Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IV

Message » 01 Aoû 2009 11:03

J ai pas peu que mes furets mangent les fils, ce ne sont pas des rongeurs :) mais plutot qu ils aille dans les evens, et une fois qu ils sont dans l enceinte ... :)

Un petit grillage en plastique vendu dans les magasins de bricolage ,fixé avec du double face devrait faire l'affaire .
ragno 87
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:03
Localisation: limoges
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 11:17

pas bête ragno ! merci :)
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 11:24

kloogy a écrit:Je ne regrette PAS DU TOUT les kef, c est vraiment le son que je cherchais.
Je suis content de mon achat.
J ai pas peu que mes furets mangent les fils, ce ne sont pas des rongeurs :) mais plutot qu ils aille dans les evens, et une fois qu ils sont dans l enceinte ... :)

Enfin voila, meme plaquées au mur (il y a 3 cm de marge), les basses sont trés présentes.

Calimero, si tu veux écouter, viens a lille, ca sera avec plaisir ;)

JP

Ta proposition est alléchante mais je vais resté sur mes KEf, d'autant plus que j'adore la courbe de l'IQ70 :o
calimero35
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Sep 2003 11:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 13:06

kloogy a écrit:J ai pas peu que mes furets mangent les fils, ce ne sont pas des rongeurs :) mais plutot qu ils aille dans les evens, et une fois qu ils sont dans l enceinte ... :)

S'ils sont dans l'enceinte, et bien tu peux mettre un peu de musique avec pas mal de basses, a niveau sonnore confortable, et je pense qu'ils vont vite comprendre leur malheur, et perdre l'habitude très rapidement :mdr: :mdr: :mdr:
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 13:46

+1 pour un grillage fin ou bien tu tissu accoustique . Car 3 cm du mur ca va etre horrible au niveau des basses ca va les faire gonfler énormement :o

Pour le moment t'es pas embété car en période de rodage et donc un grave encore timide, mais plus tard .... :-?
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 13:59

Les décoller du mur de 15 cm cela suffit ? c est qu après, c est pas évident :)
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 14:03

Perso j'ai 35 cm, pour etre parfait je dirais 50 cm - 60cm après c'est une histoire de compromis.

Dans tous les cas je dirais pas en dessous de 25 cm
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 14:11

Sebastien30200 a écrit:Perso j'ai 35 cm, pour etre parfait je dirais 50 cm - 60cm après c'est une histoire de compromis.

Dans tous les cas je dirais pas en dessous de 25 cm


je les ai placées à 25cm, mais au fur et à mesure que le rodage avance je sens qu'il va falloir que je les avance encore un peu.
maintenant elles sont dans mon salon et je ne peux pas dire que ce soit un modele de salle HC.
Vivement que je puisse commencer ma salle.
JFA
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Sep 2004 15:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 15:06

pecos a écrit:j ai un 607 et des RB-61 en principales, une RC-62 et RS-52 avec caisson velodyne, çä roule !!!!

maintenant des frontales plus grosses je sais pas si çà donnerait autant .... franchement les RB-61 en principales, c'est pas si mal je trouve .... (surtout pour du HC) mais je dis çà et je dis rien car pas testé autre chose ....

écouté le metallica avec l orchestre classique en CD et son neo-music et on décolle !!!! taré ce son !

pas besoin d une course à l armement, des fois des config plus "petites" donnent déjà très bien ... (bon je viens de loin, donc avis très subjectif !)

vous conseillez quoi comme cable HP et cable caisson pour velodyne ? merci

Le truc c'est que quand tu écoute ce que peuvent faire tes propres enceintes sur un ampli plus haut de gamme, tu te dis, merde, oui, j'ai un son pas mal, mais mes klipsch (ou autre) sont capable de bien plus!!

C'est un peu comme avoir une ferrari F40 et ne jamais aller sur un circuit. Oui sur l'autoroute ca va vite à 130/140 km/h, mais à 220 sur un circuit, c'est carrément un autre monde!

Pareil avec une enceinte... Des biblio seront peut être moins exigeantes que des colonnes, mais il ne fait aucun doutes que des RF62 avec un 607 seront quelque part sous exploité (même si le résultat dans l'absolu est sympa!)...

J'ai pu essayé des ampli plus haut de gamme que mon 540R sur mes matisses, bah sur un onkyo 706 (donc pas grand chose finalement!), ca avait rien à voir mais alors rien à voir!!
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 15:54

piotr47 a écrit:
J'ai pu essayé des ampli plus haut de gamme que mon 540R sur mes matisses, bah sur un onkyo 706 (donc pas grand chose finalement!), ca avait rien à voir mais alors rien à voir!!


