Bonjour @ tous
j'ai acheté un Philips 42PFL7603H en changeant mon abonnement téléphonique et aujourd'hui j'hésites à le mettre à la poubelle.
Je m'explique.
J'ai chez moi une WII et une PS3.
Ma WII est branchée en YUV et ma PS3 en HDMI.
Mon problème est que j'ai un temps de latence (input lag) trop gênant pour plusieurs jeux.
En fait dans la plupart des cas la latence des jeux ne se remarque pas ou très peu. (Je joue à Burnout Paradise sur PS3 et je n'ai aucun souci, de même pour Assassin's Creed)
Le problème vient du fait que mon jeu préféré est Guitar Hero, notamment l'édition World Tour. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un jeu musical avec guitare, micro et batterie qui se joue en appuyant au bon moment sur des notes qui défilent à l'écran.
A cause de mon problème de latence je n'arrive plus à y jouer.
Il s'agissait de la version WII que j'avais.
J'ai fait un calibrage du jeu dans les options --> KO (Mieux mais vraiment trop approximatif pour ce type de jeu)
Le problème était le même pour la guitare ou la batterie (Micro non testé)
J'ai donc acheté un cable YUV --> KO
Je me suis dit que ça venait de la console qui n'était pas adaptée à une télé Full HD et donc j'ai revendu ma version WII pour acheter une version PS3 !
Test avec la version PS3 --> KO
J'ai essayé de désactiver toutes les options de la télé (Pixel +, HD natural motion ....) --> KO
J'ai donc abandonné ce jeu.
En désespoir de cause je me suis dit que ça venait peut-être du jeu et donc j'ai acheté Rock Band 2 (toujours sur PS3) --> KO
J'ai réellement abandonné le jeu (vraiment dégouté)...
Un peu plus tard j'ai pu me rendre compte que le problème se représentait sur les Singstars que j'avais également sur la PS3.... C'est vraiment dégoutant d'avoir acheté des jeux et de ne pas pouvoir y jouer !
Après lecture de tout le topic (Et 30 pages c'est très très long !!! ) je me dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème de firmware que je n'ai pas mis à jour et qui fait que même lorsque je désactive les options de la télé je ne vois aucune amélioration. Qu'en pensez-vous ?
De même j'ai lu dans un topic que quelqu'un avait écrit (ou avait téléphoné) à la hotline de Philips et qu'ils lui avaient dit qu'ils travaillaient sur les porblèmes avec la PS3. Est-ce que cette personne à eu des news ?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Salut Distrait !
S'il est encore temps, fais toi rembourser, ou échanger ce Tv par un autre
Je vais pas revenir en détail là dessus, y'en a des pages... Ce TV n'est pas fait pour jouer !!!
Après une bataille de plusieurs moi , j'ai réussi à me le faire rembourser et j'ai pris un Bravia 40w4500 à la place.
Je peux t'assurer que je suis monté de niveaux dans chaque jeux où j'étais bloqué !
Guitar Hero surtout est particulièrement imcompatible avec LE 42PFL7603H !!!
Pour le reste, c'est dommage pour l'ambilight, l'image Philips... Mais clairement, si tu veux jouer, prend autre chose !
S'il est encore temps, fais toi rembourser, ou échanger ce Tv par un autre
Je vais pas revenir en détail là dessus, y'en a des pages... Ce TV n'est pas fait pour jouer !!!
Après une bataille de plusieurs moi , j'ai réussi à me le faire rembourser et j'ai pris un Bravia 40w4500 à la place.
Je peux t'assurer que je suis monté de niveaux dans chaque jeux où j'étais bloqué !
Guitar Hero surtout est particulièrement imcompatible avec LE 42PFL7603H !!!
Pour le reste, c'est dommage pour l'ambilight, l'image Philips... Mais clairement, si tu veux jouer, prend autre chose !
- Artfaust
- Messages: 64
- Inscription Forum: 30 Aoû 2008 9:19
Bonjour,
J' ai cette TV et en mode auto elle ne retire pas les bandes noires sur les dvd et blu ray...juste sur les chaines tv en péritel ( que ce soit série ou film...)
Est-ce que j' ai mal réglé ma tv ?
J' ai cette TV et en mode auto elle ne retire pas les bandes noires sur les dvd et blu ray...juste sur les chaines tv en péritel ( que ce soit série ou film...)
Est-ce que j' ai mal réglé ma tv ?
