Grizzly a écrit:Quand au BW500 son prix ressemble plus à ceux des Dreambox, à ce sujet je me demande si il n'y a pas du non dit (piratage/hack/crack/card_sharing) sur l'utilisation de ces platines hors de prix qui proposent aussi des modules TNTHD et l'enregistrement ?
L'excuse du "piratage/hack/crack/card_sharing" a bon dos !!!
Avant je pouvais enregistrer sur VHS comme je voulais et je pouvais (peux toujours) conserver mes K7.....
Certes la qualité est mauvaise, mais je m'en moque.... c'est nostalgique.
Bon effectivement, c'est pas des films, (la majorité, je les ai racheté en DVD), plus des matchs de rugby ou des concerts.
Aujourd'hui sous le prétexte du piratage/hack and co, C+ (pour citer un exemple concret) te retire tous tes "droits" (pas sur que cela soit un droit au sens légal du terme ^^) , certes tu peux encore faire des copies sur HDD mais au moindre problème de matos tu perds tout (enregistrements liés au matériel). Effectivement ça me gonfle.
De plus, cela a entrainé effectivement la sortie de platine/matériel permettant de s'affranchir des ces restrictions à des prix impressionnants. Mais l'achat de ces platines a certainement plus à voir avec l'envie de pouvoir profiter pleinement de son exception à la copie privé qu'à une envie de piratage. Les RIP de DVD (et BR) apparaissent avant le passage TV sur le net.
On peut rajouter aussi que ces platines étaient super en avance........ d'où le prix.