsremuxje le passe dans eac3to et je met .wavs en sortie j'obtiens les 5 channels indépendantes
Donc tu as le plugin nero (sinon eac3to t'enverrait promener). Du coup relever le fait que "wav to ac3" est gratuit perd de son charme
oui j'ai le plug-in hd-dvd mais il n'est pas indispensable je crois même qu'il ne sert plus depuis plusieurs versions de eac3to (il servait juste pour eviter un drc (dynamic range compression)...je pense que juste avec une version de nero 7 (la plus light) c'est suffisantde TF1 HD puis je lance ensuite "wav to ac3 encoder" (soft gratuit basé sur aften) et je lance son mux wizard puis je fais l'encodage en ac3 5ch 256kb...
Euh... 256 en ac3 standard c'est beaucoup trop faible. Il faut du 384 minimum, 448 serait mieux.
le flux original est en 256Kb il ne sert a rien d'utiliser un débit plus grand meme si l'ac3 est fait à partir des wavs
Au passage: tu utiliserais le ffmpeg modifié tu ferais le passage eac3 -> ac3 en une operation. Pourquoi se compliquer la vie ?
me suis pas encore penché sur cette version ffmpeg mais tu semble dire que jusque là ça ne fonctionne pas très bien ou alors j'ai mal compris
Je testerai le coup du renommage en eac3, si ca se trouve c'est cela qui a fait planter mon test plus haut.
oui c'est important si je le passe dans delaycut sans le renommer en eac3 j'ai des erreurs crc à chaque frame
- fkl
fkl a écrit:oui j'ai le plug-in hd-dvd mais il n'est pas indispensable je crois même qu'il ne sert plus depuis plusieurs versions de eac3to (il servait juste pour eviter un drc (dynamic range compression)...je pense que juste avec une version de nero 7 (la plus light) c'est suffisant
Il n'empeche que tu as besoin d'avoir Nero d'installé (peut importe si c'est le plugin individuel ou celui inclu dans la suite). Et surtout il faut le 7, parce que eac3to ne marche pas avec le 8 (je peux t'en parler, je l'ai

le flux original est en 256Kb il ne sert a rien d'utiliser un débit plus grand meme si l'ac3 est fait à partir des wavs
Le flux original est en DD+ ! Pourquoi tu penses qu'ils sont passé au DD+ s'ils pouvaient avoir une qualité équivalente en DD au même débit ?
Le DD est plus destructif et en 5.1 il ne faut pas décendre en dessous de 384 (ne serait-ce pour respecter les conseils de Dolby, à savoir 64 kbit/s par voies). Enfin on est en 5.0 donc 320 ca suffira

me suis pas encore penché sur cette version ffmpeg mais tu semble dire que jusque là ça ne fonctionne pas très bien ou alors j'ai mal compris
Tu as du confondre avec le moments où je parle de la version de ffmpeg incluse à eac3to. La version modifiée j'en parle en bas de page 2 en donnant meme ce qu'il faut mettre comme paramètre pour TF1 (a cause du 5.0).
oui c'est important si je le passe dans delaycut sans le renommer en eac3 j'ai des erreurs crc à chaque frame
Ok, c'est exactement ce que j'ai eu, donc c'est l'explication. Merci.
-
j'ai fait pas mal de conversion dd+ 640kb en dd 640kb issu de hd-dvd et j'ai tjs lu qu'il était inutile d'augmenter le bitrate car la transformation se faisait sans perte j'ai fait des encodages dts 768kb mais je ne voyais pas de diff avec l'ac3 640kb...mais bon autant prendre 384kb pour plus de sécurité c'est pas ce que ça coûte 

- fkl
fkl a écrit:j'ai fait pas mal de conversion dd+ 640kb en dd 640kb
640, pas 256 ! A 640 le DD n'est pas dans ses derniers retranchement, la préjudice est moindre.
Comparer du mp3 et du vorbis (au hazard) à 320 kbit/s n'est pas pareil qu'une comparaison à 96 kbit/s pour donner un exemple qui te sera peut-etre plus parlant.
j'ai tjs lu qu'il était inutile d'augmenter le bitrate car la transformation se faisait sans perte
Le DD+ compresse mieux que le DD, il est evident que le DD "perd" encore des choses si tu encodes du DD+ en DD au meme birate, sinon encore une fois: pourquoi les chaines seraient passées au DD+ si un DD à 256 kbs aurait eu la même qualité ?
-
|
|