Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

help me

Message » 25 Juil 2009 18:31

bonjour
alors voila j'ai parcouru les pages du sujet "RHT Gxxx" et impossible de trouver une réponse à ma question
c'est pourquoi je demande de l'aide a vous professionnel de ce meuble rht g900 que je possede

ma ps3, ma xbox 360 et ma freebox hd sont branchés en hdmi
je possede un lcd kdl46w4500 sony
j'ai branché mon cable optique de la prise optique du lcd a la prise optique du meuble
et la intervienne mes trois questions:

1- quand je regarde un blu ray je n'est jamais de son DTS ou de DOLBY DIGITAL inscrit c'est toujours PCM,
est ce mieux que le dts ou le dolby digital? comment je fais pour mettre du dts? j'ai essayé de me renseigner j'ai vraiment pas réussi a tout comprendre et dans la notice impossible de voir comment selectionner dts ou dolby digital ou pcm

2-à chaque fois que j'allume ma ps3, ma xbox 360 ou ma freebox hd l'ecran de la télé se met en noir comme si elle se reinitialisait ou se calibrait et l'image reviens 2 secondes apres
est ce normal ?

3-quand j'allume ma freebox hd j'ai un bruit sourd au tt debut un peu strident qui dur 2 secondes et qui demarre quelques secondes aprés avoir demarré ma freebox hd
est ce normal?

voila je suis desolé si je passe pour un nul mais ca me fait peur ces petits probleme surtout pour un meuble a 1000 euros et je sais pas si je dois faire appel au sav sony qui est vraiment naze à mon gout...

merci d'avance pour vos réponses et de votre aide
hazuki69100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2009 18:13
  • offline

Message » 26 Juil 2009 11:45

petit up svp j'ai besoin d'aide...
hazuki69100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2009 18:13
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:00

1 Configure ta platine BR en Bitstream pour que le meuble décode (en PCM la platine envoie le flux décodé). A toi de voir lequel des 2 est meilleur (si il y a une différence...)

2 Certainement la commutation qui se fait.

3 laisse courir: le jour où ta box claque, Free te la remplace.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:33

merci beaucoup de ta réponse jazzliberator mais ma platine blu ray est une ps3 et je sais pas comment je configure ma platine Blu ray en blistream? dans les reglages son de la ps3 tu coche ou tu décoche des modes de son (dd,dts...)
ha et tu peux m'expliquer "en PCM la platine envoie le flux décodé" le pcm je comprend pas vraiment a quoi ca sert...
merci d'avance pour ta réponse c'est super sympa
hazuki69100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2009 18:13
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:33

ha derniere question c'est quoi le blitstream :oops:
hazuki69100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2009 18:13
  • offline

Message » 26 Juil 2009 13:39

En PCM; la platine fait elle même le décodage et l'ampli n'a plus qu'à...amplifier.

En Bitstream, la platine envoie le flux audio "brut" vers l'ampli qui le décode et l'amplifie.

La PS3 ne sait faire que du PCM (avec ma config, je n'ai pas d'affiche DD, DTS... mais simplement PCM et ce que je choisisse DD ou DTS sur le menu du DVD).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Juil 2009 13:56

oki j'y vois un peu plus clair grace a toi et je t'en remercie donc si j'ai bien compris si ça affiche seulement pcm et hdmi sur mon meuble c'est normal je n'ai pas a m'inquieter car pcm c'est ce qu'il y a de mieux pour mon meuble c'est ca?
encore merci...
hazuki69100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2009 18:13
  • offline

Message » 26 Juil 2009 14:02

Oui, c'est ça. Ton meuble sait que c'est du PCM mais ne peut pas savoir sous quel forme (DD,DTS...) le son était compressé à la base.

