Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 28 Juil 2009 18:48

Pour revenir au mode "THX" ,
Je ne garde que celui la pour mes Br :mdr:
Juste mis contraste a 38, et -2 clics en colo', point barre!!!!
Et c'est le panard 8)
(enfin, j'avoue que depuis que c'est ma S5000 en source, l'image est raide de raide de beauuttéé :o )
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Juil 2009 20:38

el Filou a écrit:En passant, la certif THX exige aussi que le diffuseur reproduise la source le plus fidèlement possible au niveau du format d'image et de la cadence, c'est pour ça que ce mode désactive l'overscan (une image HD native est toujours plein écran donc sans besoin de zoomer, contrairement à la SD qui avait des tolérances pour les cathodiques et donc des bords sans image ou bien contenant des infos de signalisation encodées) et les traitements du type Smooth Film ou IFC (qui dénaturent la source).


C'est la raison pour laquelle je ne serait jamais en mode "THX" ! je suis un grand "dénaturé" ! :lol:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 29 Juil 2009 2:23

Pour parler de film avec la norme THX. Je vous conseilles (pour ceux qui ne l'ont pas encore regarder sur leur V10) Le DVD "Sin City" estampiller THX. JE viens de le mater (en mode THX, évidement). C'est la claque, On pourrait croire du BR tellement le piqué de l'image est fin, en plus l'avantage d'avoir été tourné en format HD, c'est quasi du 16/9 ème. Alord sur mon 50V10 c'est une tuerie (Marv aussi :) ).
Ce film est d'autant plus intéressant, car il est en noir et blanc avec de fort contraste, et la, avec le mode THX activé, tout est à l'image, c'est PARFAIS.

Serais ce le meilleur DVD en upscale ? Si vous avez d'autre film à me conseiller je suis preneur.

Merci.
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:18

Salut.

Apres avoir épluché pas mal de pages sur ce forum, j'ai fort envie d'acheter un 50V10, mais on dirait que tres peu de boutiques le proposent encore. C'est étrange, serait-il sur le point d'être remplacé? Pourtant il vient a peine de sortir!
En tous cas, dur dur de trouver une boutique qui le propose aux environs de 1700 euros, les promos sont finies, et j'ai bien l'impression d'avoir raté une belle affaire. :cry:
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:31

Meuuuh non, il te suffit d'attendre encore un petit peu (Nowel ou mieux encore après), ou de discuter/négocier le prix. Je suis pas sur qu'en ce moment les distributeurs soient les rois du pétrole avec la "petite" crise économique que nous traversons. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juil 2009 12:34

Les grandes enseignes savent que les gens n'achèteront pas en ces périodes de vacances du coup, ils pratiquent des prix cassés par épisodes de 3/4 jours pas plus... Il faut je crois être là au bon moment en fait ! Le dernier exemple par chez moi fut sur le Samsung PS50b451 (Certes il est pas Full HD) valeur 990€ un lundi matin... Puis le mardi soudainement il passe à 799€ ! Sur le coup je me suis dis tiens si à la fin de la semaine j'ai le temps ! je me lancerais à ce prix quand même ! Raté le jeudi soir il revenait à 990€ Donc ce sont des coups de baisse très ponctuels qu'il faut vraiment saisir à la volée.
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 13:10

mpierre a écrit:Serais ce le meilleur DVD en upscale ? Si vous avez d'autre film à me conseiller je suis preneur.


C'est vrai que le DVD de ce film était parfait ! il y'a par ailleurs beaucoup de passages partiellement colorisés qui accentue encore la magnificence de l'image !

Sinon dans le domaine de la perfection faite image sur un DVD, tu-as Kill-Bill ou les James Bond remasterisés par exemple ! :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 29 Juil 2009 13:39

Pour les cinéphiles, amateurs de dvds standards - remarquablement encodés - au point que, lus par un oppo 983, on dirait quasiment du blu-ray, je recommande les titres suivants :
"Bonnie and Clyde" Edition spéciale 2 dvds
"2001 l'odyssée de l'espace" édition collector 2dvd
"Raging bull" ultimate edition
"Taxi Driver" edition collector 2 dvd
Les films de Spielberg, de Scorsese, de Clint Eastwood, de Woody Allen , en tous cas les titres de ces dernières années, sont remarquablement encodés. Plus de précisions en mp pour les amateurs. :wink:
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Juil 2009 14:22

Je rentre d'Ubaldi, qui n'ont pas cet écran en stock, et demande 1812 euros pour un délais de 3 semaines...
Eux qui sont habituellement ultra compétitifs, ça fait tout de même une sacrée différence avec les 1700 euros (livraison gratuite) de homecine et kingprice... Qui eux aussi ont 30 jours de délais.

Etrange tout de meme ce manque de stock. V10, victime de son succès ou en voie d'extinction?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 14:26

riri76 a écrit:
mpierre a écrit:Serais ce le meilleur DVD en upscale ? Si vous avez d'autre film à me conseiller je suis preneur.


C'est vrai que le DVD de ce film était parfait ! il y'a par ailleurs beaucoup de passages partiellement colorisés qui accentue encore la magnificence de l'image !

Sinon dans le domaine de la perfection faite image sur un DVD, tu-as Kill-Bill ou les James Bond remasterisés par exemple ! :D

@+ :wink:

Bonne idée pour "Kill Bill". Je ne l'ai vu qu'une fois à l'achat du DVD... HIhi, l'assiciation BD35 et 50V10 redonne une nouvelle jeunesse à ma colection de DVD. Et "Raging Bull" je ne l'ai jamais vu, voila une bonne occasion. Quand au James Bond, n'ayant jamais acheter la collection (j'aimes bien portant), je penses en essayer un ou deux en Bluray.
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 29 Juil 2009 16:00

Un article tout neuf sur le grand frère en 54 pouces : http://hdguru.com/the-new-king-of-hdtv- ... iewed/458/
Il parle des fameux modèles 58" et 65" prévus le mois prochain. Je vais peut être attendre un peu, voir si cela joue sur les prix...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 16:39

rodo a écrit:Un article tout neuf sur le grand frère en 54 pouces : http://hdguru.com/the-new-king-of-hdtv- ... iewed/458/
Il parle des fameux modèles 58" et 65" prévus le mois prochain. Je vais peut être attendre un peu, voir si cela joue sur les prix...


une question (sans a priori) : Vu la taille, l'encombrement, la consommation, et surtout le prix d'un 58 ou 60", ne vaut -il pas mieux acheter un videoporjecteur ?
Sachant que le V10 se regarde le noir de préférence pour une bonne séance video ... tout comme un video projecteur.
yupachups
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04
Localisation: ottawa
  • offline

Message » 29 Juil 2009 16:40

Certainement. Surtout que là si tu veux agrandir ton image, tu peux largement dépasser le 60" 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:00

Même avec un 60" cela n'a rien à voir avec un VP et une toile comme support d'image!! C'est l'effet cinéma assuré. :wink:

Sinon le 54" n'est pas prévu pour la France il m semblait...

edit : ou alors seulement dans cette version haut de gamme
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... P54Z11.htm
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Juil 2009 21:52

Bonsoir,

Je compte prendre un 50v10 mais je ne connais pas les dimensions des fixations à l'arrière du télé pour pouvoir le fixer à un meuble erard avec colonne centrale que je possède déjà. Pouvez vous me les indiquer ?? Merci pour vos réponses
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message