- will74
- Messages: 260
- Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
de plus le recherche les mises à jour de firmware, merçi de m' indiquer où les trouver et me préciser ce qu' elles apportent ?
merçi
merçi
- will74
- Messages: 260
- Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
nouveau firmware mais sur le site de philips il n'indique pas ce qui change avec cette mise a jours,toujours aussi limpide chez eux....
- kanibal
- Messages: 35
- Inscription Forum: 23 Mar 2003 22:54
Bonjour,
depuis quelques jours je remarque que les images du LCD tendent vers le vert et j'ai l'impression que cela n'est pas dépendant de la source.
Je suis en teinte normal, je vais surement devoir corriger ce problème avec la balance des couleurs, mais cela peut peut être venir d'un problème du LCD?
Sinon quels sont vos balance de couleurs ?
merci
depuis quelques jours je remarque que les images du LCD tendent vers le vert et j'ai l'impression que cela n'est pas dépendant de la source.
Je suis en teinte normal, je vais surement devoir corriger ce problème avec la balance des couleurs, mais cela peut peut être venir d'un problème du LCD?
Sinon quels sont vos balance de couleurs ?
merci
- S*T*BAN
- Messages: 305
- Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
Personnes n'a d'idées?
Tout à l'heure était à la télé un présentateur derriere un fond incrusté. Tout au tour du présentateur il y avait un halo (orthographe?) vert.
Sinon sur la plus part des images ce n'est pas visible, c'est dans quelques situations, la scène peut prendre une dominance verte en quelques secondes.
Tout à l'heure était à la télé un présentateur derriere un fond incrusté. Tout au tour du présentateur il y avait un halo (orthographe?) vert.
Sinon sur la plus part des images ce n'est pas visible, c'est dans quelques situations, la scène peut prendre une dominance verte en quelques secondes.
- S*T*BAN
- Messages: 305
- Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
Salut,
Je déterre ce post car je vais avoir affaire au SAV de mon revendeur et celui de Philips
Dans le cas de PHILIPS c'est pour l'instant inacceptable ..... j'en dirai plus plus tard !!!
Sinon avez-vous eu des échanges avec le SAV PHILIPS pour des prôblémes de dalle / électronique et comment cela c'est-il passé ?
Dans mon cas, j'ai la garantie constructeur de 2ans !?
A+
Je déterre ce post car je vais avoir affaire au SAV de mon revendeur et celui de Philips
Dans le cas de PHILIPS c'est pour l'instant inacceptable ..... j'en dirai plus plus tard !!!
Sinon avez-vous eu des échanges avec le SAV PHILIPS pour des prôblémes de dalle / électronique et comment cela c'est-il passé ?
Dans mon cas, j'ai la garantie constructeur de 2ans !?
A+
- new croco
- Messages: 4838
- Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
- Localisation: Vendée - Soullans
Tiens je viens de récupérer le mien du SAV j'explique:
Il y a quelques jours en regardant surtout les chaines HD j'entend un claquement répeté dans une enceinte gauche de mon ecran meme son coupé et ca ne s'arretais pas sauf si j'eteignais la tele un moment pour la rallumer ensuite et au bout de 30mn a 1 heure meme claquement bref j'avise philipps ,je tombe sur une "technicienne"(au meme competence que moi AMHA)bref elle trouve rien sur son ecran correspondant a ma panne meme sur leur informatique il n'avais pas la derniere mise a jours de l'ecran c'est pour dire.
bref je lui dis que j'ai acheté l'ecran sur le NET mais que je suis aller en boutique le chercher,ben les condition de garanti differe,piece et main d'oeuvre oui mais pas deplacement,elle m'indique une enseigne de depannage a 60 km de chez moi,bref demontage du LCD (fixer au mur)remise du pied,emballage refait (j'ai eu quand meme un peu peur a manipuler)
bref a la boutique on me le repars en 3 jours (super)en fait ca venait de condensateur de la carte son HS (mon appareil a 1an 1/2) il ont remis le firmware a jours malgrè le fait que je l'ai fait et retour maison il marche nickel chrome ,enfin pour l'instant.
Tout ca pour dire que je trouve les technicien philips au telephone vraiment mais vraiment pas competent du tout,limite on t'envoi chier avec ton ecran et pour finir si c'etait a recommencer pour mon achat j'arrete avec philips;un ecran de moins de 2 ans qui commence a deconné,genre tu dois te demerdé bref j'ai pris mon partie pour le prochain.
Il y a quelques jours en regardant surtout les chaines HD j'entend un claquement répeté dans une enceinte gauche de mon ecran meme son coupé et ca ne s'arretais pas sauf si j'eteignais la tele un moment pour la rallumer ensuite et au bout de 30mn a 1 heure meme claquement bref j'avise philipps ,je tombe sur une "technicienne"(au meme competence que moi AMHA)bref elle trouve rien sur son ecran correspondant a ma panne meme sur leur informatique il n'avais pas la derniere mise a jours de l'ecran c'est pour dire.
bref je lui dis que j'ai acheté l'ecran sur le NET mais que je suis aller en boutique le chercher,ben les condition de garanti differe,piece et main d'oeuvre oui mais pas deplacement,elle m'indique une enseigne de depannage a 60 km de chez moi,bref demontage du LCD (fixer au mur)remise du pied,emballage refait (j'ai eu quand meme un peu peur a manipuler)
bref a la boutique on me le repars en 3 jours (super)en fait ca venait de condensateur de la carte son HS (mon appareil a 1an 1/2) il ont remis le firmware a jours malgrè le fait que je l'ai fait et retour maison il marche nickel chrome ,enfin pour l'instant.
Tout ca pour dire que je trouve les technicien philips au telephone vraiment mais vraiment pas competent du tout,limite on t'envoi chier avec ton ecran et pour finir si c'etait a recommencer pour mon achat j'arrete avec philips;un ecran de moins de 2 ans qui commence a deconné,genre tu dois te demerdé bref j'ai pris mon partie pour le prochain.
- kanibal
- Messages: 35
- Inscription Forum: 23 Mar 2003 22:54
new croco a écrit:Salut,
Je déterre ce post car je vais avoir affaire au SAV de mon revendeur et celui de Philips
Dans le cas de PHILIPS c'est pour l'instant inacceptable ..... j'en dirai plus plus tard !!!
Sinon avez-vous eu des échanges avec le SAV PHILIPS pour des prôblémes de dalle / électronique et comment cela c'est-il passé ?
Dans mon cas, j'ai la garantie constructeur de 2ans !?
A+
Re,
Dans mon cas et d'aprés mon revendeur "MATRIEL.NET" j'ai une garantie de 2ans sur site ... ils m'ont dit d'attendre l'appel de PHILIPS poir la prise de RDV ?!
A+
- new croco
- Messages: 4838
- Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
- Localisation: Vendée - Soullans
a ok en effett'a un reel probleme vu les screen
- kanibal
- Messages: 35
- Inscription Forum: 23 Mar 2003 22:54
Salut,
Suite ..... n'ayant pas eu de nouvelles, nous avons recontacté le SAV Philips, juste avant 18H, qui nous a indiqué n'avoir aucune trace d'un contact de MATERIEL.NET
Le SAV PHILIPS en a profité pour nous répéter qu'il n'y aurait pas d'intervention sur site ; cette garantie n'est acquise que pour un achat en magasin et si vous achetez par internet vous n'avez droit qu'à Piéces/Mo
Demain, nous relançons MATERIEL.NET pour savoir ce qu'il en est
A+
Suite ..... n'ayant pas eu de nouvelles, nous avons recontacté le SAV Philips, juste avant 18H, qui nous a indiqué n'avoir aucune trace d'un contact de MATERIEL.NET
Le SAV PHILIPS en a profité pour nous répéter qu'il n'y aurait pas d'intervention sur site ; cette garantie n'est acquise que pour un achat en magasin et si vous achetez par internet vous n'avez droit qu'à Piéces/Mo
Demain, nous relançons MATERIEL.NET pour savoir ce qu'il en est
A+
- new croco
- Messages: 4838
- Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
- Localisation: Vendée - Soullans
SAV "MATERIEL.NET / PHILIPS" (TV LCD 47)
Salut,
Je continue la discussion ici pour ceux que ça intérésse
viewtopic.php?f=1053&t=29925148&p=173199730#p173199730
A+
Je continue la discussion ici pour ceux que ça intérésse
viewtopic.php?f=1053&t=29925148&p=173199730#p173199730
A+
- new croco
- Messages: 4838
- Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
- Localisation: Vendée - Soullans
MAJ Micrologiel du 47PFL7603H du 20/01/2010
Salut,
Je déterre ce topic pour vous informer qu'une nouvelle MAJ existe pour notre LCD, elle date du 20/01/2010
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
Bon fin de WE, A+
Je déterre ce topic pour vous informer qu'une nouvelle MAJ existe pour notre LCD, elle date du 20/01/2010
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
Bon fin de WE, A+
- new croco
- Messages: 4838
- Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
- Localisation: Vendée - Soullans
|
|