haskil a écrit:a part le flac qu'il ne lit pas en natif, que lui manque-t-il donc ?
Sebp répond : Ogg/Vorbis en natif ? Aux dernières nouvelles, c'est toujours le meilleur compromis qualité/taille de fichiers.
Ce n'est qu'un problème de choix. Les différences de qualité, de toute façon minime, sont secondaires pour un baladeur surtout quand il a une grande mémoire.
haskil a écrit:Pour ce qui est du casque d'origine : il n'est ni pire, ni meilleur que ceux fournis par Sony et autres pour leurs baladeurs.Sa qualité intrinséque aurait été estimée révolutionnaire il y a 20 ans...
Sebp répond : Je n'ai jamais écouté les casques fournis avec les iPods, mais je trouve que les casques livrés d'origine par Sony sur sa série Walkman (téléphones compris) sont franchement bons et particulièrement confortables. Mais malheureusement très mal isolés, et donc peu utilisables en environnements bruyants.
Ils sont excellents, raison pour laquelle j'ajoutais une chose que tu n'as pas quotée : leur qualité aurait été estimée révolutionnaire il y a vingt ans. En réponse en fait à un forumeur qui juge que ces casques sont pourris. Ce qui est faux !