Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Baladeurs audio de qualité : ça existe ?

Message » 31 Juil 2009 1:06

Tu relis la première page et tu sauras ... :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Juil 2009 4:27

lis que les 6 premières pages, les 6 dernières ont pas d'intérêt
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 31 Juil 2009 7:24

Je dirais même plus : elles n'ont aucun intérêt.
haskil
 
Messages: 60414
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:33

Pourquoi les avez vous donc entretenues aussi longtemps?

Pour en revenir au sujet de départ, je suis tombé sur ça en trainant sur head-direct :
ImageHM-801Portable Player

How to use a HiFiMAN player?

En gros c'est présenté comme le balladeur ultime pour audiophile. Sur la papier en effet, il y a beaucoup de choses pour en faire un baladeur audiophile. En cherchant sur le net on découvre que d'autres forums en parlent déja. Il est peut-être même déjà sorti.
Reste un bémol, un gros bémol, le prix : 700$ c'est cher. 700$, c'est très cher. D'autant qu'apparemment la mémoire n'est pas incluse (il faut donc s'acheter des cartes). Mais bon, c'est peut-être ça qui va en faire un appareil audiophile. En tout cas, ce n'est à priori pas pour moi. Je n'ai pas l'intention de mettre plus de 100€ dans un casque alors... Mais je suis séduit par le concept.
Dernière édition par frmiket le 31 Juil 2009 10:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:45

doublon

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:49

Merci pour l'info, c'est très intéressant !!

C'est à la fois :
- un DAC (Burr-Brown PCM1704U) coax et USB
- un ampli (si j'ai bien compris l'ampli est modulaire, on peut le changer). La puissance de l'ampli est la cause de l'autonomie réduite.
- un baladeur puisque le tout est portable
- qui lit jusqu'au 24/96 (pour ceux que ça intéresse)
- batteries interchangeables (gage de pérennité)
- stockage 128 Go (il y a des cartes SDHC de cette capacité ou il a plusieurs slots ?)

Le tout pour 427 € en prix de lancement (600 USD)

S'il est gapless (je pense que c'est la cas), je crois que l'on a trouvé notre platine hifi portable, pardon, notre balladeur audiophile.

Ce qui me plait le plus : l'ampli intégré et modulaire qui va permettre de mettre toute une série de casques au bout de ce balladeur sans avoir un ampli portable en plus du balladeur : cool

plus d'infos :
http://mp3.generationmp3.com/2009/05/13/hifiman-hm-801-le-baladeur-audiophile
http://www.journaldugeek.com/2009/05/13/hifiman-hm-801-le-baladeur-dedie-aux-audiophiles
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:56

Apparemment les cartes SDHC les plus grosses qui existent pour le moment c'est du 32 Go et c'est autour de 100 € (à rajouter au prix de l'appareil donc).

Je pense que le 128 Go c'est la capacité maximum adressable par l'appareil (pour le jour où des cartes SDHC de cette capacité existeront).
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:59

Non, pas de SDHC à plus de 32Go
Selon la SD Association , les SDXC à venir pourront monter jusqu'à 2To (http://www.sdcard.org/press/SD_Association_Announces_SDXC_Revised_1-7-09.pdf). Les premières sortiraient à 64Go. On peut donc imaginer que le baladeur est compatible.

Je suis aussi séduit par le modulaire de cet appareil et les soin apparemment porté à toutes les chaines (DAC sérieux, ampli, sorties line, ...)

Pour 427€ faut voir ce qu'il a dans le ventre. Mais je doute qu'il débarque chez nous à ce prix, si il débarque un jour. Et au delà, ça devient dissuasif parceque la carte de 128Go ne sera pas donnée non plus. Espérons qu'au moins il sera livré avec des écouteurs qui lui fassent honneur et dans ce cas...

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:02

Music Format Support

APE Fast、Normal、High Mode
AAC 16K-320Kbps
FLAC VBR 44.1kHz and 24bit 96KHz
WMA 8-355kbps
OGG Quality 0-Quality 10
WAV PCM,MS-ADPCM,IMA-AD

s'il fait tout ça sans bug plus tout le reste indiqué précédement, ça va faire trés mal.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:05

Par contre le look... :roll:

Welcome back to the eighties....
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13962
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Juil 2009 11:06

frmiket a écrit:Non, pas de SDHC à plus de 32Go
Selon la SD Association , les SDXC à venir pourront monter jusqu'à 2To (http://www.sdcard.org/press/SD_Association_Announces_SDXC_Revised_1-7-09.pdf). Les premières sortiraient à 64Go. On peut donc imaginer que le baladeur est compatible.


exact, je viens de voir ça aussi...

frmiket a écrit:Pour 427€ faut voir ce qu'il a dans le ventre. Mais je doute qu'il débarque chez nous à ce prix, si il débarque un jour.


on n'a pas besoin qu'il débarque chez nous, il suffit de le commander aux US sur head-direct.

frmiket a écrit:Et au delà, ça devient dissuasif parceque la carte de 128Go ne sera pas donnée non plus. Espérons qu'au moins il sera livré avec des écouteurs qui lui fassent honneur et dans ce cas...


A mon avis il est livré sans écouteurs : c'est un appareil pour audiophiles qui sont fétichistes de leurs casques, qui ont déjà 2 ou 3 casques (intras, fermés, ouverts) et qui seront forcément déçu par un casque "imposé".

Voilà le thread dédié sur Head-fi pour en savoir plus sur cet appareil : http://www.head-fi.org/forums/f15/hifiman-hm-801-portable-player-dac-review-part-one-two-424091/

(le gars le compare à son Wadia quand même !)

Et voilà un concurrent cité dans la dernière page de ce thread et qui est beaucoup moins cher (mais qui ne lit pas le flac) : le AMP3 (lien : http://www.head-fi.org/forums/f149/new-mp3-player-pdaa-called-amp3-amazing-425540/)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:08

roland_de_lassus a écrit:Par contre le look... :roll:

Welcome back to the eighties....


on est dans le DiY de passionnés là, pas dans le design ;)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2009 12:58

corsario a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Par contre le look... :roll:

Welcome back to the eighties....


on est dans le DiY de passionnés là, pas dans le design ;)


Mais c'est vrai que c'est dommage... Après, sincerement, si la qualité est là... A voir pour le commander aux US pour le port et la douane :-? On arrive facilement près des 550 euros...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:36

N'empèche cette histoire de format est un vrai casse tête. J'ai tout ce qu'il faut pour dématérialiser et je passerais bien ma bibliothèque en Flac.
Mais dans ce cas, il faut oublier l'Ipod (Actuellement j'utilise du MP3 ou Apple Lossless principalement)
Soit. En admettant que je passe sur un autre balladeur, c'est l'autoradio ne lira pas le Flac...
Bref, si on veut dématérialiser et garder une qualité audio (Flac), on se retrouve avec plein de limitations pour la lecture hors domicile.
:(
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 8:38

IDB a écrit:N'empèche cette histoire de format est un vrai casse tête. J'ai tout ce qu'il faut pour dématérialiser et je passerais bien ma bibliothèque en Flac.
Mais dans ce cas, il faut oublier l'Ipod (Actuellement j'utilise du MP3 ou Apple Lossless principalement)
Soit. En admettant que je passe sur un autre balladeur, c'est l'autoradio ne lira pas le Flac...
Bref, si on veut dématérialiser et garder une qualité audio (Flac), on se retrouve avec plein de limitations pour la lecture hors domicile.
:(


Tu ne peux pas brancher ton lecteur sur ton autoradio ? Enfin je ne sais même pas si ça se fait, je n'ai pas de caisse :mdr:
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD