Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 24 Juil 2009 12:13

Astronef a écrit:Merci pour cette précision !!
J'ai presque eu peur en lisant mc-the-best qui affirmait "c'est un bug sur toutes les Panasonic depuis au moins la génération précédante." ainsi qu'Urga qui le confirmait.
A+

S'il y avait eu le moindre "bug" sur mon Pana "ancienne génération", j'en aurai déjà parlé depuis longtemps sur le forum. Or, comme j'en suis pleinement satisfait, pas de raisons de venir me plaindre :wink:
Ceux qui voit des (trop ?) de défauts à cette marque, c'est qu'ils ont déclaré leur flamme à une autre marque. L'amour rend aveugle, dit-on !!! :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 24 Juil 2009 12:18

mc-the-best a écrit:
Astronef a écrit:J'ai presque eu peur en lisant mc-the-best qui affirmait "c'est un bug sur toutes les Panasonic depuis au moins la génération précédante." ainsi qu'Urga qui le confirmait.

A+


Je sais pas trop comment je dois le prendre...
Je soupsonne la présence du WSS (représenté par les tirets blancs) uniquement sur les flux upscalés diffusés sur les chaines HD d'où la présence non systématique. J'apopporterai des photos à mes dires.

MC


Peut être... mais pourquoi mettre en cause la dalle Pana ? :idee:
Comme dit précédemment, j'ai ce genre de phénomènes également sur ma dalle (Hitachi) et un démo satellite CT5000 HD. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Juil 2009 12:30

Salvor Hardin a écrit:Peut être... mais pourquoi mettre en cause la dalle Pana ? :idee:

Le "hoax" ne vient pas de lui. Mais je te laisse chercher qui trouve beaucoup de défauts à Panasonic ces derniers temps. :lol: :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 24 Juil 2009 12:43

FreqResPlot a écrit:ça m'interresse: serait-il possible, au prix d'une diminution de la luminosité, d'avoir des noirs plus noirs ?


Tu peux même avoir des noirs très denses sans abaisser de trop la luminosité ! il suffit de positionner la courbe de gamma sur "2.5" ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Juil 2009 12:45

riri76 a écrit:
FreqResPlot a écrit:ça m'interresse: serait-il possible, au prix d'une diminution de la luminosité, d'avoir des noirs plus noirs ?


Tu peux même avoir des noirs très denses sans abaisser de trop la luminosité ! il suffit de positionner la courbe de gamma sur "2.5" ! :wink:

@+ :wink:

Gamma à 2.5 ??? :o
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:30

Salvor Hardin a écrit:
mc-the-best a écrit:
Astronef a écrit:J'ai presque eu peur en lisant mc-the-best qui affirmait "c'est un bug sur toutes les Panasonic depuis au moins la génération précédante." ainsi qu'Urga qui le confirmait.

A+


Je sais pas trop comment je dois le prendre...
Je soupsonne la présence du WSS (représenté par les tirets blancs) uniquement sur les flux upscalés diffusés sur les chaines HD d'où la présence non systématique. J'apopporterai des photos à mes dires.

MC


Peut être... mais pourquoi mettre en cause la dalle Pana ? :idee:
Comme dit précédemment, j'ai ce genre de phénomènes également sur ma dalle (Hitachi) et un démo satellite CT5000 HD. :wink:


Comme je l'ai précédemment précisé, je suis conscient que cette gestion hasardeuse de l'affichage de données relative au siganalement n'est spécifique à Panasonic.

Fut un temps j'ai bossé sur des décodeurs qui laissaient tout passer du flux d'entrée (qui pour moi n'est pas responsable), la raison était simple, bug dans la suppression des lignes inférieures à 23 (ou dans ces eaux là, de tête je ne sais plus à partir de quelle ligne commence l'image).Petite correction de quelques minutes et magie, plus de ptits tirets blancs. Et pour conclure, le diffuseur final une TV CRT Philips, (qu'on pourrait rapprocher à la dalle d'un LCD, Plasma ou rétro à LCD) affichait ce qu'on lui donnait.

Donc dans notre cas présent, le WSS sur chaine HD n'est peut-être pas présent suivant la source, mais l'électronique interne de la TV devrait le détecter et le cas échéant faire le cropping nécessaire, (puisqu'après tout l'image n'est probablement pas en 1:1 justement à cause de ces info à caser.