Pour avoir du bitstream, il faut une platine BR.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Juil 2009 14:35

merci pour tes reponses c'est super sympa
je trouve ca quand meme bizarre parce que quand je regarde la freebox hd j'ai marqué pcm et dolby prologic 2
enfin avec ta réponse je sais que quand je regarde un blu ray j'ai pas de dts affiché ni dolby digital et c'est normal...
+++
hazuki69100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juil 2009 18:13
  • offline

Message » 26 Juil 2009 15:39

hazuki69100 a écrit:je trouve ca quand meme bizarre parce que quand je regarde la freebox hd j'ai marqué pcm et dolby prologic 2


Certainement parceque le flux de la Free est en stéréo.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Sep 2009 13:53

Bonjour,
Je souhaite optimiser les branchements de mon installation, mais je ne trouve pas comment faire...
Mon materiel :
TV = Sony KDL 46Z4500
Meuble = Sony RHT G1500
PS3
Decodeur SFR HD

Merci de m'indiquer comment faire ?
cyriaque
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:29
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:05

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du RHT G800. J'ai en TV une Sony 40W4500. Avant l'achat du meuble j'ai eu bcp de mal pour avoir des infos concernant le support ou non du 1080p et 1080/24p des prises HDMI (2in/1out).
Je vous fait donc un petit CR concernant ce modèle :
- Support 1080p et 1080/24p OK
Pour ce qui est du Deepcolor, je ne pense pas qu'il le supporte car les prises sont HDMI 1.2
Sinon au niveau du Bravia Sync, ca fonctionne bien avec la TV, mais pas avec la PS3 vu qu'elle ne supporte toujours pas la fonctionnalité (A quand une mise à jour !)
Le G800 support le PCM 7.1, ce qui veut dire que ma PS3 envoie directement un flux décodé en PCM lineaire DTS-HD Master audio au meuble, on profite donc d'un son HD. Vu la compacité du système, il ne faut pas s'attendre à du gros gros son. La puissance annoncée est de 470W... mais rien de comparable au 5*40W de mon ampli Harman avec Cabasse Xi : Le système au maxi, j'ai du mal à sentir une puissance phénoménale, je trouve même que ca manque un peu de basse (tant mieux pour mes voisins). Le surround est présent mais n'est en rien comparable à des vrais enceintes arrières.

Bref, J'en suis content car ce meuble répond à mes attentes :
PLUS :
- Compacité : profondeur de seulement 40cm.
- Design (sympa le plateau miroir sans teint avec l'afficheur LED)
- Qualité de fabrication : 59Kg !
- Support 1080p et 1080/24p
- Support PCM 7.1
- Entrée optique (SAT,TV,BD)
- Son clair
- Simplicité de réglage (peu être un peu trop simple d'ailleurs.)

MOINS :
- Basses plutôt légère
- Pas de support HDMI 1.3 et notamment pour le gamut étendu Deepcolor
- Seulement 2 prises HDMI en entrée
- Surround pas aussi bon qu'avec des vrais enceintes arrières (enfin faut pas rêver !)
- Pas d'interrupteur on/off... veille permanente (1,5W avec la détection HDMI ou 0,5W sans)
Rata
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Oct 2005 12:22
  • offline

Message » 11 Oct 2009 9:25

Ca fesait un moment que j'étais pas passé, pour répondre sur 2 ou 3 petites choses à Rata, le G900 avait une prise HDMI en entré supplémentaire et le support HDMI 1.3, en revanche pour le PS3 et le braviasync il faut la nouvelle slim, ce n'est apparement pas une question de firmware.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:20

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum.
Pour mémo j'ai le RHT G900 relié en HDMI à mon 40W4500. Déco C+ TNT relié en hdmi à la TV et en optique au meuble.
J'envisage de m'acheter une XBOX360. Pourrais je la relier au meuble par un simple cable HDMI pour la vidéo et le son ? Ou faut il un autre branchement pour l'audio ?

Merci d'avance pour vos réponses
JUJU505
 
Messages: 149
Inscription Forum: 20 Déc 2007 11:26
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message