Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, marc69, nico.evo02, Pif on ze net, porciprince, Tibezia, YvesM et 60 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 22 Juil 2009 15:17

Merci stef.fromparis c'est trés sympa :wink: .
Mais tu prends aussi le chemin pour faire une belle salle .
C'est vrai que nous n'allons pas souvent dans une vrai salle de cinéma , c'est pour cela que d'avoir ça à la maison c'est très agréable surtout en ce moment avec les chaleurs , on descend et il fait frais !!
Le plaisir etait surtout la construction , bien sur l'utilisation aussi ,mais je pense que si quelqu'un d'autre l'avais fait je n'apprécierais pas autant . :mdr:
Pour le budget une enveloppe était définie à l'avance , après un an de recherche tout était calculé .C'était donc approuvé . :wink:
Si tu passes dans le coin n'hésites pas :wink:
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 22 Juil 2009 15:20

Pour agassi plus haut; prochaine étape, peindre et poser le radiateur .Un petit meuble sur la droite , et des reposes pieds. :wink:
Un peu comme toi si je me souviens bien le radiateur à eut du mal à venir .
:wink:
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 22 Juil 2009 15:34

Wouaah ... vraiment belle salle !

Hop en favoris pour quand j'attaquerai la mienne 8)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Juil 2009 14:44

salut
Bon avec toutes ces salles qui se terminent , je ne pouvais pas rester comme ça sans les finitions . :mdr:
Alors j'ai enfin trouvé chez le suedois les repose pieds et le meuble pour habiller la salle .

Les reposes pieds pour 45 euro l'unité avec un choix de couleur sur la housse qui les recouvre.
Alors j'en ai pris 3 mais esthétiquement ça ne fait pas très joli de les voir devant les fauteuil puisqu'ils sont assez large .
J'en ai mis seulement 2 devant ,le 3 eme se trouve près des étagères des élements et le cas écheant retrouvera sa place devant pour le 3 eme spectateur .

Image

Image

Sur le coté un meuble a trouvé sa place pour que la tête d'Alien puisse y troner , ainsi que quelques figurines , la collection Shrek pour le moment .

Image

Je suis satisfait du résultat et surtout du confort des repose pieds , cela manquait pour les projections .

Voilà maintenant c'est presque fini , manque le radiateur à peindre et à poser avant l'hiver.


Je vous laisse commenter la déco ...... :wink:

@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:00

corane a écrit:Je vous laisse commenter la déco ......

Minimaliste! Ca manque de plantes vertes! Où sont les toiles de maitres? Et le bahut avec la vaisselle!

Et aussi un peu trop propre pour une ancienne cave.

:mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3690
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:12

Salut Corane

Moi j'aime bien quand c'est sobre, super les reposes pieds, en effet c'est assez nécessaire :wink:
Ta salle est superbe comme ça, en tous cas moi j'adore :D

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:29

vive la sobriété et le minimalisme !

J'aurais même pour ma part retiré le meuble avec les statuettes mais bon ce n'est pas chez moi... :wink:

ta salle est superbe et tout comme Bernard, moi aussi j'adore :D :P

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6416
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:36

45 euros le morceau, c'est pas donné mais ça fait sympa et ça doit apporter un plus au niveau confort.
Sur les photos on a l'impression que tu as réussi à trouver exactement la même teinte que tes sièges, c'est classe.
Tu n'a mis qu'un meuble à droite ? As-tu prévu le même en face pour respecter la symètrie tant visuelle qu'accoustique ?
Magnifique :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:48

J'aime bien les reposes pieds, la couleur a l'air bien coordonée avec tes fauteuils et je pense que cela devais être un point important pour toi.

Je me joins aux autres pour te féliciter pour ta très belle réalisation.

Homecinéphilement,

Jimmy

Ps : But Where is Adrianna ???
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:58

:mdr: :mdr: jimmy
Oui en effet les reposes pieds sont un grand plus , il me semble que tu avais remarqué se manque quand tu est passé lukyfish .
Le meuble est en fait une étagère murale très peu profonde (20 cm) et en face il y aura le radiateur , je me disait justement que une fois le radiateur en place , s'il n'y avait rien en face ça ferait vide .
Pour la couleur , les repose pieds sont en pleine lumière un petit peu plus clair que les fauteuils , mais avec l'éclairage comme vous le voyez sur les photos ça ne choque pas du tout .
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:00

corane a écrit::mdr: :mdr: jimmy
Oui en effet les reposes pieds sont un grand plus , il me semble que tu avais remarqué se manque quand tu est passé lukyfish .
Le meuble est en fait une étagère murale très peu profonde (20 cm) et en face il y aura le radiateur , je me disait justement que une fois le radiateur en place , s'il n'y avait rien en face ça ferait vide .
Pour la couleur , les repose pieds sont en pleine lumière un petit peu plus clair que les fauteuils , mais avec l'éclairage comme vous le voyez sur les photos ça ne choque pas du tout .


vraiment bien ta salle :D
je voulais savoir d'ou venais tes sièges ? et tes repose pieds ? si il existais en plusieurs coloris et surtout combien mesure une rangée de 3 sièges et 4 sieges (de longueur bien sur) moi je n'arrive pas à me décider pour le fauteuil alors en voyant tes sièges qui m'ont l'air bien confortable et surtout qui monte assez haut dans le coup :lol: mon rève serait d'avoir les siège de la salle gaumont imax a disneyland, je sait pas ou je pourrais les trouver. :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 30 Juil 2009 20:55

Merci asdelove ,les sièges viennent du site le bon coin , ils sont d'occasion voir le début du post . Il proviennent d'un cinéma à la roche sur yon .
Les repose pieds viennent comme indiqué plus haut , du suédois (IK..) , comme indiqué plus haut aussi il y a diffèrent coloris de mémoire ; rouge , noir , beige , jean et vert avec des fleurs .
La largeur pour 3 sièges 3 X 60 cm = 180 cm pour 4 sièges 4 X 60 = 240 cm.
Je pense que tu pourra trouver ça sur le net .
@++
stef
:wink:
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 21:39

La classe !!! 8)
Ta salle est vraiment superbe ,moi j'adore . :wink:
Petite question,pourquoi n'as tu pas posé de plinthes en bas des murs ?
J'ai remarqué que peu de personne en mettait.
Seb.
Boutchy
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2009 21:53

re
salut Seb , pour les plinthes j'y ai pensé mais je trouve que ça aurait trop surchargé esthétiquement .
:wink:
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 22:08

Ouais j'y reflechi aussi :roll:
Boutchy
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message