Bon. je viens aussi de voir le post de Troyan.
Personnellement, ce que j'en pense, après avoir vu le site de Nikopop, c'est qu'il a passé beaucoup de temps à développer quelque chose de performant et fonctionnel, et que beaucoup d'utilisateurs ont commencé à poster leurs installations dessus.
De plus, son site est développé sous linux en utilisant des technologies liibres, réputées plus stables, plus sécurisées et beaucoup moins plantouilleuses que les technologies autres, genre ASP, avec le résultat que l'on a connu sur feu digital16-9.
Cela signifie aussi que si un jour Nikopop ne peut pas s'occuper de faire évoluer son site, ce sera beaucoup plus facile pour quelqu'un aimant le HC et la communauté Open Source de le reprendre, puisque basé sur des technologies libres, donc bénéficiant d'une armée de développeurs.
Je ne souhaite donc pas personnellement que les deux projets de Nikopop et Troyan se livrent une guéguerre totalement improductive. Mais les faits sont là: Nikopop a fourni quelque chose qui marche, qui est déployé, et utilisé par beaucoup. On va pas éternellement réenregistrer nos installations sur différents softs.
Cela n'engage évidemment que moi, mais le mieux est maintenant d'utiliser ce dont on est sur qui est disponible, le site de Nikopop.
Je dirais enfin que dans le meilleur des mondes, l'intelligence voudrait que Troyan et Nikopop se mettent en relation et travaillent ensemble à faire évoluer un même projet: celui de Nikopop puisqu'il est là.
Voilà. Si d'autres souhaitent s'exprimer sur le sujet, qu'ils le fassent