Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 30 Juil 2009 15:58

Concernant la supériorité du DL4 sur un très bon HDMI, la question ne se pose pas puisque contrairement au DL3, le DL4 utilise le flux audio qui transite via HDMI, auquel s'ajoute le signal de controle de l'horloge qui transite via DL4.

Maintenant, il faut quantifier ce gain. Toutes les configurations ne permettent peut-être pas de le constater. Le manque de propriétaire actuel ne permet pas d'avoir beaucoup de retour ce sujet.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 16:24

DTSman a écrit:
néon a écrit:parce que moi,jamais de la vie cette upgrade sera mis sur le mien :evil:


:lol:

Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"!

:)



et bien malgré mon assurance...et après 2 heures au tel avec Denon.....je suis obligé de m'avouer ...marron :oops: :oops:

et donc je suis en train de la faire.......,car en effet si pas de "A" pas de possibilité de bénéficier du DL4,et surtout d'avoir la double entrée numérique,car en fait c'est cette upgrade qui permet de l'avoir.... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Juil 2009 16:26

jmc HD a écrit:il m' a été confirmé que sans l'upgrade AVP A1-HDA, il n'y a pas de DL 4 et pas de clock control.
Apparement il y a également une amélioration de l'image avec cet upgrade pour les autres sources que le DVD A1UD, TV HD etc...
Néon, je ne comprends pas très bien ta crainte de l'upgarde, pour une fois qu'on peut éviter d'être obsolete un mois après avoir acheter une nouvelle machine...

Le DVD A1UD permet de splitter l'image sur HDMI et l'audio sur Denolink en mode AV pure, mais cela nécessite d'envoyer l'image directement sur le projo / TV sans passer par l'ampli (ce qui n'est pas toujours pratique)

Quand à la suprématie du Denon link sur un très bon HDMI (audioquest 3) j'attends d'avoir le clock control pour en juger, car je trouve souvent le son sur le hdmi un peu plus "ample" et peut-être plus naturel. Je ne sais pas quelles sont vos expériences sur le sujet



il semble qu'il soit possible de valider la vidéo sur l'AVP d'une autre "source" afin de récupérer la vidéo du lecteur via cette autre entrée,cela permet de bénéficier de l'OSD et d'etre que sur un cable vers le projo

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Juil 2009 16:49

Idematoa a écrit:Sur l'écran de ton Z11, tu auras PCM pour l'écoute SACD via ton 9004,
Sur l'écran de ton Z11, tu auras soit PCM, soit DSD suivant le choix que tu auras fait dans l'OSD de l'Oppo...
Cela ne change en rien à la restitution d'un point de vue théorique; le mieux, c'est encore de l'écouter... :mdr: :wink:
A+


Je viens également d'avoir un retour de Denon sur plusieurs questions. On me confirme que le A1UD (cf. page 30 du manuel) fonctionne comme le 3930 lors de la lecture SACD en DL3 et que donc le flux DSD peut-être transmis à l'ampli et décodé par celui-ci.

Maintenant à vérifier si celà présente un gain/intérêt suivant la configuration.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 17:11

dis donc le tel de Mrs Denon,il chauffe dur dur pour son dernier jour de boulot avant des vacances bien méritées

j'ai quelques news sur l'AVP,que je mettrais ce soir en ligne,et encore bien plus que je ne peux ecrire en clair.....

mais rien que pour le lecteur...

il est préférable de ne pas envisager un dézonnage via puce,même si elle est dispo dans les mois a venir....mais je n'ai rien dis :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Juil 2009 17:28

Après avoir lu une partie de la doc du DVD A1UD, je pense que le mode PCM de tron2 vient du fait que le SACD Audio Autput est sur ON, ce qui force la sortie audio par la liaison HDMI et non pas par le DL en mode DL3.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 17:45

néon a écrit:son dernier jour de boulot avant des vacances bien méritées


Je prie que le SAV de Denon Europe ne pose pas trop de congés que la carte défaillante de l'AVC arrive rapidement... :cry:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 17:48

byron a écrit:Après avoir lu une partie de la doc du DVD A1UD, je pense que le mode PCM de tron2 vient du fait que le SACD Audio Autput est sur ON, ce qui force la sortie audio par la liaison HDMI et non pas par le DL en mode DL3.

:o :o Mais je n'ai aucun problème de DSD via Denon Link, tu dois confondre avec un autre forumeur ! Mon AVP indique qu'il reçoit bien un signal natif DSD. En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'A1UD ne sait pas sortir du DSD via ses sorties HDMI même configuré en flux binaire. Il n'envoie que du PCM multicanaux à 44 Khz dans ce cas. D'autre part, lors de la lecture d'un SACD, si le menu SACD AUDIO OUTPUT est configuré sur OFF, il n'y a plus aucun son émis par l'A1UD sur ses sorties HDMI. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Juil 2009 18:04

Oui, je confond avec Idematoa (il me semble) qui avait fait une copie du manuel ou était indiqué que seul du PCM sortait sur les SACD. Il s'agit en effet d'une limitation de la sortie lorsque l'on utilise la liaison HDMI (obligatoire avec le Z11). Par contre, le lecteur est bien capable de sortir du DSD via DL. Je me rappelle avoir lu que le gain qualitatif de la liaison DL3 sur SACD/CD était important sur les platines précédentes de la gamme, et je trouvais étonnant que cette fonction ait été supprimée. Ce n'est pas le cas.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 18:13

tron2 a écrit:
byron a écrit:Après avoir lu une partie de la doc du DVD A1UD, je pense que le mode PCM de tron2 vient du fait que le SACD Audio Autput est sur ON, ce qui force la sortie audio par la liaison HDMI et non pas par le DL en mode DL3.

:o :o Mais je n'ai aucun problème de DSD via Denon Link, tu dois confondre avec un autre forumeur ! Mon AVP indique qu'il reçoit bien un signal natif DSD. En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'A1UD ne sait pas sortir du DSD via ses sorties HDMI même configuré en flux binaire. Il n'envoie que du PCM multicanaux à 44 Khz dans ce cas. D'autre part, lors de la lecture d'un SACD, si le menu SACD AUDIO OUTPUT est configuré sur OFF, il n'y a plus aucun son émis par l'A1UD sur ses sorties HDMI. :wink:


+1,
la doc ne dit pas autre chose d'ailleurs... Il reste que le DSD dispo sur HDMI existe chez Oppo par exemple mais que la comparaison d'un même SACD lu par Denon via HDMI donc en PCM est > au DSD émis en sortie HDMI de L'Oppo...
La nature du signal ne fait donc pas tout...Seul le résultat compte...encore une fois... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 30 Juil 2009 18:16

byron a écrit:Oui, je confond avec Idematoa (il me semble) qui avait fait une copie du manuel ou était indiqué que seul du PCM sortait sur les SACD. Il s'agit en effet d'une limitation de la sortie lorsque l'on utilise la liaison HDMI (obligatoire avec le Z11). Par contre, le lecteur est bien capable de sortir du DSD via DL. Je me rappelle avoir lu que le gain qualitatif de la liaison DL3 sur SACD/CD était important sur les platines précédentes de la gamme, et je trouvais étonnant que cette fonction ait été supprimée. Ce n'est pas le cas.


J'étudie la possibilité à la rentrée de m'équiper d'un ampli HC Denon avec le DL4... :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 30 Juil 2009 18:51

Bon ben, j'ai du lire certains messages un peu trop rapidement :mdr:
J'avais lu que l'Oppo pouvait envoyer le DSD directement à l'ampli, pas le Denon. Le lien vers la documentation avait fini de me convaincre de celà. Eh bien c'est un non-problème, il n'y a aucune limitation. Je suis impressionné par la qualité de la doc de l'A1UD par rapport aux habitudes de Denon sur les doc d'ampli. Ca parait enfin clair.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 18:55

Idematoa a écrit:
byron a écrit:Oui, je confond avec Idematoa (il me semble) qui avait fait une copie du manuel ou était indiqué que seul du PCM sortait sur les SACD. Il s'agit en effet d'une limitation de la sortie lorsque l'on utilise la liaison HDMI (obligatoire avec le Z11). Par contre, le lecteur est bien capable de sortir du DSD via DL. Je me rappelle avoir lu que le gain qualitatif de la liaison DL3 sur SACD/CD était important sur les platines précédentes de la gamme, et je trouvais étonnant que cette fonction ait été supprimée. Ce n'est pas le cas.


J'étudie la possibilité à la rentrée de m'équiper d'un ampli HC Denon avec le DL4... :mdr:

:lol:
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Juil 2009 19:11

encore un de plus dans la famille...

saviez vous qu'initialement le DVD A1UD...devait etre un lecteur totalement universel...et donc avec prise en charge du HD-DVD...oui oui vous avez bien lu...l'annonce au CES 2008,à en fait totalement pris au dépourvu le département R&D de Denon qui avait déja commencé son travail sur cette base.....

là nous avons raté LA machine ultime :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:13

STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:
byron a écrit:Oui, je confond avec Idematoa (il me semble) qui avait fait une copie du manuel ou était indiqué que seul du PCM sortait sur les SACD. Il s'agit en effet d'une limitation de la sortie lorsque l'on utilise la liaison HDMI (obligatoire avec le Z11). Par contre, le lecteur est bien capable de sortir du DSD via DL. Je me rappelle avoir lu que le gain qualitatif de la liaison DL3 sur SACD/CD était important sur les platines précédentes de la gamme, et je trouvais étonnant que cette fonction ait été supprimée. Ce n'est pas le cas.


J'étudie la possibilité à la rentrée de m'équiper d'un ampli HC Denon avec le DL4... :mdr:

:lol:


je vais en discuter avec Néon ce soir... Ce DL4 & sa petite lumière bleue... :mdr:

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message