On avait prévenu :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 16:02

nahkmos a écrit:
piotr47 a écrit:
J'ai pu essayé des ampli plus haut de gamme que mon 540R sur mes matisses, bah sur un onkyo 706 (donc pas grand chose finalement!), ca avait rien à voir mais alors rien à voir!!


On avait prévenu :mdr:


Hello,

(HS On)
Tu as vendu ton Onkyo 886, je me demande à qui :mdr:
J'ai livré mon Onkyo 805 ce midi et je suis très impatient de récupérer un pré-ampli :mdr:

(HS Off)
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 16:03

nahkmos a écrit:
piotr47 a écrit:
J'ai pu essayé des ampli plus haut de gamme que mon 540R sur mes matisses, bah sur un onkyo 706 (donc pas grand chose finalement!), ca avait rien à voir mais alors rien à voir!!


On avait prévenu :mdr:


Non mais ca m'a prouvé:

1/ qu'on pouvait monter en gamme et entendre une réelle différence sans se couper la couille droite!

2/ que mon cambridge est un super appareil pour une utilisation vraiment 50/50, mais qu'il fait des compromis en HC...

3/ que de bonnes enceintes peuvent tenir tête à des ampli bien plus cher qu'elles.

4/ que la course à l'armement s'arrête jamais quand on a mis le doigt dedans!! :mdr:

5/ que le son HD, dans des gammes d'appareils raisonnables apporte un réel plus à l'écoute!

Bref, je maintiens qu'avec des RF62, faut pas avoir peur de leur mettre un ampli à 1000€ aux fesses, elles en seront toute contente au contraire!! (et pas besoin de racheter un ampli 6mois après parce que t'as pu écouter un autre ampli sur des RF62!)
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 17:28

piotr47 a écrit:
nahkmos a écrit:
piotr47 a écrit:
J'ai pu essayé des ampli plus haut de gamme que mon 540R sur mes matisses, bah sur un onkyo 706 (donc pas grand chose finalement!), ca avait rien à voir mais alors rien à voir!!


On avait prévenu :mdr:


Non mais ca m'a prouvé:

1/ qu'on pouvait monter en gamme et entendre une réelle différence sans se couper la **** droite!

2/ que mon cambridge est un super appareil pour une utilisation vraiment 50/50, mais qu'il fait des compromis en HC...

3/ que de bonnes enceintes peuvent tenir tête à des ampli bien plus cher qu'elles.

4/ que la course à l'armement s'arrête jamais quand on a mis le doigt dedans!! :mdr:

5/ que le son HD, dans des gammes d'appareils raisonnables apporte un réel plus à l'écoute!

Bref, je maintiens qu'avec des RF62, faut pas avoir peur de leur mettre un ampli à 1000€ aux fesses, elles en seront toute contente au contraire!! (et pas besoin de racheter un ampli 6mois après parce que t'as pu écouter un autre ampli sur des RF62!)


1/-> Tout à fait surtout qu'ii y a souvent de trés bonne affaire en occase.

2/->Pour celui qui recherche une écoute mixte Hifi/HC c'est vrai que Cambridge représente un trés bon choix.

3/->C'est souvent le cas et rarement l'inverse.

4/->Elle s'arrête un jour ou l'autre (budget pas illimité surtout lorsque l'on sait qu'au bout du compte'il faut investir de grosse somme parfois pour une légère amélioration de son système, Waf qui veille ... ) sauf pour les plus compulsifs d'entres nous et je sais qu'il en y a quelques uns :mdr:

5/->Tout à fait et même si on ne dispose pas d'ampli HD (en PCM ou en utilisant les sorties analogiques de l'ampli )

Pour les RF-62 je plussoie, un bon intégré/bloc de puissance Hifi au fesses et elles vous diront merci !
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 19:22

J-B a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'on est l'un des topics les plus actifs d'HCFR. :)

Vive Klipsch !

Toujours en haut de la liste des sujets !!! :mdr:
asgard019
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Sep 2005 11:43
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 19:28

Bonjour,
Je tourne actuellement avec mon 3800 sur les RF82 , RC62 (en attente de RB51) et en HC c'est que du bonheur , j'ai fait récemment l'acquisition de la platine CD-S700 et là , quel bon en avant
en hifi comparé à la PS3 ou le PC !
J'ai changé les cables de modulation d'origine par des Galileo 238+ et là par contre pas de gain significatif .
Est-ce que mettre un ampli intégré style A-S1000 derrière mon 3800 me ferait faire un bon dans la qualitée aussi important qu'avec ma platine cd ?
Merci pour vos réponses.
decibel13
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Déc 2007 20:53
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message