Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Améliorations souhaitées sur Digital16-9.

Message » 27 Juil 2009 18:33

herve502 a écrit:Question con : HCFR ne peut pas héberger une partie du site ? :oops:
fafa tu aurais peut-être une réponse ?

J'y ai effectivement pensé. Mais ce n'est hélas pas possible.
Le cas s'était présenté pour l'hébergement de la bible.
Le serveur HCFR est configuré uniquement pour fonctionner avec le phpbb...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79757
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juil 2009 18:34

theshadow35 a écrit:Félicitation pour ton site, vraiment bien foutu :wink:

J'y ajouterai mon installation quand elle sera finalisée.

fafa ton intégration est vraiment superbe, j'adore les salles dédiées mais ton salon me fait salivé :o

Merci beaucoup. Ca me fait bien plaisir. :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79757
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juil 2009 19:58

Bonjour à tous,

bon enfin des news désolé encore de ces grands silences, mais j'etais souvent absent un ptit voyage en thailande pour reprendre des forces et de la motivation, bon pour le moment c'est encore tendu mais la lumière et là.
voici les choix...
je laisse tomber les reprises sur le sujet des disks virtuels, c'est une grosse perte de temps et d'energie je repars de ZERO.
je vais voir avec un ami pour avoir un coup de paluche et des astuces et ainsi en groupe cela devrait me permettre d'y consacrer plus de temps.
le mois d'aout va encore être un mois compliqué mais devrait être bien coté regain d'énergie.

voila je vais faire de mon mieux pour pouvoir m'y consacrer plus et pouvoir avancer sur le sujet d'une manière efficace.
je vais faire en sorte de vous tenir informé le plus possible.

Merci de votre soutien et de votre compréhension ainsi que de vos messages de soutien ca fait chaud au coeur.

Ch.

ps : pour les clics c'est pas perdus pour eux :)
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juil 2009 20:33

:D Merci nous comptons encore beaucoup sur toi,courage et A +++++ Tobor :wink:
tobor1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Mai 2006 14:17
Localisation: waremme (Belgique)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:35

Salut,

Bon alors? Il est quand même super rapide mon serveur, non ? :mdr:

Au moins, le site de Nikopop, il a plus de soucis de bande passante :roll:
niconux
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 12:14
Localisation: Luxembourg, Genève, grenoble. Nulle part et partout, quoi :-)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:49

niconux a écrit:Salut,

Bon alors? Il est quand même super rapide mon serveur, non ? :mdr:

Au moins, le site de Nikopop, il a plus de soucis de bande passante :roll:


Si, il en a trop :D
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • online

Message » 28 Juil 2009 13:54

Troyan a écrit:Bonjour à tous,

bon enfin des news désolé encore de ces grands silences, mais j'etais souvent absent un ptit voyage en thailande pour reprendre des forces et de la motivation, bon pour le moment c'est encore tendu mais la lumière et là.
voici les choix...
je laisse tomber les reprises sur le sujet des disks virtuels, c'est une grosse perte de temps et d'energie je repars de ZERO.
je vais voir avec un ami pour avoir un coup de paluche et des astuces et ainsi en groupe cela devrait me permettre d'y consacrer plus de temps.
le mois d'aout va encore être un mois compliqué mais devrait être bien coté regain d'énergie.

voila je vais faire de mon mieux pour pouvoir m'y consacrer plus et pouvoir avancer sur le sujet d'une manière efficace.
je vais faire en sorte de vous tenir informé le plus possible.

Merci de votre soutien et de votre compréhension ainsi que de vos messages de soutien ca fait chaud au coeur.

Ch.

ps : pour les clics c'est pas perdus pour eux :)


Bon courage également :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:59

Bon. je viens aussi de voir le post de Troyan.

Personnellement, ce que j'en pense, après avoir vu le site de Nikopop, c'est qu'il a passé beaucoup de temps à développer quelque chose de performant et fonctionnel, et que beaucoup d'utilisateurs ont commencé à poster leurs installations dessus.
De plus, son site est développé sous linux en utilisant des technologies liibres, réputées plus stables, plus sécurisées et beaucoup moins plantouilleuses que les technologies autres, genre ASP, avec le résultat que l'on a connu sur feu digital16-9.
Cela signifie aussi que si un jour Nikopop ne peut pas s'occuper de faire évoluer son site, ce sera beaucoup plus facile pour quelqu'un aimant le HC et la communauté Open Source de le reprendre, puisque basé sur des technologies libres, donc bénéficiant d'une armée de développeurs.

Je ne souhaite donc pas personnellement que les deux projets de Nikopop et Troyan se livrent une guéguerre totalement improductive. Mais les faits sont là: Nikopop a fourni quelque chose qui marche, qui est déployé, et utilisé par beaucoup. On va pas éternellement réenregistrer nos installations sur différents softs.

Cela n'engage évidemment que moi, mais le mieux est maintenant d'utiliser ce dont on est sur qui est disponible, le site de Nikopop.

Je dirais enfin que dans le meilleur des mondes, l'intelligence voudrait que Troyan et Nikopop se mettent en relation et travaillent ensemble à faire évoluer un même projet: celui de Nikopop puisqu'il est là.

Voilà. Si d'autres souhaitent s'exprimer sur le sujet, qu'ils le fassent :-)
niconux
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 12:14
Localisation: Luxembourg, Genève, grenoble. Nulle part et partout, quoi :-)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 14:17

Il est bien que tu lances ce pavé dans la mare.
Je trouve effectivement cette situation un peu délicate et je n'ai guère de solution à y apporter. Ainsi va la vie...

Ta proposition est effectivement intéressante mais ce n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79757
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juil 2009 14:32

Ca ne va pas être évident d'en débattre,mais il faudra en parler je pense.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Juil 2009 14:46

Oui c'est particulier et les coïncidences sont parfois étranges, espérons que ça ne bloque pas le travail de NikoPop, je trouve sa démarche, tout d'abord attentiste puis, qui prend le taureau par les cornes, louable.
Dernière édition par herve502 le 28 Juil 2009 15:00, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:00

Bien d'accord avec toi herve502.

Je ne vois pas pourquoi le travail de quelqu'un qui a répondu à nos attentes serait anéanti comme ça en un claquement de doigt. Si cela arrivait et si j'étais à la place de Nikopop, je me dirais vraiment mais "à quoi bon aider si c'est pour que ça finisse en tire-bouchon"...
niconux
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 12:14
Localisation: Luxembourg, Genève, grenoble. Nulle part et partout, quoi :-)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:07

que vive le site de nikopop!!!!!.....et d'ailleurs il va falloir lui trouver un nom :wink:

ps: j'ai beaucoup de respect pour troyan et son site digital16-9
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:56

de toute façon ,sur le net il y a place pour plusieurs sites, il y a deja d'autres, un de plus un de moins...faudrait pas se tirer dans les pates, certe le site de nicopop est tres bien ,et j'y suis et j'y reste.mais, faut pas descendre troyan comme certains le font, "feu digitale16-9,le defunt site,site mort et disparu...et j'en passe"...vous ete ici sur un forum dedié a digitale16-9...et j'espere qu'il va bientot revenir.que vivent les sites dediés au HC notre passion. ce n'est que mon humble avis. spirou
spirou
 
Messages: 235
Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
Localisation: namur
  • offline

Message » 28 Juil 2009 23:21

j'y suis et j'y reste.
Et rien n'empêche pas de nous inscrire également sur le D16-9.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79757
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message