Fin du HS pour un bug que je classerai mineur et non génant.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Juil 2009 15:21

felixlechat a écrit:Bonjour mickaelqc,

Ton avis "a chaud" m'intéresse énormément (achat imminent). J'hésite entre entre 2 modèles, un samsung série 6000 (lcd) et ce modèle panasonic série V10 (plasma), je connais les atouts et défauts de l'une et l'autre technologie mais je préfère me fier aux impressions d'un véritable utilisateur, même béotien. Tu as l'air très satisfait de ce modèle en application jeux vidéo, pourrais tu juste développer en 2 lignes ?
j'attends avec impatience la suite de ta review.

amicalement

mickaelqc a écrit:Je suis entrain de tester mon V10 depuis 2 jours (merci les qlq jours de vacances!), je ferai une review aprés un peu plus de tests : blu-ray, dvd, jeux video (vraiment beau!).

Il s'agit de ma première HDTV, et je suis sous le charme, mais j'aurais une question pour les "pro" : pourquoi ne peut-on pas toucher aux réglages avant 150 heures ou plus ? J'ai envie de toucher au mode "pro" des settings de l'image, car j'aimerais forcer un peu les noirs....est-ce que je dois attendre davantage ? Faut-il roder absolument la tv avec brek in dvd ? ou seulement en ne touchant pas au réglages ? en tout cas si qlq un peut repondre à mes question, je lui en serai reconnaissant ! :)



Salut Felixlechat,

Je vais attendre un peu avant la review general, car je l'utilise que depuis deux jours (le soir seulement, car le soleil est de retour !:)).

Je peux te donner mes impressions pour les jeux, car j'ai passé autant de temps sur les jeux que les films, étant un gamer. Tout comme toi, j'ai longtemps hésité entre la B6000 (led dans mon cas) et la V10 (la pioneer étant hors de prix et introuvable ici...dommage)

Premier jeu : grant thef auto 4 (ps3) : je n'ai jamais arrêté de jouer à ce jeu, et la transition entre le sd au full hd est...vraiment énorme, je redécouvre liberty city,les détails sont incroyables, la nuit est plus belle que sur mon ancien LCD (Sharp 2004 aussi...mais qui donnait une trés belle image malgré tout).

gran turismo 5 prologue : le plus saisissant des jeux ps3, les détails en vue intérieur, la netteté des décors se passe de commentaire. Sur ce jeux, j'ai pu faire un comparatif avec la B6000 (led) d'un de mes amis, et scincérement, l'image semble plus "solide", moins artificielle que sur le LED. Je préfére l'image du plasma.

Wipeout HD et Fury : Le jeu est super beau. Cependant, je ne trouve pas les bons réglages. L'image semble trop douce pour ce jeux. Pas mal mieux en mode jeu ou "éclatant" pour s'approcher du rendu LCD. Il faudrait que je touche aux réglages pour rendre l'image plus "accurate", mais j'attends la fin de ma période de rodage (pour faire comme tout le monde :P )

Killzone 2 (ps3) : rien à voir avec mon ancien LCD. Le rendu est de toute beauté....un des jeux qui rend le mieux en HD

Colin Mcrae Dirt (xbox 360) : complétement ahurissant ! sans doute, avec gt5, le jeux le plus impressionnant en HD. L'image est douce et accurate à la fois. Les couleurs parfaites....je ne trouve pas de défauts pour ce jeu

PGR4 : vraiment beau aussi, l'immersion est totale (le 54 pouce aide). Le détail des goutes d'eau sur les vitres latérales...je ne les apercevait pas avant ! :)

Bref, j'en ai essayé d'autre, mais pour le moment, je trouve que le V10 a un excellent comportement pour les jeux, davantage pour ceux qui gérent le 1080p. J'aurais aimé comparé wipeout HD sur une LCD aussi, car il rend p-e mieux sur ce format, étant donné les images "éclatantes" et moins naturelles de ce jeu.

Pour le reste, je redécouvre tous mes jeux, je pense que le V10 reproduit parfaitement ce qu'est capable de faire un LCD pour les jeux, les couleurs sont vraiment vives, c'est un point que je recherchais et qui m'a fait hésité avec un LED samsung.

Pour les films, je reviendrai dessus. Juste une impression du premier blu-ray : Twister. La claque ! Pour un film de 1996, j'ai été agréablement surpris. Les couleurs et le contraste donne une image réalistique...on est presque dans le film....

Il me reste à ajuster le niveau des noirs, car selon cnet, le V10 excelle dans ce domaine, mais nécessite surement des réglages.
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 24 Juil 2009 15:38

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre mickaelqc

je vois que tu es très enthousiaste pour le moment en utilisation jeux vidéo en haute définition, tes impressions vont m'être précieuses pour effectuer mon choix

Felixlechat
felixlechat
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2009 14:00
  • offline

Message » 24 Juil 2009 16:30

felixlechat a écrit:Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre mickaelqc

je vois que tu es très enthousiaste pour le moment en utilisation jeux vidéo en haute définition, tes impressions vont m'être précieuses pour effectuer mon choix

Felixlechat


à noter que je n'ai pas remarquer de traces vertes, je suis rassuré, car je joue à bcp de jeux de courses.
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 24 Juil 2009 17:11

bon ....çà y est....50v10 livré ce matin...ravi bien sur mais déjà une ombre ou deux au tableau... premièrement comme yupachups problème de compatibilité avec mon onkyo 806 :evil: çà fonctionne mais lors de changement de source ou de programme sur la console, je me retrouve avec de la neige, et çà dure de quelques secondes a quelques minutes...mais bon avec de la patience çà fonctionne tout de même ( même si c'est énervant...) deuxièmement toujours via la ps3 avec bluray ou DVD aucun soucis...mais des que je regarde un divx ou autre un autre programme de la console ( hors lecteur mécanique) (idem avec l'image du thème) je me retrouve avec des bavures bleus sur le coté gauche ( du type bavure des vieilles vhs usée)...la bande et petite mais bon çà n'a pas sa place là et plus je vais psychoter la dessus....je vais tester de nouveaux câbles hdmi de meilleurs qualité en espérant que çà fonctionne......
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 24 Juil 2009 17:59

Pour ceux qui ont achetés le 50V10, pourriez vous m'indiquer le magasin où vous l'avez eu et à quel prix si possible ? Merci.
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 24 Juil 2009 18:02

mickaelqc est au niveau du marquage est ce que tu en a trouver sur pana? car je suis tenter par le s10 (d'ailleur j'ai pas compris le 900 ligne aulieu de 1080 c'est pas du full hd alors?) et le marquage me fait peur :s.
sofjeff
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:59
  • offline

Message » 24 Juil 2009 18:45

JC Dusse a écrit:
riri76 a écrit:
FreqResPlot a écrit:ça m'interresse: serait-il possible, au prix d'une diminution de la luminosité, d'avoir des noirs plus noirs ?


Tu peux même avoir des noirs très denses sans abaisser de trop la luminosité ! il suffit de positionner la courbe de gamma sur "2.5" ! :wink:

@+ :wink:

Gamma à 2.5 ??? :o


Avec cette génération, on a accès à un choix de 4 courbes de gamma 2.0/2.2/2.5 et courbes en S ! perso, j'utilise régulièrement la "2.0" et "2.5". C'est selon la qualité de l'encodage du Blu-ray. Certains éditeurs, surtout avec les ancien films (Warner ou 20 century Fox) utilisent des noirs avec peux de dégradés et également trop clairs, dans ce cas j'utilise le "2.5". :wink:

spidercochon a écrit:JC DussePour ceux qui ont achetés le 50V10, pourriez vous m'indiquer le magasin où vous l'avez eu et à quel prix si possible ? Merci.


J'ai acheté mon écran chez la FNAC début Juin pour 1 990 € (en réalité 2 199 € avec 220 € de chèques cadeaux).
@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Juil 2009 20:34

sofjeff a écrit:mickaelqc est au niveau du marquage est ce que tu en a trouver sur pana? car je suis tenter par le s10 (d'ailleur j'ai pas compris le 900 ligne aulieu de 1080 c'est pas du full hd alors?) et le marquage me fait peur :s.


Salut,

Absolument aucun marquage. Depuis trois jours j'alterne jeux et tv. Aprés une séance de wipeout hd fury (1h30-2h), Lost saison 4 en blu-ray ne souffre d'aucuns marquage. J'avais aussi peur de ce coté là.

Le seul point négatif, les noirs pas assez prononcés avec les réglages de base.

Pour les ventilo, j'ai cru par un moment qu'ils étaient en panne...car on les entend pas du tout. Ma play3 fait plus de bruit.
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 24 Juil 2009 21:55

spidercochon a écrit:Pour ceux qui ont achetés le 50V10, pourriez vous m'indiquer le magasin où vous l'avez eu et à quel prix si possible ? Merci.

Chez le serpent "C...A" à paris 11 : 1790€ :o :o :o
cedfly
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Nov 2008 23:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message